Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions avant d'acheter un cheval ...

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo
Par asceltisexos : le 06/05/09 à 15:29:10

Déconnecté
 J'aurais souhaité savoir qu'elles étaient vos dépenses au niveau de la nourriture pour vos chevaux.

Par exemple, un cheval type trotteur au pré avec herbe à volonté et puis un peu d'exercice genre 3 à 4 fois par semaine (balade, saut,....) ???

Au niveau du foin, donnez-vous systématiquement des compléments, ....

Sinon pour ceux qui ont acheter des chevaux, avez vous eu de mauvaise surprise au niveau des dépenses (genre des imprévus) ?? Si oui quoi ???

Je préfère me poser toutes ces questions avant de faire un achat, il me semble que c'est super important!!!

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 11, Page : 1

Par facettie : le 06/05/09 à 15:30:58

Déconnecté
 tu trouveras un tas de post sur ces sujets la fais une recherche sur le forum

Par polette : le 06/05/09 à 15:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 tous est dit

apres tout depend du cheval, il faut adapter..

enfin d'une facon general quand tu as un cheval il faut pouvoir prevoir des frais, par ex de nourriture si c'est un cheval qui a besoin de bcp manger, veto si accident ou autre.....

Par Tinkerbell : le 06/05/09 à 15:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Ben des imprévus ca peut arriver à tout le monde et à n'importe quel moment. Un pépin niveau santé et ca chiffre vite

Par asceltisexos : le 06/05/09 à 16:00:03

Déconnecté
 Je me doute bien, c'est pour cela que je ne veut pas me lancé tout de suite. Pour expliquer, je ne suis dans le monde du travail que depuis peu de temps et j'envisage plus sérieusement d'acheter un cheval mais il me faut faire un budget préalablement pour voir si oui on non mon rêve peu se réaliser prochainement.D'ailleurs si cert

Par asceltisexos : le 06/05/09 à 16:01:45

Déconnecté
 oups ...

Si certain ou certaine en on fait ça m'intéresserait, surtout pour savoir ce qu'il faut exactement prendre en compte histoire de ne rien oublier....

Je veux en aucun cas me retrouver avec un cheval que je ne pourrais pas entretenir ...

Par facettie : le 06/05/09 à 16:03:17

Déconnecté
 je te l'ai dit tu trouveras ton bonheur en faisant une recherche sur le fofo

Par Tinkerbell : le 06/05/09 à 16:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Ben ca dépend si tu le mets en pension ou si tu l'as chez toi ... pour ce qui est de l'exercice tu veux être encadré ou tu veux juste les installations ? à ca s'ajoute les frais vétos, maréchal, équipement si tu ne le possèdes pas déjà, prix du cheval+visite véto d'achat, transport, ... c'est dur de définir une moyenne ...

Par facettie : le 06/05/09 à 16:04:21

Déconnecté
 tiens je t'aide

Lien

Par Tinkerbell : le 06/05/09 à 16:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Oui, comme le dit Facettie, déjà beaucoup de posts -très complet- sur la question

Par GGT : le 06/05/09 à 16:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut être qu'avec ce lien ça te donnera déjà une idée de ce qui est pri en compte,

tout dépend si le cheval est en pension, ou au pré, ...

Lien


Par harlendo : le 06/05/09 à 16:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 a une époque j'étais dans une pension ou la pension était dans les 350€ par mois (a l'époque hein)
quand des gens venaient lui demandé une estimation des frai que ... il disait de prevoir 700€ par mois!

si on pensait ne pas etre capable de depenser le double de la pension sur du long terme, il disait que c'était prendre des risques!


et si on y reflechit bien il a pas tord! entre la pension du cheval, la ferruere, les vaccins, les vermifuges! si tu dois ajouter une fois par ci ou par la le passage du veto ... et meme des galere de matos qui pete etc ... on arrive a mon avis pas loin du double de la pension!

alors c'est sur, certain n'auront jamais de probleme! mais, je pense qu'il vaut mieux partir sur la base on aura que des pb, plutot que l'inverse! ca fait moins mal si c'est l'opposé qui se produit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval