Forum cheval
Le Forum Cheval

Sarcoïde/verrue : quelles différences ?

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 18:17:13

Déconnecté
voila j'ai ce genre de chose au niveau des ars de loulou...

mais je voudrais savoir si on peut différencier un sarcoïde et une verrue.

là c'est gratté donc ca a saigné un peu, demain je pense y appliquer de l'argile (plus contre les mouches)

je me doute qu'il faudrait une analyse véto mais j'ai pas trop envie de charcuter une fois de plus loulou et surtout une piqure (il est ingérable à piquer)

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Amazon87 : le 01/05/09 à 18:20:04

Déconnecté
 tu aurais une photo?


Par licorne6966 : le 01/05/09 à 18:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 sarcoide canceur et verrue benin c est une verrue

Par Amazon87 : le 01/05/09 à 18:26:30

Déconnecté
 un sarcoïde n'est pas forcément malin

un sarcoïde c'est une tumeur de la peau, qui peut être bénigne ou maligne, c'est pas forcément cancéreux

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 18:27:36

Déconnecté
licorne cette différence je la connais

non ce que je voudrais c'est connaitre les différences d'aspect....


Amaz >> ouais j'ai une photo pas chargée dans l'ordi car ca rame et surtout parce que c'est tout flou et qu'on y voit rien

Par Amazon87 : le 01/05/09 à 18:36:00

Déconnecté
 bon je te mets le sarcoïde du mien alors, dis moi si ça y ressemble


Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 18:42:26

Déconnecté
ben ca pourrait


par contre je me rappelle que pour toi c'était aussi à l'intérieur (une boule en sorte) j'ai pas trop palpé non plus...

Par Amazon87 : le 01/05/09 à 18:44:01

Déconnecté
 oui moi y'a une boule dessous, ça a été vu par le véto, qui dit ne pas vouloir y toucher tant que ça ne grossit pas et ne change pas d'aspect.

j'ai essayé l'homéopathie (thuya) ça a fait tomber la partie noire, l'espèce de "croûte" mais le reste du sarcoïde n'a pas bougé

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 18:45:20

Déconnecté
Pfiou il me les fera toutes ce cheval

Par Amazon87 : le 01/05/09 à 18:47:49

Déconnecté
 bah tant que ça n'évolue pas dans le mauvais sens et que ça ne le gêne pas ma foi...

Par makiro : le 01/05/09 à 18:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 tu souviens de l'histoire ma caty eva ? elle a été guerie grace à mes recherches avec un bloc de sel rouge à mettre dans la gamelle , 3 mois aprés les verrues sont partis et son sarcoide au bout 8 mois à cause de la grosseur ...en 11 ans ça n'a plus jamais repoussé .

ça soigne bien mais à condition de pas operer pour les enlever car les racines restent et çarepousse plus vite que la normal ......

verrues c'est plate et sarcoide c'est en chou

bon là je m'en vais au repas de chez ma soeur donc je te répondrai demain

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 18:49:16

Déconnecté
c'est pour cela que je veux pas y toucher, il est déja assez chiant avec le véto, voudrait pas non plus avoir la mort du véto sur ma conscience

Par Amazon87 : le 01/05/09 à 18:50:37

Déconnecté
 je te comprends

Par casimirus : le 01/05/09 à 18:56:57

Déconnecté
 lis la partie " verrues " en bas de page

Lien

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 19:04:52

Déconnecté
Maki oui je m'en rappelle mais le sel rouge, c'est Ocre qui va le manger et pas Loulou

Casi ok donc une verrue c'est la famille

et à l'intérieur de la famille il ya :
le sarcoïde
1/le sarcoïde nodulaire, caractérisé par des masses rondes et fermes, sous la peau, de la taille d'une cerise;

2/le sarcoïde granulomateux, caractérisé par une prolifération volumineuse à travers la peau;

3/le sarcoïde verruqueux, caractérisé par des lésions plates de 4 à 5 cm de diamètre en général, à surface irrégulière;

4/le sarcoïde occulte, caractérisé par des lésions lisses, avec perte de poils. Il existe aussi des lésions mixtes. Ce type de verrue se rencontre sur tout le corps, avec cependant une localisation fréquente au niveau de l'ars, du ventre ou à l'intérieur des cuisses. Constituent les verrues les plus fréquentes chez les équidés.


Le mélanome : Nodules cutanés d'un centimètre de diamètre environ, aux couleurs noirâtres, dus à une prolifération anormale des cellules pigmentaires de la peau, fréquents chez les équidés gris. Leur localisation principale se situe sous la queue, aux marges de l'anus ou dans la région de la parotide

Le papilome : Petites verrues sur le bout du nez, dues à un virus, à l'aspect de petit choux-fleur, de quelques millimètres, blanchâtres ou grisâtres, isolés ou fusionnant sur plusieurs centimètres, fréquentes chez le jeune équidé. Régressent spontanément.

et l'épithéliomas : Tumeurs souvent très graves, à proximité des muqueuses, à croissance parfois rapide et dont la localisation est très fréquemment gênante. Ce type de tumeur se développe généralement à la jonction avec les muqueuses de l'œil, de la bouche ou des organes génitaux. L'exérèse chirurgicale doit être totale et précoce, avec biopsie pour différencier cette tumeur d'un sarcoïde.

Ben on est pas dans la mouisse

Par casimirus : le 01/05/09 à 19:10:50

Déconnecté
 tout ça pour dire que sans analyse, t'es pas dans le caca pour mettre un nom exact sur le phénomène

Par Ocgerenie : le 01/05/09 à 19:14:20

Déconnecté
ouais mais analyse avec ce cheval là = impossible

du coup je suis plus tenté pour ne pas y toucher

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval