Forum cheval
Le Forum Cheval

Il a 4 ans et a viré ma fille aujourd'hui

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
Par noémmie : le 06/05/09 à 22:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon jeune de 4 ans (Radja) commence à se rebeller, il a toujours été très gentil jusqu'ici, ma fille le monte de temps en temps et saute même avec, mais depuis deux, trois semaine, ses coups de cul (qui jusqu'ici était tout petit) sont devenus bien plus impressionnant.

Et aujourd'hui, il a viré ma fille, (tombé sur les fesses, mal sur le coup, mais plus rien ce soir), les photos sont celles prises aujourd'hui avant son grand coups de c**. En plus ils avaient effectué un super travail aujourd'hui

Je pense qu'il rentre dans l'adolescence donc sera maintenant plus sûre de lui et plus chiant pour nous.

Ma fille monte depuis plus de deux ans maintenant, et moi moins d'un an donc petit niveau tout de même, nous avons des cours collectifs une fois par semaine, dressage et saut pour ma fille (qui saute 1 m avec sa double ponette), elle a un meilleur niveau que moi.

J'aimerai savoir comment éviter ses coups de cul ou quand il secoue brusquement sa tête dans tous les sens (surtout au galop), je sais que pour les coups de cul il faut mettre plus de jambes mais quand il secoue sa tête brutalement

Pourrai je le garder aussi calme qu'il était auparavant.



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38367.jpg]

[/url]


Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par electre : le 08/05/09 à 16:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je trouve que ca va l'ecart, ta fille a eu la bonne reaction, pas de panique, on y retourne au pas...

ceci dit la selle trop en avant a mon avis.

et puis oui s'il met des coups de cul attention il est jeune ! il joue! c'est votre recreation d'aller le monter, alors laissez le aussi un peu exprimer sa joie, sinon vous finirez par avoir un cheval eteint... et a seulement 4 ans c'est bien dommage !

et puis il faut 100 chutes pour etre un bon cavalier (mon grand pere me disait toujours ca ! ), tomber fait partie de l'equitation. et surtout la prochaine fois on ne se fait pas avoir et on serre les jambes !

Par gpdloic : le 08/05/09 à 17:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 la petite sur la video se tient carrement a la bouche du cheval. il en prend un coup a chaque foullee de trot.
de plus sa position est tres mauvaise.mais, mal assise dans la selle ,jambes mal positionnees , talons non descendus.
conclusion:apprenez a monter a cheval correctement et tout ira mieux pour tout le monde.
ah oui. heureusement qu'il ne l'a pas envoyee voler sur le gros tas de caillasses. ça aurait pu etre dramatique pour la petite.

Par noémmie : le 08/05/09 à 17:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
gpdloic je te trouve vachement dur, dans ce cas vaut mieux pas qu'elle monte du tout sur un cheval, si je te comprend bien.

Quand je demande des conseils sur ce forum, certaines personnes sont serviable et aide vraiment les personnes dans le besoin comme je le suis actuellement, mais d'autre par contre passe leur temps à CASSER, à faire des reproches ce dont je n'ai pas besoin.
Depuis mercredi (création du post), je suis encore plus angoissé qu'auparavant, il faut vraiment faire le tri des personnes sur ce forum.

Je remercie les personnes qui ont vraiment donner des conseils utile mais à présent je ne répondrais plus à ce post.

Par izaora : le 08/05/09 à 17:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis têtue: est-ce que vous lui parlez quand vous le montez, votre fille et vous? si oui, comment?

Par noémmie : le 08/05/09 à 17:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, on lui parle toujours, le félicite quand il fait les choses correctement et lui dit un grand "non" quand il les fait mal.

Par izaora : le 08/05/09 à 17:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'insiste car c'est aussi important que les aspects techiques, quand on se concentre sur ceux ci, on a vite tendance à parler trop peu.

Avez-vous la possibilité de le faire monter de temps en temps par un vrai professionnel? qui passe plus de dix minutes sur son dos? avec ma jeune jument, si je n'avais pas mon prof pour lui faire de temps en temps une bonne séance de travail, j'aurais vraiment du mal.

Par noémmie : le 08/05/09 à 17:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, ma mono le monte parfois, pas souvent, sinon ce sont des filles qui le monte régulièrement qui ont le niveau ou le galop 5. Elles le montent souvent pour le saut d'obstacle (moi je ne saute pas).

Par izaora : le 08/05/09 à 17:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une fois qu'on a vérifié qu'au niveau physique et technique de monte, c'est ok, il y a quand même le côté autorité, s'imposer et savoir mettre un stop aux côtés "foufou". Accrochez-vous, ce n'est pas facile avec un jeune cheval.

Par noémmie : le 08/05/09 à 17:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci izaora, j'ai confiance, et je sais qu'il n'est pas méchant, on en fait ce qu'on veut à pied, même monté, c'est une période de rebellion qu'il faut qu'on canalise et je sais que j'y arriverai.

Par eoline92 : le 08/05/09 à 17:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
A ce que je vois rien de bien méchant ! C'est un petit écart !
Ce que j'en pense : ta fille se débrouille pas si mal pour le peu d'expérience qu'elle a. Juste une chose, il faut qu'elle essaie de fixer ses mains au trot pour éviter les à coups dans la bouche...
Pour ton cheval : Même le cheval le + gentil du monde peut être surpris et faire un écart ou avoir envie de jouer à un moment donné en partant en sauts de mouton. Tant que ce n'est pas une habitude ça n'est pas grave de mon point de vue !
Mon conseil : quand il fait l'andouille, pensez surtout à mettre des jambes, c'est très important !

Bon courage !!!

Par noémmie : le 08/05/09 à 18:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci eoline.
 L'écart qu'il a fait avec ma fille n'était pas très impressionnant, il m'en a fait d'autre bien pire, mais ses peurs étaient justifiés.
Ma fille ne le monte pas souvent, elle a la sienne qui n'a pas du tout la même morpho que le mien.
Et c'est vrai que sur la vidéo elle ne fixait pas suffisamment ses mains.

Pour la selle elle s'avance, c'est sûre, son gros bide, je reserrerai la croupière.

Par laureBrrrrr : le 08/05/09 à 18:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
pour ta fille peu être voir pour mettre une etriviére autour du coup du cheval, qu'elle peut tenir, ça va l'aidé a fixé sa main ( moins d'acoup dans al bouche) et aussi a se tenir si ça part en cacahouette.

Pour ma part sur les cavalier en court d'apprentissage et les jeunes chevaux je prefére les faire monté rennes longues . A voir si c'est compatible avec votre cheval dans un premier temps

Par noémmie : le 08/05/09 à 18:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 laurebrrrr, il est monté en rênes longues pour les balades et quand on va en cours.

Une etriviére autour du coup du cheval, il en a une habituellement, mais pas toujours quand c'est moi qui le monte, mais comme pas hasard, oublier. Mais comme je l'ai dit, elle ne le monte pas souvent.

Merci tout de même.

Par titange : le 08/05/09 à 18:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 aller, bon courage, tu a eu plein de piste pour progrésser et julizz près de toi a l'air pleine de bon sens.

Stress pas pour un post, y a toujours du bon et du moins bon,

mais l'important c'est que tu te sois intérroger

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval