Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval accro à la bouffe

Sujet commencé par : rechimas - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par rechimas
Par rechimas : le 29/04/09 à 16:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2009
8 messages
Dire merci
 bonjour je suis nouvelle sur ce site.
j'aimerai savoir s'il y a des personnes dans la même situation que moi. Je suis l'heureuse proporiétaire depuis 10 ans deja d'un super cheval toxico de la boufffe et bien sur avec sa morphologie de poney et l'herbe de printemps, tout cela fait que c'est bien propicea la fourbure. Le probleme c'est qu'il est avec d'autres chevaux qui n'ont pas du tout ce probleme. Alors j'ai essayé la muselière (je vous dis pas comme il me deteste quand je lui mets ça) et la je lui ai fait un enclos de 20pas sur 20pas que je change tous les deux jours donc bien contraignant. Il va bien, il galope, il a la forme mais ça le sépare des autres alors que faire? Un anneau gastrique....?
merci

PS: J'aimerai creer une assoc: ACFD: assoc des chevaux fourbu et dermiteux je suis sur qu'on serait plein!! heureusement que son caractère le sauve et que je l'aime beaucoup. beaucoup aurait déja pété les plombs

Messages 1 à 8, Page : 1

Par razak60700 : le 29/04/09 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 

Au moins, tu prends ça avec humour !

Peux pas de donner de conseils mais si toi tu pouvais m'en donner pour m'aider à relativiser les soucis de nos chevaux, ça m'aiderait beaucoup

Par java.de.lartigue : le 29/04/09 à 17:01:51

Déconnecté
 ebien ma pauvre ! bon courage je peux pas t'aider

Felicitation pour l'asso je pense que niveau dermitte yaura deja beaucoup de monde interesser

Par trounioune : le 29/04/09 à 17:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
pour les gros bouffeurs (j'en ai un aussi ^^) Faut garder un paddock rasé pour alterner avec une pature avec un peu plus d'herbe...

pas mal l'asso

Par casimir : le 29/04/09 à 18:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien avec foin a volonté et moins drogué de bouffe
ceci dis quand il rentre aux prés même en cette saion faut qu'il aille mangé un peut de paille et un peut de foin des fois que les autres est tout mangé pendant le temps ou il n'était pas la

j'évite de l'affamé sinon ça le rends dingue et il bouffe encore plus

cette hiver il a eut des gamelles pommes/carottes et du foin mais rien d'autre

du coup il a pas mal maigrit , j'angoisse moin du retour du printemps

plus l'herbe est courte plus elle est nourrisante donc .. gaffe au paddock rasé

Par trounioune : le 29/04/09 à 18:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
hum il y a meme pas un centimètre d'herbe au paddock.

Par casimir : le 29/04/09 à 18:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien il creuse pour bouffer..
enfin des fois je me demande si il n'en ai pas capable

faut dire qu'il a passé pas mal de temps dans des paddock avec rien a manger hors des périodes de distribution ..
donc trouvé de l'herbe la ou il n'y a rien , il sait

personellement j'aurais pas le couer de lui mettre une museliére


Message édité le 29/04/09 à 18:13

Par noémmie : le 29/04/09 à 22:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Post : Muselière pour restreindre le broutage, quelqu'un t'aidera peut être.

Par rechimas : le 03/05/09 à 11:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2009
8 messages
Dire merci
 merci bien pour vos reponses
pour le moment ma technique marche pas trop mal ( de lui faire des enclos sur mesure que je change tous les 2-3j) c'est contraignat mais au moins j'ai un cheval en pleine santé (cet salopri m'a failli m'ejecter la dernière fois, preuve que ces pieds ne lui font pas bien mal, c'est bien marrant d'etre assi sur une bombe plutot que sur des oeufs) je prefere le voir comma ça meme s'il est séparer des autres à l'interieur du meme pré
pour la muselière, j'ai déja essayé, déja g eu peur qu'on m'envoit la spa pour maltraitance, puis ça me faisait mal au coeur et enfin il arrivait à l'enlever quand meme
c'est quand meme malheureux de devoir restreindre des chevaux au plaisir de galoper dans un grand espace, du coup je le sort +, c'est un mal pour un bien.
en tout cas je suis la championne de la cloture, je l'a faisait en 1h30 maintenant avec l'organisation et l'experience en 35min top chrono, record à battre!!
Comme toute maladie chonique qu'est la forubure et la dermatite les seuls sont atouts sont le temps, la patience et la persévérance et on verra bien, de toute façon quand vous faites une erreur votre cheval vous le dis vite. Le but du jeu c'est de la garder le plus longtemps possible en bonne santé c'est con a dire mais ça marche!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval