Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme de conduite lorsqu'il y a du monde !!

Sujet commencé par : zaef - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par zaef
1 personne suit ce sujet
Par zaef : le 09/05/09 à 17:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Bonjour,

Un problème persiste avec mon cheval, lorsqu'il y a du monde il change du tout au tout.

Quand j'ai acheter mon loulou je l'ai placé dans un centre équestre qui fait elevage.
Et il s'enervais très vite lorsqu'il y avais beaucoup de mouvement autour de lui.

Un jour un pti gamin s'amusai a rentrer et sortir du box ou se trouvais mon cheval, j'avais beau le chopé et lui dire de sortir, dès que j'avais le dos tourné le gamin rentrai dans le box et fesai le tour de mon loulou restai derrière son cul et resortai. Et biensur au bout d'un moment mon cheval a essayer de le mordre.
J'ai donc changer de pension, je suis actuellement dans une écurie de propriétaire.
Tout se passe pour le mieux(beaucoup moins de monde et surtout pas de gamin), il est beaucoup plus calme mais des qu'il y a une dizaine de personnes il s'énerve. Le truc c'est que j'aimerai le sortir en concours et biensur il y aura du monde donc j'aimerai savoir si vous avez des astuces a me donner pour calmé de problème.

Merci d'avance.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Chucette : le 09/05/09 à 17:32:31

Déconnecté
Si j'ai bien compris, dans l'ancien club les gens entraient et sortaien des boxes à leur guise : ton cheval n'avait pas de chez-lui.

Peut-être qu'il lui faut juste un peu de temps pour qu'il comprenne qu'il a son endroit à lui et que personne ne viendra l'y embêter.

Par zaef : le 09/05/09 à 17:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Bon enfaite mon cheval était très peureux à son arrivé.
Et depuis qu'il est en pension dans une écurie de proprio ça va beaucoup mieux.
Il est beaucoup plus calme, pas trop calin mais ça je pense que ça ne changera jamais, il est super mais dès qu'il y a un peu de monde il s'énerve vite.
Tout comme quand je lui donne un bonbon il s'énerve après de suite.

Enfin, je ne vois pas pourquoi il s'énerve quand il y a du monde, surtout que personne ne viens l'embeter.
On l'a même changer de box parce qu'un voisin de box aime jouer alors que mon cheval aime etre tranquil.

Par Chucette : le 09/05/09 à 17:44:03

Déconnecté
Avant que tu ne l'achètes, il était monté par plusieurs personnes différentes?

Par zaef : le 09/05/09 à 17:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Par deux personne, sa proprio qui lui fesait faire du dressage et l'autre qui lui fesait faire de l'obstacle.

Mais il était au pré et jamais au box, mais ça fait maintenant plus d'un an et demi qu'il est tout le temps au box et il devrais si etre fait maintenant.

Surtout que les box sont assez grand.

Par Chucette : le 09/05/09 à 17:53:32

Déconnecté
Je ne peux faire que des spéculations, mais effectivement, l'enfermement peut être un facteur de stress. certains chevaux qui ont vécu au pré ne s'habituent jamais à vivre dans un placard. Tu n'as pas la possibilité de le mettre au pré au moins la journée, pour voir si ça le calme?

Par zaef : le 09/05/09 à 17:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Il sort au pré 4 fois par semaine, je n'ai pas la possibilité de le mettre au pré tout le temps.

Surtout que part chez moi il arrive assez souvent que l'on retrouve les chevaux mort au pré. Donc je préfère évité de louer un pré sans surveillance.

Par Chucette : le 09/05/09 à 18:01:29

Déconnecté
Oui je comprends bien, j'essaie de trouver des explications. Je demandais le nombre de cavaliers, car certains chevaux ne supportent pas d'être montés par plein de gens différents.

Quand tu dis qu'il s'énerve avec les gens ou avec les bonbons, il fait quoi exactement?

Par zaef : le 09/05/09 à 18:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Il n'y a que moi qui le monte, ça a aussi été une des raisons qui m'a fait partir du centre équestre, la monitrice a fait monter mon cheval plusieurs fois par une stagiere alors que je lui avais interdit. Et en plus la stagiere lui a pété la bouche ce qui fait que maintenant j'en bave pour le faire ralentir.

Lorsqu'il y a du monde il a tendance a partir au fond du box ou bien de faire semblant de mordre, les gens.
Quand je lui donne un bonbons il cherche partout sur moi ou dans mon sac a main si il y en a un autre, il frotte même le bout de ses dents contre la paume de ma main.
Et il essaye de mordre son voisin de box alors que je n'ai pas pour habitude d'en donné au autres.
Et quand j'essaye de le caresser il recule pour rester face a ma main.

Merci de m'aider!!

Par Nuth : le 09/05/09 à 18:17:17

Déconnecté
 la monitrice a fait monter mon cheval plusieurs fois par une stagiere alors que je lui avais interdit


c'est quoi ça ?

Par zaef : le 09/05/09 à 18:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Quoi c'est quoi ça?

Je paie une pension c'est pas pour qu'elle se fasse de l'argent sur mon dos.

Je pense pas qu'elle apprécie que je me ramene dans son centre équestre et que je parte en ballade avec un de ses chevaux sans lui dire ni lui demander!

Par Chucette : le 09/05/09 à 19:01:25

Déconnecté
Bon alors pour les bonbons il faut lui apprendre à ne pas en exiger. Pas de fouille, pas de pseudo-mordillage de la main!

Donc il faut lui en donner à bon escient : qu'il sache que c'est une récompense et pas un truc auquel il a de toute façon droit.

Quand j'ai acheté mon cheval, il était chiantissime avec les friandises : dès que tu approchais la main de sa bouche, il te la chopait en pensant prendre une friandise (aïe).
Pour ma part, je lui ai appris les mots "carotte" et "pas manger".
J'ai pris une réserve de carottes et un cure-pied en plastique solide du diamètre d'une carotte.
Quand je disais "pas manger" je tendais le cure-pied (côté plastique, hein, pas qu'il se pète une dent en mordant vigoureusement dedans!) et au mot "carotte" je tendais une carotte. Il a compris en une séance et ne m'a plus jamais mordu en me confondant avec une carotte, le "pas manger" l'arrêtant net (il a pas dû aimer le goût du cure-pied ).

Le problème avec ma technique, c'est que du coup, mon cheval associe une carotte au mot "carotte" et pas au "c'est bien"
Mais bon au moins il n'a plus jamais été pénible avec les friandises.


Message édité le 09/05/09 à 19:01

Par zaef : le 09/05/09 à 19:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
53 messages
Dire merci
Je travail à la demande des friandises et ça marche plutot bien. Mais je vais faire quelques scéance en utilisant tes conseils.
Merci beaucoup...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval