Forum cheval
Le Forum Cheval

Tendon cassé en deux. conseil

Sujet commencé par : haribo5422 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par haribo5422 : le 08/05/09 à 21:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 bonjour,

je vous écrit de la part d'une dame qui est une trés bonne copine.

elle a une jument de 15 ans, qui en sautant une petite barre en liberté ( 15 cm) c'est pété le tendon a l'antérieur gauche. la jument a vu le véto. échographie résultat tendon pété en deux, 4 mois de box sans sortir du tout.(une semaine avant qu'elle la mette au parc )

quelqu'un a déja vécu ca avec son cheval???? des petit truc pour soulager la jument qui est sur trois jambes ????l'occupé ?

la jument et sa proprio garde le moral. merci pour vos témoignages
je précise que ca proprio continue a la voir tout les jours, la bichone, reste avec elle au box



Messages 1 à 10, Page : 1

Par El Bimbo : le 08/05/09 à 21:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 l'utilité des spa (bain à jets pulsants) n'est plus à démontrer pour ce genre de cas...mais doit y en avoir qu'un en France et chéro !

Par haribo5422 : le 08/05/09 à 21:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 ah oui mais le prob c'est qu'elle ne peut pas transporté ca jument.

quand sa proprio la sorti mercredi pour le véto pour voir comment elle marché, et ben pauvre louloutte

Par El Bimbo : le 08/05/09 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tiens, le lien sur la société qui fabrique la machine....doit bien y avoir noté qq part s'il y en a en france....C'est sur qu'elle serait difficilement transportable !

Lien

Par MOUNIA : le 08/05/09 à 21:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alors pourquoi pas remplir un saut les sauts moux d'eau à moitié, doucher le membre en mettant au bout du tuyau une pomme à jet réglables et dans l'eau tiède mettre du gros sel

Je sais pas si cela peut convenir voir aussi avec le véto mais j'ai calmé un cheval déchirure du tendon comme cela... faut vraiment régler le jet tenter devant un véto..

Penser à diminuer la ration mais je pense que c'est déjà envisager,

Penser à masser les membres pour éviter l'engorgement et occuper le cheval en venant le voir

Par haribo5422 : le 08/05/09 à 21:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 la ration a été diminuer

je vais lui en parler de ton astuce merci

Par El Bimbo : le 08/05/09 à 21:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 t'arrives à mi canon toi avec un seau d'eau ?!! et à doucher le membre tout en l'ayant dans l'eau au niveau de la blessure ? et savoir précisemment la pression appliquée ?
T'es forte toi alors !

Par haribo5422 : le 08/05/09 à 21:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 c pas faux lol

Par MOUNIA : le 08/05/09 à 22:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 El Bimbo : d'abord tu m'agresses pas

Si le SPA est trop cher je suppose pour la plupart d'entre nous ... pourquoi pas je dis pas que tu vas jusqu'au canon mais les jets c'est faisable puisque l'ai fait maintenant c'était une base et j'ai précisé à voir avec le véto pour la pression des jets maintenant je garde mon expérience pour moi et basta

Par camss8 : le 09/05/09 à 13:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
la mienne a été récemment sur 3 pattes je ne pense pas que le tendon était séctionner (il n'y a pas eu d'écho) mais j'en doute car elle s'est rétablie assez vite.

Pour ma part je suis pas trop pour les garder immobilisés mais bon si c'est ce que ton véto t'a dit.

Pour les conseils j'ai fait des cataplasmes d'argile à la mienne (avec bande + ptit filet pas serré du tout apr dessus pr que ça dure plus longtemps) elle avait une poche à glace pdt qq heures la journée (poche à glace dans le ptit filet) de l'euceta en bonne dose quand on lui mettait pas d'argile. Elle est restée en stabu. n'a pas trop engorgé.

J'espère que ça passera et que j'ai pu être utile tout de bon!

Par ze_kita : le 09/05/09 à 14:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ma jument est en convalescence depuis mi janvier suite à une mauvaise tendinite résultant apparemment d'une chute au boxe ; posait pas le pied sur le coup elle a été sous anti inflammatoires 15 jours il me semble (elle n'était pas chez moi je ne me suis pas occupée du debut du traitement) referrée avec des egg barr shoe au postérieur , 6 mois de boxe de prévu avec seulement de courtes ( 10 minutes ) séances de marche en main sur du dur ; membre douchée une bonne dizaine de minutes voir un quart d heure après chaque sortie

On approche là des 4 mois d'immobilisation, ma foi je touche du bois mais ma jument bien que très dans le sang , le vie plutôt bien , forcement un coup sur deux elle pète en l'air au moins une fois,mais bon c'est essentiel a son moral et pour que le tendon ne se rigidifie pas trop. Pour l'heure elle reste gérable et surtout ne m' a pas fait de colique par dessus ou autre joyeuseté de ce genre ; je dois programmer une echo de contrôle ce mois ci on verra ce que ça dit; de toute façon pour nous c'était un pronostic 50/50 donc bon on fait notre max pour que ça se passe bien et advienne que pourra , les tendinites et claquage c est de toute façon de la saloperie, mais perso je relativise en me disant que je préfère mille fois ça a une fracture.

J'ai également eu le cas d'une jument s'étant fracturée la hanche , elle réelle immobilisation 6 mois de boxe intérieur , elle n'en ai pas sorti, mais bon elle avait une vraie bonne tête , il y avait de l'agitation a l'écurie toute la journée , elle l'a très très bien vécu , forcement on a pris des précautions une fois guérie on a commencé par la marcher dans la cour puis la longer avant de la relâcher en liberté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval