Forum cheval
Le Forum Cheval

Les huiles dans la nourriture

Sujet commencé par : Anthème - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anthème
Par Anthème : le 07/05/09 à 16:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello !

Je vois fleurir régulièrement des posts sur les huiles etc...
J'ai donné moi-même de l'huile de lin à mon cheval à la sortie de l'hiver. Mais il était bien spécifié sur le flacon que c'était sous forme de cure et non pas ad vitam eternam. D'ailleurs ça lui a bien réussi.

Mais y a t'il une contre-indication à donner cette huile de lin tout le temps, par exemple, pour lui assurer une bonne digestion (en plus de la brillance du poil)? Où il vaut mieux se contenter d'une cure de temps en temps?


Sinon quelles sont les huiles bénéfiques pour le cheval qe l'on peut ajouter en complèment de la ration de manière quotidienne et toute l'année? J'ai vu que quelques uns parlaient d'Isio 4?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne.


Message édité le 07/05/09 à 16:15

Messages 1 à 11, Page : 1

Par channelle : le 07/05/09 à 16:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je donne de l huile de lin tout le temps! et d après mon véto pas de contre indication!

Par veronik : le 07/05/09 à 16:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pour un cheval normal, la quantité d'huile doit représenter environ 6% de la valeur nutritive de la ration.
Quand on donne de l'aliment industriel, il y en a déjà de 2 à 6%.

Mais cette huile, c'est une mode, et 90% des cavaliers en donnent sans objectif précis. Et effectivement les posts fleurissent!!!!!

Attention avec l'huile de lin.
Autrement toute autre huile alimentaire, les expé n'ont montré aucune différence.

Mais l'objectif est tout de même de favoriser la lipolyse aérobie....et ca ne va pas sans entrainement adapté si on veut des résultats!

Autrement...oui, une mode!

Par tropnul : le 07/05/09 à 16:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 moi je suis fanne d huile isio 4 jusqu a 1verre par jour surtout en periode mue ou hivers

isio 4 ne contient pas de vitamines A ni proteine a mes yeux c est les deux principaux elements qui peuvent prendre du risque en surdosage
elle contient pas grand chose lol de la vE et D et forcement des omegas 3 et 6
l avantage c est que en cas de surdosage a par une diarhee ou du surpoids avec le temps tu prend aucun autre risque
apres recherche le foie ne la stocke pas donc pas de soucis

voili

et toi pourquoi l huile de lin? je la connai pas?

Par facettie : le 07/05/09 à 16:49:41

Déconnecté
 tropnul pourquoi tu utilise cette huile si au final elle ne contient presque rien ?

Par tropnul : le 07/05/09 à 16:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 a oui je rajoute je la donne car elle permet d eviter de augmenter la ration elle apporte de la matiere grasse de stokage donc energie bouffe surtout l hivers et en mue


Message édité le 07/05/09 à 16:50

Par facettie : le 07/05/09 à 16:50:48

Déconnecté
 oki merci

Par corinne 2 : le 07/05/09 à 16:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 si on donne orge, avoine, et tournesol par exemple, je pense que ça couvre l'apport en matières grasses...


graines de lin plutôt qu'huile de lin, non?

spontanément, ma préférence va vers des produits bruts, non manufacturés? mais c'est peut-être mon côté baba-cool...

car pour les graines de lin, ça demande quand même à être cuit..

Par Anthème : le 07/05/09 à 17:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
@Tropnul
L'huile de lin parce qu'après renseignement, j'ai appris que ça favorisait le transit et la bonne digestion. Et je me suis dit que ça pouvait être un plus bénéfique pour lui.
Autre avantage, le poil brillant. Ca ne gâche rien. Et aussi pour les sabots...

Mais comme je l'ai dit, je l'ai fait en cure en respectant bien les dosages prescrits sur le flacon, juste à la sortie de l'hiver. Pour le retaper...

Mais comme ça avait l'air de bien lui réussir, je me pose la question de lui en donner toute l'année...




Par Anthème : le 07/05/09 à 17:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 @ Corinne

Huile de lin, oui pas les graines. Je suis moins babacool que toi et plus paresseuse

Par corinne 2 : le 08/05/09 à 01:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 tu la trouves où?

Par Anthème : le 08/05/09 à 13:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
@ Corinne
Je l'ai acheté dans un magasin style Gamme vert. Je suis de Belgique donc le nom du magasin ne te diras rien. D'ailleurs nous on dit qu'on va chez Aveve qui est une marque et non le nom de magasin que finalement je ne connais même pas

Bref c'est une sorte de graineterie, jardinerie. Ils vendent tout pour le jardinage, l'élevage de petits et gros animaux etc...

Autre question. Si je le mets à l'huile de lin toute l'année, est-ce que en hiver, vu qu'il perd vite de l'état je pourrais y a jouter de l'Isio4? Est-ce que le mélange des deux huiles n'est pas mauvais?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval