Forum cheval
Le Forum Cheval

Le passage

Sujet commencé par : KruNchY - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par KruNchY : le 06/05/09 à 17:07:18

Déconnecté
 bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment on demande le passage a un cheval ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 17:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 oulaaaaaaaaaaa... lol... faut deja que le choual il ait un super equilibre... n'etant pas pro du dressage je laisse les autres repondre

Par Cokillage : le 06/05/09 à 17:24:02

Déconnecté
Une amie l'apprend à partir du pas espagnol mais il faut un cheval très réactif car on lui demande chaque côté de plus en plus vite. Mais ne connaissant rien au dressage, je laisse les autres répondrent. Peut-être que tu aurais plus de réponses sur le forum dressage ?

Par Plectrude : le 06/05/09 à 18:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Avant de pouvoir le demander, il faut l'apprendre au cheval.
L'ennui de la méthode "pas espagnol" c'est que souvent c'est du bidouillage, avec un pas espagnol qui n'engage pas derrière. Mais si c'est bien fait, pourquoi pas.
Sinon je me trompe peut être, mais j'ai souvent lu que l'on y amène progressivement le cheval par de multiples transitions trot rassemblé - trot allongé. Ou alors, si le piaffer a été abordé avant, piaffer-trot allongé.
Dans tous les cas il faut un cheval très léger à la main avec beaucoup d'impulsion, si l'on veut un passage de qualité.

Par Mystic2 : le 06/05/09 à 18:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je demande a mon pote s'il peut venir lire ca et vous dire...

Par KruNchY : le 06/05/09 à 20:42:05

Déconnecté
 ah oui j'ai pas pensé de poster sur le forum dressage! Je pensais que c'était obligatoire de partir du piaffer..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval