Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de votre avis (selle)

Sujet commencé par : coco17 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par coco17 : le 08/05/09 à 16:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
207 messages
Dire merci
Bonjour !! D
Je voudrais m'acheter une selle (ma premiere) et j'aurais besoin de votre avis car je ne m'y cannais pas beaucoup et plusieurs questions se posent. Tout d'abord, je suis en club donc, etes vous pour ou contre la selle en club ?? Je vais me renseigner aupresde ma mono pour la taille et tout (poney C&D). Ensuite, QUELLE MARQUE ET QUEL TYPE ?? J'aurais besoin d'une mixte dans les 500 et 600 euros. Voila donc vos avis, vos commentaires, vos conseils, tout avis est le bienvenue.

J'espere que je me suis bien fait comprendre !!

A bientot

Messages 1 à 5, Page : 1

Par spleen. : le 08/05/09 à 16:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je ne suis pas vraiment pour l'achat d'une selle en club, pour la bonne raison que c'est un achat déjà compliqué pour un seul cheval, au niveau de l'adaptation au dos ..Alors pour 3,4 ou 15 chevaux à la morphologie très différente, je ne vois pas comment tu pourras dénicher une selle correcte .
A moins de faire dans la wintec, avec toutes les arcades et le mesureur qui te détermine quelle arcade mettre, et changer à chaque utilisation .. Et encore, je ne suis pas convaincue que les wintec conviennent forcément à tout les types de dos .

Par Luky : le 08/05/09 à 16:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui, d'accord avec Spleen, attends un peu d'avoir un cheval a toi ou que tu montes + particulièrement !
Et de toute façon, au club y'a des selles

Par coco17 : le 08/05/09 à 16:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
207 messages
Dire merci
Ok, mais en fait, j'economise en ce moment et je voudrais ma faire un beau cadeau, donc si vous avez des idées en sachant que j'ai des protecs, un tapis, des brosses, une cantine, une bombe)

??

Merci quand meme !!

Par spleen. : le 08/05/09 à 17:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Une belle sangle confortable en cuir ? En prennant la mesure moyenne de celles utilisées dans ton club .
Des étriers amortissants ?
Je sais pas, si tu as un vrai manque, ou si c'est un besoin de consommer..Dans ce cas, autant économiser pour te payer un super stage auprès d'un cavalier de CSO, de spectacle, une randonnée ou ..selon ce que tu aime .. un truc qui te marquera vraiment plutot que d'acheter des choses dont tu n'as pas vraiment l'utilité..

Par Calide : le 08/05/09 à 18:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai aceheté ma selle alors que ma jument etait pas encore a moi, mais elle etait ma DP, et de toute façon, il etait claire qu'elle finirait sa vie avec moi (et j'ai effectivement pu l'acheter)

Mais dans un autre cas, je dis non, les selles en club, c'est pas la peine, car elle doivent etre parfaitement adapté au dos du cheval, et il va de soi qu'une selle cassée sur le dos d'un cheval ne va pas aller sur le dos d'un autre aussi bien.

J'ai des conseils sur l'achat, mais je me les garde, car non, c'est definitivement pas une bonne idee, ça risque de faire du mal aux chevaux de ton club

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval