Forum cheval
Le Forum Cheval

Aimer SON cheval ou aimer GAGNER?

Sujet commencé par : berice - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
1 personne suit ce sujet
Par berice : le 03/05/09 à 22:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
28 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je souhaite juste faire partager ma tristesse et ma peine...
Je vais devoir me séparer de ma jument pour cause de mutation dans un pays lointain inadapté aux chevaux pour une trop longue période....
Mis à part les solutions envisagées (vente, poulinage, prés,...), je voulais avoir vos réactions. En effet, je me rend compte qu'il y a plusieurs types de cavaliers, ceux qui "aiment" leur cheval pour les résultats en concours, ceux qui aiment leur monture pour tous les plaisirs que le cheval peut apporter (réconfort, bonheurs, sensations,...).
Il arrive qu'on pense aimer son cheval, il va super bien, fait de beaux progrès et de bons résultats en concours et puis, tout à coup il va moins bien et du coup on se dit qu'il faudrait le changer... bref, j'ouvre le débat.
Sachez juste que pour ma part, ma jument est une amie auprès de qui j'ai toujours trouvé la force qu'il me fallait pour affronter les moments difficiles et avec qui j'ai partagé beaucoup de choses... je n'aurais jamais imaginé autant souffrir de devoir m'en séparer....

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par charisma : le 04/05/09 à 19:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 les deux lol c'est grave docteur ??? je vais essayer de m'explique... alors je dirai que ma jument actuelle je ne m'en séparerai jamais (même si elle ne saute plus un cavaletti) je l'ai choisi pour elle et pas pour ses performances sportives, j'ai eut la chance qu'elle puisse m'accompagner dans les épreuves ou je voulais aller mais à côté de sa j'ai tout fait avec elle c'est ma confidente et ma complice après elle je dirai que si un jour j'ai un cheval qui ne correspond pas à mes attentes sur un plan sportif je pense qu'il ne restera pas avec moi tout simplement parceque je préfère qu'il fasse des épreuves adaptées à ses capacités, plutôt que de forcer et de le casser...ce qui ne m'empêchera pas de l'aimer et de le respecter mais je ne pense pas que je recréerai un jour une relation comme j'ai à l'heure actuelle avec ma jument (quoique sait on jamais mais elle restera toujours unique à mes yeux ) aussi parceque le contexte est différent

Par DiianOu : le 04/05/09 à 19:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2008
148 messages
Dire merci
Je monte quelques fois en concours et J'AIME mon cheval car a chaque fois il est génial a la détente mais fais au moins un refus dans le parcours ... D'après mon moniteur c'est sa paresse ( Sachant qu'il est d'une paresse dont que je paris qu'aucun de vous sur ce forum n'en vu un comme ca mdr ) ...
Enfin voila malgré ca je l'aime et je veux surtout pas le changer !

Par Ocgerenie : le 04/05/09 à 19:16:45

Déconnecté
j'aime mes chevaux mais j'aime gagné aussi (dans la mesure de mes moyens bien sur)

mais j'achete toujours un cheval pour ce qu'il est, la preuve mon premier cheval immontable au bout de 2 ans chez moi, c'était pas un crack, mais bon

la deuxième je sais pas ce qu'elle vaut on verra plus tard.

je possède les chevaux que je veux acquérir, qu'ils m'amènent à un certain niveau en trec ou en endurance peut importe du moment que c'est avec eux


Par lilibal : le 04/05/09 à 19:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
bah disons que moi, je peux pas les avoir pour gagner ... c'est pas un bon investissement!!!!
entre un "vieux " cassé par le club (il a 13 ans et celui de mon voisin de 25 opn dirait qu'il est plus jeune) que quand on le met sur un parcours de 50 cm, il avance pas . ma jument qui saut mais est en cours de " réeducation" (trotteur) donc avec elle, peut être un jour, un parcours !!! elle adore mais moi, c'est pas trop mon truc
et la nouvelle qu'on nous a donner : les argument??
- elle saute trop bien, c'est la soeur de salinero , elle dress haute école !!
et nous : elle est bien en ballade???
donc bon, nous on passe plus de temps a les regardé jouer que autrre chose!! !en plus, j'aime pas trop le monde des compet!! ce que j'aime pas, c'est les gamine de 8 ans, habillé en noir et blanc uniquement, dans un concours du petit village perdu et qui sont la, limite elles se croient au Jo!!

Sinon, dans l'écurie ou j'allais le proprio ayant fait les jo s'est reconvertie en maquignon de luxe et donc ses chevaux c'est tu saute tant mieux, tu saute pas, tu degage!!!
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval