Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval castré mais ?

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jocko38
Par Calamity Jess : le 03/05/09 à 10:42:57

Déconnecté
Voila petite question, j'ai un lusitanien ONC de 11 ans que j'ai acheté à l'age de 3 ans et demi, il arrivait tout droit du portugal et en france depuis quelque jours.
Il venait tout juste d'etre castré avant son départ du portugal.
Pas de doute visuellement il est bien castré , mais au niveau de son comportement : tout d'un entier ! bon très gentil car il vit en groupe avec des chevaux au prés (que des hongres), mais frime devant tout les chevaux qu'il ne connait pas, c'est incroyable et l'on l'a plusieurs fois pris pour un entier, il ronfle devant les juments et si il est laché avec, il réagit comme un entier (il reste extremement gentil et doux avec).
Il n'à jamais saillie car je ne le laisse pas avec les juments.

Lorsque je le brosse, il réagit fortement la on va dire que ça lui fait du bien et il le montre !
Il à tendance à me mordiller le dos lorsque je lui cure les pieds.

Mais je tiens vraiment à dire que tout ces petites comportement reste vraiment sans jamais aucuen violence, il est ultra respectueux il sort en defilé en ville avec des dizaines de chevaux sans soucis il ne tape pas ne mors pas et est plutot dominé avec les chevaux au prés.

Alors pourquoi ce comportement ? physiquement il est trés baroque avec une belle encolure !

parfois je me demande si il ne serais pas PIF ???
Comment le savoir ? est ce que je peut lui faire faire un examen veto pour m'en assurer ? car il va bientot partir au prés avec des juments et je ne voudrais pas qu'il y ai une surprise pour les proprio des juments l'année prochaine



Message édité le 03/05/09 à 10:42

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jocko38 : le 03/05/09 à 10:54:38

Déconnecté
Le mien est castré, il a 12ans, je ne sais pas du tout à quel age il l a été mais tout le monde me dit "tard" au vu de sa morpho et de son comportement : il sailli, fait le cake devant les juments, dur d intégrer un hongre au milieu de ses juments sinon c est la guerre alors que quand il s agit d une jument pas de souci.
J ai eu peur au début qu il soit pif mais au final non.
Fait venir le véto pour qu il fasse une prise de sang.


Message édité le 03/05/09 à 10:54

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 10:47:44

Déconnecté
 le mien est castré depuis 2 ans, on a bien enlevé les 2 coucougnettes, mais il gardera un comportement d'entier toute sa vie a priori...

bon il a été castré tard, mais 15 jours après la castration il était déjà beaucoup plus "posé".

mais comme le tien il fait le beau quand on croise d'autres chevaux, il chante, il piaffe, et il saillit aussi les juments

moi ça ne me dérange pas car même entier il était respectueux et facile a gérer, j'ai été bien dégoûtée de la faire castrer, mais finalement ça n'a pas changé grand chose

si, ce que ça a changé c'est que depuis que je peux le mettre au pré avec des juments il ne fugue plus, et il est beaucoup moins frustré.



tu peux faire examiner le tien pour ôter le doute, mais ça arrive que des chevaux même castrés tôt gardent leur comportement d'entier toute leur vie

Par Lily Rose : le 03/05/09 à 10:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi je ne peux pas juger, le mien est castré depuis un mois donc il a encore un comportement d'entier, ça passera ou pas...
Chez certains, ça ne passe jamais, sauf qu'il n'y a pas le risque du poulain.

Par Calamity Jess : le 03/05/09 à 10:58:58

Déconnecté
Merci pour vous reponses, Rio à été castré à 3 ans et demi donc je me dit que ça peut etre aussi à cause de ça
J'ai un poney de 14 ans qui lui à été castré à 3 ans, il etait très agressif et ça la calme même si au pres en groupe avec les jument ça ne l'empeche pas de faire son petit harem et de saillir, mais lui je suis sur qu'il n'y à pas de danger pour les proprios des jument

Je pensait bien faire faire une prise de sang à mon lusitanien mais je ne savais pas si cela pouvait se voir avec.

Par Amazon87 : le 03/05/09 à 11:00:33

Déconnecté
 je pense qu'avec une prise de sang on voit si y'a des hormones ou pas

Par jocko38 : le 03/05/09 à 11:10:09

Déconnecté
Oui je viens de vérifier ça Amazone et ça roule avec une prise de sang  


Message édité le 03/05/09 à 11:09

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval