Forum cheval
Le Forum Cheval

A tous ceux qui revent d'avoir leur cheval...

Sujet commencé par : yeehaaa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par yeehaaa : le 02/05/09 à 13:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 mais qui n'y arrivent pas!

Salut à tous,

Je suis désespérée, car j'ai l'impression que jamais je ne pourrais posséder mon propre cheval. Je travaille, je gagne donc ma vie, mais c'est trop juste pour avoir un cheval pour le moment.
Je crée des liens avec des chevaux qui ne sont pas à moi, ils s'en vont, et plus ça va, plus ca me fait mal au coeur. la dp, c'est génial, et à la fois c'est très dur, quand tout s'arrête.
Ce poney dont je m'occupe depuis un an, que j'ai débourré et dressé, je l'aime, je ne veux pas le voir partir, ca me dégoute rien que d'y penser.

Est ce que certains d'entre vous malgré de grandes difficultés ont réussi à avoir leur cheval? Est ce que certains ressentent la meme chose?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Amazon87 : le 02/05/09 à 13:56:36

Déconnecté
 moi je ne travaille pas, je vis seule avec mon fils, un appart et les factures a payer, et pourtant j'ai mon cheval

bon je l'avais acheté avant ça, je travaillais et j'étais en couple, sans enfant.

je penserais que ça serait difficile de l'assumer, après ma séparation, mais finalement ça se passe très bien.

il vit au pré (j'ai la chance d'avoir des prés gratos) et comme il est assez rustique je ne me ruine pas en nourriture.

je passe par une association pour le maréchal, du coup je paye beaucoup moins cher.

enfin je me débrouille, mais c'est clair que je peux pas vraiment me faire plaisir a côté.

puis j'ai quand même des sous de côté en cas de pépin

Par lupiote : le 02/05/09 à 14:31:30

Déconnecté
 Oui on peut galérer et avoir son cheval un jour, il ne faut pas desespérer. A partir de mes 12 ans, mes parents ne pouvaient plus payer ma passion, j'ai donc curé les boxs pour pouvoir monter l'après midi gratuitement. Pendant des années j'ai fait ca, on m'a confié beaucoup de chevaux et que j'ai aimé et qui sont partis, j'ai eu une dp qui est partie aussi j'ai levé le pied un peu, et puis mon mari a compris ma souffrance et m'a fait le plus cadeau qui soit... On est pas riche mais on se sert les coudes car il nous apporte tellement de choses que finalement le jeu en vaut la chandelle.

Ne desespère pas ton heure viendra c'est sur

Par Erzebeth : le 02/05/09 à 14:36:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72743 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ca dépend aussi où tu habites, faut être réaliste, un cheval pas cher c'est jouable à la campagne, mais en région parisienne, c'est plus du tout la même histoire.

Moi j'ai pas à me plaindre, je paye pas de pension, ni le foin, ni l'orge, ni la paille.

Et si j'avais un soucis avec l'endroit où elle est actuellement j'ai au moins une solution de repli fiable et toujours gratos, et en cherchant je dois pouvoir en trouver d'autres.

Mais c'est parce que je connais les gens, alors de combines en bon tuyaux et en coup de mains (échanges de bon procédés), on peut se débrouiller.

Par ANN : le 02/05/09 à 19:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Dis-toi que tu as au moins la chance de pouvoir t'occuper d''un cheval en particulier.
Il faut quand même savoir que, en dehors de ce forum, il y a beaucoup de passionnés qui ne peuvent même pas approcher un cheval parce que monter à cheval, c'est cher !

Il y a des personnes qui attendent très très longtemps avant d'avoir un cheval, ceux-là aussi ont de la chance... j'en fais partie : j'ai eu ma jument l'année de mes 50 ans.

Par Ocgerenie : le 02/05/09 à 20:39:09

Déconnecté
je travaille '(en ce moment je suis passée à 8h par jour sur 5 jours sans augmentation = vive la crise dans le batiment)
j'ai deux chevaux, qui vivent au pré (pature de famille donc gratuite),

mais à coté de cela, ben à 27 ans j'habite toujours chez papa/maman, car j'ai pas les moyens de me payer un appart à 500 € par mois.

mes chevaux ne me coutent rien, mes parents ne cherchant pas à me fouttre à la porte, j'ai un crédit voiture sur le dos pour encore 6 ans folie faite car j'ai l'assurance d'avoir un toit (je donne un loyer certes minime à mes parents chaque mois)

concernant les chevaux, un ne bosse plus, donc il n'occasionne aucun frais, plus de MF (c'est moi qui le pare) plus de Véto (car il est ingérable et dangereux), foin uniquement l'hiver
la deuxième bosse, donc véto et pareur, elle me coute à l'année autour de 400 € par an pour ces frais là uniquement

meme si j'ai pas les moyens de me prendre un appart (chose que je ne veux pas d'ailleurs, je serais bien trop malheureuse) j'arrive à mettre des sous de coté (environ 150 à 200 € par mois pour la construction future d'une maison dés lors que mon crédit auto sera soldé

à coté de cela j'ai des sous d'avance en cas de coups durs, mais je ne roule pas sur l'or, vais rarement au ciné ou alors on m'invite, n'achete pas de films, de DVD, ou de CD (je télécharge vraiment ceux que je veux pour 3€ sur un site net légal),

bref je fais des concessions

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval