Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop = je fais le couillon

Sujet commencé par : sucre33 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33
1 personne suit ce sujet
Par sucre33 : le 08/05/09 à 14:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je m'occupe d'un loulou depuis maintenant un an, je le monte en balade et bosse un peu à pied avec. C'est un DSA plein d'allant, toujours motivé etc. Il a un pas super rapide, si il pouvait il serait constamment au trot ou galop (bon j'exagère un peu mais c'est presque ça ).

Mon problème : au galop, c'est tête en bas et vas-y que je saute en l'air... Bon ça doit pas être hyper violent parce que je resterai pas dessus sinon! Mais j'ai l'impression qu'il y va franco quand même. Coup de dos? Coup de cul? J'arrive pas à bien me rendre compte. En tout cas, il fait le con.

Avant, au départ au trot c'était pareil : tête en bas ou gros secouage de tête. Pas forcément méchant, secouage sans doute parce qu'il était content. Il partait sans arrêt au trot tout seul. C'était passé, ça revient un peu (enfin là ça faisait 2 mois que je l'avais pas sortit).

Donc mes questions:
- Est-ce que vous avez des idées du pourquoi il fait ça au galop?
J'avais pensé à l'ostéo. Sa proprio l'a fait voir le mois dernier, elle lui a remis en place des vertèbres.
Ou à la selle? Mais j'arrive pas trop à voir par rapport aux marques de transpi. Elle avance beaucoup par contre. J'essaye de la mettre + en arrière.
Ou réellement qu'il fait le con.

- et que faire pour lui faire passer?
A chaque fois je l'engueule, je lui remonte la tête. Et à la dernière balade j'ai réussi à le remettre bien en avant, ce que j'ai du mal à faire. Je suis plus à lui remonter la tête et à l'engueuler, voir à repasser au trot et à redemander, alors que le pousser serait peut-être mieux.

Sinon, j'ai de l'appréhension à partir au galop plein pot, peur de me faire embarquer, de plus contrôler. Ca pourrait avoir un rapport.
Je sais qu'une fois, en balade avec une copine, j'ai demander le galop, il est parti un peu vite et direct j'ai freiné (assez fort ) et le loulou s'est mis le nez au poitrail et vas-y que je trace, que je secoue la tête... Ma faute, heureusement que ma pote m'a expliqué parce que moi je le voyait pas comme ça sur le coup.

Ah oui, je le monte en licol en corde. Juste le licol depuis mes 2 dernières sorties, avant licol + filet mais j'utilisais plus le filet depuis longtemps. Sinon, je fait tout à la voix, j'utilise le moins possible le reste.

Et aussi, le monsieur peut avoir tendance à embarquer... A ce moment là (et même quand il fait le couillon au galop d'ailleurs), c'est arrêt d'urgence.

Bon j'espère que vous aurez le courage de lire tout ce pavé!

A vous, si vous avez des idées

Messages 1 à 18, Page : 1

Par noémmie : le 08/05/09 à 17:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Son âge ?

Par izaora : le 08/05/09 à 17:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Et surtout, bossait-il avant toi ou a-t-il commencé il y a un an?

Par sucre33 : le 08/05/09 à 17:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Il vient d'avoir 7 ans.

Il a du être débourré en extérieur.
Il est arrivé il y a bientôt 2 ans.
Il n'a quasiment aucun boulot sur le plat. Une mono le bosse depuis 2 semaine en carrière.

En fait :
- juin 2007 : une copine cherche un cheval, je vais avec elle en essayer. Elle trouve son loulou (Primero). Ce jour-là, on en a essayé (on parce qu'on est partie en balade) 3 : Primero (le sien maintenant), Orioki (le loulou dont je parle) et un autre.
- août 2007 : Primero et Orioki arrivent à la pension. Un dame a acheté Orioki. Mon amie et elle se sont rencontré etc et ont décidé de les mettre au même endroit.
- août 2007 - mai 2008 : Orioki bosse un peu sur le plat au pas et au trot avec sa proprio + balades.
- printemps 2008 : je le monte plusieurs fois dehors
- juillet 2008 : il a une DP. Travail en carrière. Cheval la tête à la retourne... Galope comme un taré (enfin j'en ai pas vu beaucoup mais ça m'a suffit).
- depuis l'automne 2008 avec interruption de 2 mois récemment : je le remonte dehors.

Sa proprio le monte de temps en temps. Mais c'est un cheval très énergique. Je dirais pas qu'il chauffe mais il est toujours aux aguets à marcher vite, à vouloir prendre le trot etc etc. Il a vraiment besoin d'être encadré. N'est pas tout cool pour la prom prom voilà.

Je sais pas si ça peut aider. Voilà un autre pavé en tout cas!

Par izaora : le 08/05/09 à 18:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le manque de travail sur le plat peut expliquer un manque d'équilibre et d'écoute des aides qui donne un peu le résultat: Tayoooo!

Par sucre33 : le 08/05/09 à 18:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Allez des photos si ça peut motiver les foules!!!
Bon elles sont pas récentes.

Ojioki sous toutes coutures

La bouille de poney arabe


Au trot


L'est chouuupinou


A la queue leu leu (Primero est en 3eme position^^)

Par izaora : le 08/05/09 à 18:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Va falloir remettre du poids sur le popotin!

Par Ocgerenie : le 08/05/09 à 18:07:51

Déconnecté
ma DSA 7 ans, débourré ya deux ans, bossé depuis 8 mois

aucun soucis de galop en extérieur, galoppe d'elle meme en équilibre et ce sans travail sur le plat jamais de sa vie (on va commencé sous peu)


il est jeune c'est l'age à connerie, il a besoin de se dépenser

ma jument serait toujours au trot ou au galop si je lui demandais pas le pas, et si je jouais pas au tourniquet (arret d'urgence) les premiers km de balade.. au trot ca va, sauf qu'elle a tendance à accélérer pour le fun, donc on repasse au pas... tant qu'elle aura pas pigé qu'on peut trotter peinard elle passera pas au galop


là on sort en balade seule car en rando en groupe elle galope tranquille limite oblgée de la pousser pour pas qu'on nous double

radicalement j'ai deux chevaux en un

Par sucre33 : le 08/05/09 à 18:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Lol Izaora

Manque de boulot sur le plat, peut-être. Mais rien qu'en balade il a fait vachement de progrès. En tout cas, clair que le boulot sur le plat ne peut faire que du bien.

Voui, Ocre, ça doit être comme la tienne. Lui, il sort pas en groupe ou à 2, 3 c'est tout. A 2 souvent, il est quasi toujours devant.

il est jeune c'est l'age à connerie, il a besoin de se dépenser Ca c'est sûr!

Lui aussi à tendance à accélérer au trot. Dès qu'il prend le trot tout seul, direct NON + arrêt + reculé + arrêt + pause et on repars seulement quand je le dis.

Mais c'est loooong Des fois je désespère lol
Mais bon, au moins j'ai de quoi faire en balade.


Message édité le 08/05/09 à 18:25

Par walou : le 09/05/09 à 00:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 

Par lankome29 : le 09/05/09 à 07:20:04

Déconnecté
 J'avais pensé à l'ostéo. Sa proprio l'a fait voir le mois dernier, elle lui a remis en place des vertèbres.
Ou à la selle? Mais j'arrive pas trop à voir par rapport aux marques de transpi. Elle avance beaucoup par contre. J'essaye de la mettre + en arrière.
Ou réellement qu'il fait le con.


as tu explorer du coté de la selle?
une selle qui avance beaucoup ne convient pas au cheval, elle ne doit en aucuns cas bougé

tres joli loulou en tout cas

Par noémmie : le 09/05/09 à 10:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il est tout beau j'adore sa robe

Par paddy33 : le 09/05/09 à 10:56:05

Déconnecté
 le cheval d'un ami, fort gentil normalement, donnait des coup de cul au galop, coup d'épaule, saut de mouton, jusqu'à ce que je graisse la selle: l'arçon était cassé... regarde bien la selle.

Par nabou29 : le 09/05/09 à 10:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
68 messages
Dire merci
 J'ai un peu le même cas à la maison, ma miss que je n'ai que depuis 15 jours, pête la forme, au pas, pas de soucis, mais (je n'ai pas encore ma selle) dès que je demande un petit trot (tout petit hein parce que à cru sur un trotteur, suis pas sùr que je tienne très longtemps! ) la miss relève la tête au maxi et part à fond les ballons.
Ma réaction du coup c'est de l'arrêter tant que je peux, mais dans ces cas là, dès que je l'arrête, elle n'apprécie pas, et soit me fait des demi tour en essayant de reprendre la main, soit se cabre!
Alors je suis preuneuse de vos conseils aussi comme Sucre33!

Par Ocgerenie : le 09/05/09 à 11:02:05

Déconnecté
Sucre >>> tu sais ma jument est différente en groupe et seule

la première sortie seule avec elle, date d'il ya deux ans, que du pas, elle sortait du débourrage au club, et j'étais pas à l'aise.

puis ensuite on a enchainé sur des grosses sorties à la journée, où je partais avec des amis entre 3 et 4 personnes, devant derrière, au milieu la jument était à l'aise garder les allures demandées, bref, un régal

vendredi dernier sortie seule pour la deuxième fois en deux ans (oui je sais faut le faire) une jument allante, qui gueule car copain au pré, qui cherche à prendre les allures, soit je la repassais au pas avec un arret d'urgence, soit je la lancais au trot et la pousser de sorte que quand elle voulait ralentir elle se trouvait face à un mur qui l'obligeait à continuer

résultat au bout de 30 mintues de bagarre, elle tenait le pas, sans chercher à accélérer ou à me prendre les ordres.

ce week end j'ai un temps de merde, donc pas de sortie, la prochaine aura lieu samedi prochain pour l'amener au parage, on partira en tete à tete la journée, tranquillou, faudra surement refaire le cinéma sur les deux premiers km mais ensuite basta

Par totoche : le 09/05/09 à 11:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ce que je ferais mais je ne suis peut-être pas LA personne à écouter. Je lui remonte la tête et je me mets bien en arrière, tu lâches et tu reprends : comme ça il ne peut plus s'appuyer. Il est content de sortir et personne ne veut galoper avec lui : il a du sang il en a envie. Donc moi je le forcerais à accélérer comme ça c'est toi qui lui donne l'ordre d'aller vite pas lui qui décide et quand il est bien crevé tu lui redemandes encore un peu et après toi tu l'arrêtes. Après faut que toi tu gères dessus et que le terrain le permette. Faisle si tu le sens ; je ne veux pas t'envoyer au casse-pipe...

Par sucre33 : le 09/05/09 à 12:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Grrrrr mon ordi s'est planté!!!!!!!! J'avais tout tapé!! Allez je recommence...

Merci Walou

Oui, lankome pour la selle, je ferais des photos sous toutes les coutures + traces de transpi et je les posterai ici. En fait c'est la selle de la proprio, j'en ai pas à moi. Si ça se trouve en lui en mettant une qui lui va tip top, il serait nickel...?

Merci Noémie! Et avec sa robe d'été toute doré, il est encore + joli

Paddy => En tout cas, l'arçon n'a pas l'air cassé. Ca se verrait sinon, nan? Et la selle est en bon état, après c'est sûr, peut-être qu'elle ne va pas à son dos.

Nabou => Bon courage avec la tienne! Par contre, je te conseille d'attendre la selle quand même. A cru au trot de trotteur aïe aïe aïe!! Mais elle a était débourrée à la selle ta miss? Peut-être qu'elle ne sait pas trotter normalement?

Ocre => Oui, je pense que tout les chevaux sont différents seul/à plusieurs. Certains bcp + que d'autres! Continuer à le faire trotter même quand il veut ralentir, quand il prend le trot tout seul... Ca pourrait marcher. Faut que je vois en fonction du terrain.
Elle n'a aucun sensibilité après le parage ta miss pour que tu puisse balader longtemps comme ça?

Totoche => je ne veux pas t'envoyer au casse-pipe LOL

Après faut que toi tu gères dessus et que le terrain le permette Oui, c'est ça qui pose un peu problème : le terrain. Euh que je gère dessus... ça va + ou -. Maintenant je le connais, et la plupart du temps j'arrive à savoir quand il va faire une connerie.

Merci pour vos réponses!

Par Ocgerenie : le 09/05/09 à 12:53:01

Déconnecté
sucre >> non elle est pied nu depuis sa naissance (à part un an de fer aux antérieurs) ma pareuse touche rarement la sole et encore moins la fourchette, donc justement la jument peut marcher de suite après.....

Par sucre33 : le 09/05/09 à 13:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ok

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval