Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaleur jument ?

Sujet commencé par : nathou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laskar
1 personne suit ce sujet
Par nathou : le 30/04/09 à 22:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
C'est surment une question assez bête mais comment voit-on qu'une jument est en chaleur ?
Combien de temps ça dur ?
Bref j'y connait rien là dedans, pouvez-vous m'éclairer un peu ?

Ca enrichirais ma culture général !!!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Darius : le 30/04/09 à 23:09:56

Déconnecté
  Une jument bien réglée a un cycle de 3 semaines, mais en réalité d'une jument a l'autre il y a des variations énorme. Les chaleurs proprement dites dure environ (tourjours avec fortes variations) 5 jours et est fécondable les 2 derniers jours.
Les signes sont des indications sans certitude car çà dépend des juments: petits jets d'urines à répetition, clignement de la vulve, lunatique ou énervée, mais si un étalon est dans le coin elle l'accepte généralement contrairement au reste du temps.

Par Calide : le 30/04/09 à 23:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Darius a tout dis, mais je veux renforcé un point : trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chiante !!

le moindre cheval qu'elle entendrait au loin, et ça yest c'est l'homme de sa vie.
et pis fine exitée pour tout et n'importe quoi

plus chiantes que nous qd on a nos ragnagna

Par Amazon87 : le 30/04/09 à 23:14:59

Déconnecté
 oui, les copines d'Arès lui pissent dessus en couinant quand elles sont en chaleur

et elle sont chiantes

mon pauvre petit bébé

Par nathou : le 01/05/09 à 23:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses !!!

Ca me permettra de me coucher moins bête ce soir.

Par polette : le 01/05/09 à 23:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi la mienne c'est l'inverse elle est sage quand elle est en chaleur et fait c...le reste du temps ; elle fait du trois en un : elle se prend pour un étalon, c'est une nympho, une grosse pisseuse et pour couronner le tout c'est LA chef

Par litipuce : le 02/05/09 à 00:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
plus chiantes que nous qd on a nos ragnagna

Les chaleurs des ju's correspondent à notre periode d'ovulation, pas aux "ours"...

Par paddy33 : le 02/05/09 à 08:52:37

Déconnecté
 Réglisse déclenche des chaleurs à la vue du cheval de mon ami
les ballades sont torrides depuis (elle va jusqu'à passer sa tete entre ses cuisses )
Problème, on se voit chaque semaine, et avec l'été bien plus, on va bien s'amuser je crois.
par contre, elle vit avec Paddy: rien (heureusement pour Paddy, d'ailleurs)

Par nathou : le 02/05/09 à 10:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
ca change vraiment d'une jument a l'autre !!!

Et je pensais pas qu'elles avaient des chaleurs aussi souvent
Je croyais que c'était une ou deux fois par an !!

Ca m'en bouche un coin

Par Darius : le 02/05/09 à 12:31:05

Déconnecté
Il y a beaucoup de juments qui ne sont pas en chaleurs vraies, et il y a ausi plus rarement des nympho qui acceptent le mâle tout le temps. Mais + 70% des juments sont en inactivité ovarienne l'hiver et c'est vers avril/mai où l'on rencontre le plus de juments cyclées.
Mais point de vue caractère c'est un peu comme les femmes humaines qui sont de mauvaises humeur 1 semaine avant et 1 semaine après leur ragnagna et 1 semaine avant et une semaine après leur ovulation

Par carabouille : le 02/05/09 à 12:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 La mienne était raide en chaleur début avril ( c'est une jument assez démonstrative )

La saillie est prévue pour cette année. Seulement, le mois dernier, j'ai eu un problème d'emploi du temps

Alors, à partir du 20 avril, j'ai scruté le moindre signe de chaleurs de la miss, et.... RIEN

J'ai scruté du 20 à hier, et rien de rien

Son cycle est théoriquement terminé de toutes façons.
Me reste plus qu'à attendre sa prochaine ovulation
J'suis dégoutée J'ai rien vu... Si elle est aussi sage la prochaine fois, ça va être chaud pour la faire saillir et et quand bien même elle sera saillie, encore faut-il qu'elle prenne

Par lamimolette : le 02/05/09 à 15:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Alors la mienne allume tous les mâles qui passent autour d'elle. Le soucis c'est qu'il y en a un avec elle au pré qui pête un câble dès qu'elle se barre. ce matin c'est tout juste si il ne cherchait pas à lui grimper dessus alors que je la tenais en longe avant et après la balade. Un vrai obsédé sexuel super lourd quoi.
Puis elle, elle en rajoute pas du tout, non. Au lieu de le calmer et de le chasser, madame lui pisse quasi dessus et se laisse monter par monsieur. Heureusement, il est castré, je ne vais pas être grand mère. Ouf!!!!

Par TRESORILAD : le 24/05/16 à 10:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
1 messages
Dire merci
Bonjour

Nous aussi nous sommes en club et une jeune ponette est en chaleur, ce qui pose problème car on a un hongre qui se prend pour un étalon et chasse tous les autres d'une facon super agressive et cette jeune ponette n’arrête pas de l'aguicher. Le vétérinaire m'a dit qu'une jument ne peux pas se mettre en chaleur à la vue d'un cheval et pourtant j'ai déjà vu ce comportement. En avez vous fait l'expérience. Car en ce qui me concerne j'ai un male dans le groupe complètement soumis qui s'est déjà fait défoncer par ce ptttt d'hongre.

Bonne journée aux amoureux des chevaux

Par nanette41 : le 24/05/16 à 11:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Les chaleurs de contact, c'est une évidence pour ceux qui ont des troupeaux où ils introduisent des hongres.

Par contre, je ferais plutôt tester la testostérone du hongre pour vérifier si la castration est bien complète, parce que le problème, c'est sans doute lui, et pas elle.

Par Laskar : le 30/05/16 à 13:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Une jument fait ses chaleurs tout les combien de temps a peu prêt ?

Car nous avons acheter une jument qui était avec son fils entier de 4 ans. Les gens qui les ont acheté et revendu la jument l'on vu 2 fois en chaleur.
Bien sûre la veto regardera quand elle viendra lundi prochain.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval