Forum cheval
Le Forum Cheval

Don de van sur internet

Sujet commencé par : anne70 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par anne70 : le 29/04/09 à 20:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
57 messages
Dire merci
je suis à la recherche d'un van mais j'ai un petit budget. j'ai fais des recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs annonces du type "don de notre van". à chaque fois le van est nikel, 2 places, de marque fautras, boeckmann, ou cheval liberté. très peu roulé.
les personnes les donnent soit parce que leur cheval est mort ou alors parce que la personne qui s'occupait des chevaux est décédée et le van rappel trop de souvenirs...
j'ai quand même envoyé un mail par curiosité, me doutant de l'arnaque...le van est au bénin, ou dans d'autres pays d'afrique, il faut juste payer le transport. là c'était 214 euros pour un van boeckmann 2 places de 2008...
je voulais savoir si des personnes c'étaient aventurées dans ces histoires et comment ça a fini parce qu'on ne voit jamais rien arriver. ils font ça avec les chevaux et les voitures aussi

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Emeline51 : le 29/04/09 à 20:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n' ai pas compris ta question, mais il s' agit évidemment d' une arnaque!

Par lilie_tine : le 29/04/09 à 20:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 kan je cherché un cheval (je maintenan ma jument !) il y avai une annonce : donne frison, javai demandé des renseignement, au départ il le donné car il avai eu un acident et ne pouvai plus le monter, jusque la ok ! et aprés plus dexplication il me sort, je suis avec le cheval en afrique pour en stage avec lui ! la supercherie (il pouvai plus monter et la il est en afrique pour un stage monté !!) et "je devai" evoyer sur le prix du transport du cheval !! g coupé court ! arnac en vu !

Par Apolina : le 29/04/09 à 20:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Par contre, j'ai vu des dons de van (comme neuf évidemment) en France, ou il fallait se déplacer sur place, pour venir le chercher... Je n'ai pas répondu aux annonces.. 

Par frisonette : le 29/04/09 à 20:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 arnaque

Par marie12687 : le 29/04/09 à 20:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 'ai quand même envoyé un mail par curiosité, me doutant de l'arnaque...le van est au bénin, ou dans d'autres pays d'afrique, il faut juste payer le transport. là c'était 214 euros pour un van boeckmann 2 places de 2008...

dès que tu vois benin fait demi tour !

Par jean57930 : le 29/04/09 à 22:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
  c'est de l'arnaque j'ai dejas envoye un mail par curiossite et on te demande une petite somme et une fotocopie de papier officiel pour en faire des faux ...

plusieurs contacts de ce genre dejas vu et lu !!

Par ptitejulie : le 30/04/09 à 00:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 arnaque a100%

je l'ai vu aussi ce van 2 places fautras. il est partout dans les annonces de vans. en fait, apres, t dois te payer le trajet d'afrique a chez, et apres tu ne vois pas le van ,mais l'argent rentre dans leurs poches...

Par westhani : le 30/04/09 à 00:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 il faut faire attention, je suis aussi tombée sur una annonce où un van 2 places quasi neuf était à vendre 1500€ et quand j'ai envoyé un mail on m'a répondu un pâté avec je ne sais plus quelle histoire à la con....donc j'ai tilté tout de suite, mais me suis dit qu'ils s'arrengeaient bien au niveau arnaque maintenant, car ils parlent mieux, savent mieux de quoi ils parlent etc....donc prudence...

Par soquette123 : le 30/04/09 à 08:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Un ami c'est fait volé 1500euros avec une histoire similaire, d'un van qui devait descendre d'Angleterre...

Par lupiote : le 30/04/09 à 08:20:49

Déconnecté
 ca sent clairement l'arnaque moi aussi je suis tombé sur le frison a donner quand je cherchais un cheval. J'avais envoyé un mail par curiosité et quelque soit la question le mec me répondait qu'il était gentil et beau, (il a quel age ? il est très gentil et beau, il faite des galipettes a l'envers ? oui il est gentil et beau...). J'ai renvoyé un mail pour lui faire part de mon degout envers ce type de pratique il m'a répondu qu'il était gentil et beau et tant pis pour moi si jene voulais pas le croire.

Ca sent l'arnaque a plein nez surtout quand c'est dans les pays d'afrique. Une fois il y avait meme une annonce d'un monsieur qui allait bientot mourir et qui voulait offrir son argent a quelqu'un hazard, il fallait juste lui envoyer une lettre et un cheque western union de 250 € et attendre qui tire au sort une des lettres recus pour recevoir le magot.

Ca me degoute de voir des gens avec si peu de scrupules...

Bref ARNAQUE, cela dit pour avoir un van pas cher tu peux peut etre essayer d'en racheter un a une auto ecole permis B, qui s'en debarrasse ca peut le faire

Par Calamity Jess : le 30/04/09 à 08:39:23

Déconnecté
Arnaque ! même pas la peine de voir plus loin.

Par contre moi j'ai eu le contraire :

Je plaçait un cheval de 25 ans et une dame ma envoyé un mail pour l'acheter, je lui ai repondu qu'il etait à donner sous contrat et non à vendre je lui ai demandé des precisions sur elle et le mode de vie qu'elle pouvait offrir au cheval.
Elle n'à absolument pas repondu à toute mes questions, elle à insité et voulait seulelent l'acheter en me proposant 500 € pour le cheval plus 100 € pour les papiers français (j'ai rien compris) + 200 € comme compensation pour la "perte morale du cheval" comme elle ma dit...

Elle ma proposé de m'envoyer son banquier pour me regler ça en car elle habitait en hollande et ma dit qu'un transporteur viendrais chercher le cheval ensuite.

J'ai coupé cour à tout en lui disant que son argent ne m'interessait pas et qu'un cheval de cet age de pouvait pas faire le voyage France-Hollande !

Alors arnaque oui c'est sur mais c'est assez bizarre vous ne trouvez pas ?

Par andy : le 30/04/09 à 08:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 attention arnaque !!!!! de toutes les annonces venant du benin

Par anne70 : le 30/04/09 à 13:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
57 messages
Dire merci
 j'ai vu une émission maintenant il faut se méfier quand on donne les animaux, les chiens et les chats ils les revendent dans la rue, les chevaux ils les revendent à la boucherie...
c'est hallucinant comme il faut se méfier de tout maintenant!
même laisser son cheval au prés ça devient dangereux, on peut se le faire voler sans rien y voir!

Par anne70 : le 30/04/09 à 13:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
57 messages
Dire merci
 et dans les annonces pour les vans, comme il tourne leurs phrases on sait jamais qui c'est qui est mort, la première réponse que j'ai eu c'était le mari, après c'était le cheval qui n'avait pas supporté le changement de climat france / afrique...

Par Apolina : le 30/04/09 à 13:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Pour les annonces de van, l'excuse était le plus souvent la mort du cheval, donc plus d'utilité du van... J'ai de suite senti l'arnaque, mais il y avait pas mal d'annonces du même genre..

Par sab46 : le 30/04/09 à 18:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ARNAQUE

 

purée mais quand est ce que vous comprendrez que tous ces mails bidons de abidjan ou d afrique ou du bénin .... sont des arnaques le père noel existe pas franchement avec tous les sujets qu il y a la dessus faut arreter reflechissez un peu

ca m ennerve que vous soyez autant naifpar rapport a ces annonces bidons !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval