Forum cheval
Le Forum Cheval

Balade seul

Sujet commencé par : tylia - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par tylia
1 personne suit ce sujet
Par tylia : le 04/05/09 à 11:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
voilà,

j'ai beaucoup de mal à partir seule avec mon loulou

il fait constament des demi tour (d'ailleurs je n'arrive pas à le faire tourner dans l'autre sens..), quand j'insiste, il se braque et fait mine de se lever (il se cabre pas, c'est déjà ca!)

du coup, je ne sais pas comment gérer le problème.

alors pour info, il a 7 ans, il vit au pré la journée avec des copains et il est rentré le soir au box.
a pied, il n'y a aucun soucis, en balade avec des copains, c'est très fréquent qu'il fasse la balade en tete sans que ca pose problème.

si vous aviez des conseils, je suis preneuse car je trouve ca bien dommage de pas pouvoir sortir avec son loulou et c'est très contraignant de devoir attendre des copines pour sortir

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Borane : le 04/05/09 à 18:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bon, quand un week-end je croiserai en forêt une jeune fille blonde avec un trotteur bai, je lui demanderai si son pseudo est Tylia Je pense que les cavalières croisées me prendront pour une folle mais c'est pas grave

Par Amazon87 : le 04/05/09 à 18:18:11

Déconnecté
 moi je descends quand il est dans le sens de la marche , mais que manifestement il y a devant des trucs hyppophage qui font trop peur

je le fais aussi, la dessus on est d'accord

mais je sais que le mien quand il fait 1/2 tour c'est pour me faire chier, car il n'a peur de rien en extérieur

si il a peur des grilles d'égout, mais là il se plante des 4 fers, il ne fait pas 1/2 tour.
dans un cas comme ça évidemment je descends et je passe devant pour le rassurer


Si le cheval voulait que tu descende a mon point de vue il se contenterais pas d'un demi-tour

on est d'accord aussi.
s'il fait 1/2 tour c'est pour tester si y'a moyen de rentrer a la maison, je crois pas que ça soit pour "jeter" le cavalier
mais si tu descends, ben d'un côté tu le récompenses pour sa connerie, et dans un sens même s'il rentre pas a la maison il a en partie gagné.

moi aussi j'ai l'habitude de descendre pour récompenser, donc s'il veut faire 1/2 tour c'est clair que je descends pas

Par vischnou : le 04/05/09 à 18:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Persister, travailler, sortir le plus souvent possible !
Au début c'est vraiment prise de tête des fois, mais je te promet que maintenant, ça fait 4 ans que je me balade seule quand je veux avec ma jument et elle devenue un vrai bonheur !

Par 59titefleur59 : le 04/05/09 à 19:10:58

Déconnecté
Alors le truc de descendre, c'est délicat. Je le faisais aussi, je me suis rendue compte que çà changeait pas le soucis.
Mais le truc, c'est que je descendais, on marchait un peu, et même si je remontais, on rentrait pas longtemps après. Mais je pense aussi que descendre c'est donner une récompense.
Un cheval qui a confiance en son meneur répond aussi quand il est dessus (çà c'est un pro qui m'a appris çà et çà c'est confirmé).

J'aime assez aussi le truc de faire tourner... Si çà fonctionne lol
Car le mien, qui tournait, se fichait de tourner et tourner car... Il fuyait un truc déplaisant en but initial.
Alors qu'en lui laissant les rênes longues (donc pas de possibilité de tirer), en faisant céder sur une rêne, il peut pas faire le poltron, fini par regarder, là je lui laisse le temps, et quand il commence à tourner les oreilles, là je commence tout doucement à lui demander de bouger (soit en avant, soit céder simultanément les hanches d'un côté et de l'autre), mais toujours quand il est prêt à m'écouter (sinon il recule à l'infini, c'est foutu). Et toujours rênes longues pour lui donner l'idée qu'il a la possibilité de fuir (même si c'est pas vrai mais faut pas lui dire ), ce qui relache, bizarrement, la tension!

Bon après il y a 36 chevaux différents, 36 solutions et 36 cavaliers, ce qui va à l'un n'ira pas à l'autre.
Bon sang, mon espagnol était bien moins compliqué! Il faisait le con, mais il y allait!
C'est pas évident quand ils se braquent comme çà.


Par tylia : le 11/05/09 à 09:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 bon alors pour celles qui avaient suivi ce post, juste pour vous dire que ca y est!
j'ai fais ma première balade seule ce WE et ca c'est super bien passé!
Orlando est sorti de l’écurie sans souci, juste sur la route il m’a fait 2 beaux demi tour car il avait peur des sacs pleins de branches d’arbres coupées mangeur de cheval mais j’ai réussi à gérer donc il est passé juste en ronflant un peu
Il m’en a refait un près d'un champ de Colza mais avec un « non » et des jambes, il est reparti sans soucis.
Et un dernier près d'un stade de rugby où pleins d’hommes pleins de testostérones jouaient et criaient bien fort !

donc balade qu'on connait par coeur d'environ 1heure, on a un peu trotté mais surtout du pas car il était un peu stressé quand meme.

voilà voilà, juste un petit post pour vous dire que je suis bien contente et fière de mon Gros qui a été super gentil tout au long de la balade!

Par Plectrude : le 11/05/09 à 10:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Super, j'espère qu'il a eu l'droit à plein de carottes. Quel courage ce gros bonhomme

Par tylia : le 11/05/09 à 10:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 oui, pleins de carottes, de caresses et de bisous!

j'étais trop fière de lui!

Par jessnois : le 11/05/09 à 12:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
La mienne aussi a des moments de doute seule en ballade, par contre bizarrement, si je mets pied a terre, elle me suit et ses phobies s'évanouissent. Je n'hésite pas à mettre pied a terre si il le faut pour notre sécurité à toutes les deux.

Et si on monstre surgit, je ne me fâche pas. J'empêche le demi tour catégoriquement mais je ne la pousse pas et je la rassure (une petite gratte au garrot). Quand elle a bien réfléchit, souvent, elle y va d'elle même même si il faut des fois quelques minutes. Et si elle ne passe pas alors je descend.

Par tylia : le 11/05/09 à 13:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 pour cette balade, il m'a fait 2 demi tour sur 3 parce qu'il avait peur alors que les fois précédentes c'était pour me dire merde!

c'est pour ca que je suis ravie de cette balade, meme s'il en a encore fait, j'ai pas eu besoin de descendre.

il y a vraiment une grosse différence entre descendre et passer devant un endroit qui fait très peur et descendre parce que Mr se fout de toi et que tu gères pas (choses que j'ai faites auparavant )

maintenant, j'espère que c'ets fini et que je pourrais sortir seule régulièrement et que les demi tour seront de moins en moins fréquent

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval