Forum cheval
Le Forum Cheval

Etre jeune cavalier propriétaire

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par gasstoune : le 01/05/09 à 19:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous.

Je suis une jeune cavalière de 18 ans et je me questionne sur la situation des jeunes cavaliers propriétaires de mon age.

Actuellement, on peut dire que j'ai totalement une "vie de jeune": je sors énormément, ce qui fait que je ne monte pas très souvent (2 fois par semaine pendant les cours) et actuellement je ne m'imagine pas du tout propriétaire d'un cheval.

J'aimerais savoir si pendant votre jeunesse vous avez rencontrés ce problème (je considère que le bonheur d'etre jeune et "fêtard" est une entrave a la possibilité d'etre propriétaire), et j'aimerais savoir comment les jeunes proprios de mon age gèrent cette situation.

merci pour vos futures réponses.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Navis : le 02/05/09 à 19:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah en fait ça va un peu de soit aussi Monreve.
en tt cas pr ma part.
Car si j'ai mes parents qui st là, c'est parce que jss jeune.
Ils n'y connaissent rien, mais ils aiment bcp mon cheval, et aller lui donner à manger de tps en tps qd jss pas là n'est pas une torture pr eux.

Si j'étais plus âgée, j'aurai un travail à plein temps, et soit j'aurai lesm oyens de le mettre en pension, soit je sortirai bcp moins, et alors je trouverai tjrs le tps d'êtres aux petits soins tt le tps.

Par lutine88 : le 02/05/09 à 20:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Le fait d'avoir pu avoir ma ponette si jeune c'est avant tout grâce à la passion de mes parents. Mon père a monté régulièrement et s'y connait assez pour s'en occuper, ma mère a monté un peu, les adore mais les craint un petit peu. Notre deuxième cheval est avant tout celui de mon père, mais depuis 5 ans, je m'occupe des deux comme des miens vu que mes sœurs en sont complètement désintéressées et mes parents assument et viennent avec moi s'en occuper. On aurait eu la possibilité, on les aurait pris à la maison, je préfèrerais largement m'en occuper chez nous qu'en centre équestre (question de porte-monnaie aussi...)

Par tilikay : le 02/05/09 à 21:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est sur que les parents jouent souvent un rôle dans ces situations.

POur ma part, c'est au niveau financier, ils me payent la moitié de la pension, mais ne s'occupent absolument pas de lui. Moi je paye l'autre moitié de la pension et la bouffe, le téléphone, internet, télé, sorties, essence... etc avec le budget que mes parents me fixent à chaque début de mois. Et je travaille les vacances et j'économise mes sous de noël, anniversaire, pour être sûre de pouvoir faire face si un jour il arrive un gros pépin à mon cheval.

En tout cas, être propriétaire m'a donné un grand sens des responsabilité que je n'aurai sans doute pas, si je n'avais pas eu mon cheval.

Par zapi : le 02/05/09 à 21:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu mais je peut apporter ma ptite experience.
j'ai 17 ans et suis en 1ere, j'ai eu mes deux chevaux en 3eme.

mes parents me paie le tout mais c'est exclusivement moi qui m'occupe des loulous, ils sont au pré dans mon village.
vu comme je suis seule a m'en occuper ca necessite d'aller les voir minimum une fois par jour, quel que soit le temps.
dès que je rentre des cours je saute sur mon scooter et j'y vais.

l'hiver j'y vais deux fois par jour, dès le reveille je chausse mes bottes et vais nourir les loulous

sinon je les sort minimum 2fois par semaine, maximum 3 fois, le mecredi aprem et le week end.
du coup mon milieu d'apres midi est pris par les chevaux, j'y reste minimum 2h quand je les sort.
de ce fait je rejoint mes amis en fin d'aprem, mais generalement je suis crevé alors je les rejoint le soir.

avec les chevaux c'est sur que ca fiat un emploi du temps bien chargé, mais c'est aussi un grand bonheur.
et ca n'a pas d'incidence sur le fait de mener une vrai vie de jeune
si je veux sortir l'apres midi et que je doit aussi sortir les loulou je les sort le matin. bien sur faut accepter de se lever un peu tot

Par zapi : le 02/05/09 à 21:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ps : comme tilikay ca m'a donné un grand sens des responsabilité, car du coup je suis totalement seule face a l'entretien de mes bestioles (d'ailleur pour ca la pension ca doit etre plus facile, pas obligé d'y aller tout les jours si?)

finalement j'ai la vie et le bonheur de mes animaux entre mes seules mains

(hihi, les pauv chevaux )

Par monreve : le 02/05/09 à 22:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 C'était pas une critique ma phrase sur les parents hein !

C'était juste un petit accès de jalousie en fait, parce que les miens n'en ont rien à taper de ma passion et lèvent les yeux au ciel dès que je leur en parle, même quand je met un max d'étoiles dans mes yeux

Pourtant je leur ai jamais fait le coup du "mamaaaan, j'veux un chevaaal !", j'a attendu de pouvoir me payer mes cours ils ont pas dépensé un centime là-dedans, mais je sais pas, ils font un blocage psychologique. Ca doit être l'odeur quand je rentre du CE


Bref... En tout cas même étant passionnée et ayant rêvé d'avoir MON cheval, je sais que je ne pourrais pas, pas tout de suite !
Pourtant je ne sors pas beaucoup, je pense être mature, du plomb dans la tête, mais j'ai trop besoin de bouger, de voyager alors un cheval... Oui, et un chien aussi d'ailleurs, mais quand j'aurai une situation plus stable !
Et pr l'instant c'est pas prévu...

Par goodnightmoon : le 03/05/09 à 00:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba après mon cheval je l'adore et je pourrai surement pas m'en passer ,MAIS partir en vacances ,avoir une vie sociale c'est quand même important surtout quand on a 20 ans..
Mes parents n'ont jamais voulu que j'ai un cheval ,pour eux c'était un caprice (caprice qui dure depuis 15 ans tout de même) donc je ne dois pas compter sur 1 centimes de leur part..Donc mon cheval je le paye de A à Z avec mon salaire d'étudiante (donc pas grand chose) a cela se rajouter l'essence et l'assurance de la voiture..Plus mes impératifs d'étudiante (carte Imagin'R ,alimentation ,fringues quand même un peu vu que je bosse dans une banque et que je ne peux pas y aller en pouilleuse)
Bref ,c'est un peu compliqué et j'ai beaucoup galéré (j'ai notament pas fais les études que je voulais faire car cela coutait trop cher)
Donc oui ce sont des sacrifices non négligeables que j'avais pas envisagé à l'époque..Maintenant je vois le bout du tunnel mais mon cheval j'ai beau l'aimer énormement ,il m'a quand même couté très cher et là je parle pas que d'argent!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval