Forum cheval
Le Forum Cheval

Materiel de maintenant !

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calamity Jess
Par Calamity Jess : le 05/05/09 à 21:45:12

Déconnecté
Bon je ne m'estime pas vieille cavaliere mais j'ai quelque années derriere moi ! 21 ans d'équitation et beaucoup de materiel à la maison qui ne me sert evidement pour la moitié presque plus.

Je n'ai pas été dans une sellerie depuis bientot 7 ans et me voici de retour sur le marché pour voir un peu les nouveauté et qu'elle surprise !

Je suis completement largué entre les tapis dernierement sortis, les couvertures pleine de couleur ! les casques, et les sac de pansage ! je ne parle même pas du petit materiel de pansage !

J'en suis encore à ma veille bombe, mon tapis fin tout bête, ma boîte de pansage qui commence à rendre l'ame et mes brosses qui n'en veulent plus !

Alors bon voila j'ai décidé de me remettre un peu à la mode du jour à commener pas un casque, ça c'est fait et commandé lol, un pantalon d'équitation qui remplacera mon vieux tout rapiécé de partout ! et un tapis.

J'ai vu ce modele qui me plait mais quand est t'il niveau qualité ?
Lien
Qui de vous à déjà essayé ?
Et ce sac pour remplacer ma vieille et traditionnelle boite de pansage ? est t'il bien pratique, assez grand et surtout facile d'entretien au lavage ?
Lien



Message édité le 05/05/09 à 21:44

Messages 1 à 18, Page : 1

Par momodu56 : le 05/05/09 à 21:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 j'ai le sac de pansage et il est vraiment bien je trouve, grand et super pratique

Le tapis j'ai failli l'acheter mais non plus de sous

Par marie12687 : le 05/05/09 à 21:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 j'ai le tapis et je le trouve super ! la selle se place bien dessus et il est super bien aéré

Par Calamity Jess : le 05/05/09 à 22:35:42

Déconnecté
 Merci pour vos réponses :
D'autres avis ?

Par Dory : le 05/05/09 à 22:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah ! Le tapis, j'ai craqué dessus ! Je l'ai vu en rouge/beige à mon decath ! Donc ca sera le prochain pour le loulou !

Sinon, le sac de pansage, moi, je le trouve trop petit Par contre, j'ai le sac pour selle décathlon, vraiment super !!!

C'est vrai que maintenant, y'a bcp plus de choix que ce soit au niveau technique et esthétique ! Ca fait pas de mal ! ^^

Par calamity jane : le 05/05/09 à 22:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le tapis pour monter au club, et il ne va pas à tous les chevaux, il y a des chevaux qui marquaient un peu au niveau de la couture du garrot, du coup je l'ai revendu à une cavalière pour son cheval à elle, à qui ça allait bien.

Par cathy2451 : le 05/05/09 à 22:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
moi g le sac et j'adore

Par El Bimbo : le 05/05/09 à 22:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 21 ans d'équitation avec seulement un pantalon ?
J'en tue un par an en général ! et je ne monte pas tous les jours, loin de là et j'alterne avec plusieurs pantalons !

Par porto31 : le 05/05/09 à 22:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je l'ai vu en rouge/beige à mon decath
mais sa doit etre trop beau!!!

Par El Bimbo : le 05/05/09 à 22:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les sacs de pansage j'aime bien l'idée sauf qu'en cas de pluie si on est à dévouert les affaires se font saucer...

Par jaboune : le 05/05/09 à 22:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 je ne suis plus trop fan de décathlon pour ma part

je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site de hkm, il a bcp de produits, de couleurs, de choix et bcp de revendeurs. Les prix sont tout à fait corrects.

Pour ma part, j'ai la même bombe depuis plus de 10 ans, je vais changer pour une plus légère mais oups l'inflation en 10 ans et quelle mode ! Avant je n'ai pas souvenir de bombe atteignant les 100 euros et maintenant certaines les dépassent largement

Par El Bimbo : le 05/05/09 à 22:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha si c'est le sac avec rabat...j'ai rien dit !

Par Dory : le 05/05/09 à 22:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah moi, j'ai racheté 2 Pantalons d'équitation, j'en avais pas acheté depuis 6/8 ans o_O

Sinon, moi aussi, je suis a la recherche d'un nouveau casque (cf mon post de ce soir) et j'ai découvert les prix des GPA... Je pensais pas que c'était possible de mettre un tel prix dans une bombe ! 300/400 euros un casque !!!! Mais ça va po bien ! A ce tarif là, j'espère que ca fait distributeur de boisson !

Par Calamity Jess : le 06/05/09 à 08:50:41

Déconnecté
 Non j'ai fais plusieur pantalon lol, mais depuis 9 ans, j'ai le même, un bien epais mais qui commence vraiment à rendre l'ame.
La bombe même chose depuis 7 ans aussi j'avais un ancien casque de cross que j'ai gardé 8 ans. La j'ai bien les nouveau casque choplin, je le voudrais en marron pour changer un peu, car j'ai vu les prix des autres on va rester dans le resonnable si je veut pouvoir renouveller d'autre chose en plus, GPA j'y penses même pas et je trouve ça même un peu exagéré, si on enleve le logo GPA je suis sur que le casque perd la moitier de son prix !
Lien

Je precise que je ne fait plus que de l'équitation de loisir, toute discipline avec j'espere reprendre quelque concours mais ça reste pas de l'intensif plusieur heure par semaine.
Merci pour vos témoignages en tout cas

Par camboui21 : le 06/05/09 à 09:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
coucou,
alors le sac de pansage décathlon je le trouve bien sauf que quand je me balade avec, les brosses tombent du sac. pourtant il n'est pas beaucoup chargé , mais je trouve que la partie de devant n'est pas assez haute et du coup dès qu'on se penche un peu, la brosse tombe. Après je ne suis pas très douée alors je dis ça je dis rien...

Pour le tapis, plusieurs personnes de mon club l'on acheté et l'on trouvé super bien du coup j'en ai acheté un. A part qu'il n'y a pas énormément de choix en couleur (enfin je trouve), il est top, et je m'en sers surtout quand je longe parce que ça évite au surfaix de s'appuyer sur le garrot...
Par contre il faut faire attention car il ne va pas sur toute les selles...

Par Gipsy44 : le 06/05/09 à 09:14:08

Déconnecté
Moi j'ai une bombe Choplin, je la trouve super bien... Elles sont beaucoup moins chères que les GPA, et sont très confortables... Quand je l'ai sur la tête, je n'ai pas l'impression d'avoir un gros casque, elle est super légère...
Décathlon, je trouve que leurs produits se sont vachement améliorés depuis quelques temps... J'ai investis cet hiver dans leur couverture d'exterieure, et elle est très bien...
J'ai également le sac à selles qui est le mieux qui existe sur le marché (c'est juste mon avis...) Je ne connais pas le sac de pansage...
Moi perso, j'ai acheté une malle pour le materiel de bricolage:
Lien

J'en suis super contente...
Voila, j'espère que ça va t'aider dans tes recherches...

Par Gipsy44 : le 06/05/09 à 09:14:44

Déconnecté
J'ai oublié de préciser, c'est la première photo...

Par Calamity Jess : le 06/05/09 à 11:37:00

Déconnecté
 Merci à tous
Gipsy44

Par Calamity Jess : le 06/05/09 à 11:40:23

Déconnecté
 Merci à tous
Gipsy44, j'ai déjà pris une boite de ce style qui ma fait des années, mais j'avoue que le sac ma un peu tapé dans l'oeil, c'est original et ça change vraiment de tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant

Avec tout ça, le casque est choisi, le sac je prendrais aussi mais le tapis si il ne va pas à tous les chevaux j'hesite un peu.
Sur quel type de chevaux ça ne va pas secialement.
J'ai un poney français de selle de 1m46 et un lusitanien de 1m53 tous les deux avecun bon dos et des formes lol, ma selle c'est une mixte à predominance obstacle "henry de rivel modele lutecia".
Le tapis serait en particulier pour mon PFS.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval