Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis sur les réformés de polo

Sujet commencé par : odinduvaldecie - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par odinduvaldecie : le 29/04/09 à 13:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
12 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je vais voir une jument réformé de polo et je souhaiterais avoir votre avis et vos experiences sur ces chevaux. Moi je recherche un cheval pour la ballade. Qu'elle est leur caractere et comportement. C'est une jument qui vient d'argentine.
Merci à vous

Messages 1 à 22, Page : 1

Par casimir : le 29/04/09 à 13:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la question piége c'est pourquoi réformé ??

Par calamity jane : le 29/04/09 à 13:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben je crois que comme c'est très physique, il ne réforment pas trop vieux, pour être sûr que les chevaux tiennent le coup au niveau du coeur (efforts brutaux, violents, brefs), des articulations (demi-tours, arrêts secs...)

le souci que tu risques de trouver c'est un cheval qui a énormément d'influx nerveux, qui part au quart de tour, avec un gros potentiel d'accélération.
Certains ont la bouche un peu endurcie, à cause des enrênements et de la conduite à une main qui peut parfois appâraître grossière avec les a-coups du jeu.
Ils ne sont généralement pas peureux, sont très maniables (mais pas forcément la même maniabilité que l'on connait en classique, du fait de la conduite à une main), avec un bon équilibre.

Par ianka : le 29/04/09 à 14:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 euh, le cheval de polo, ben c'est un cheval tres vif, tres rapide, fin, bcp de puissance, capables de stopper plus que net, de faire demi tour sur place : c'est plus que reactif et pres du sang.

La ou je montais, nos chevaux étaient des purs sangs qui n'arrivaient pas à passer les sélections vitesses pour les courses pour te dire. Donc c'est pas ce que j'appelle un cheval de balade, notamment pour avoir vécu des mmts assez compliqués sur leur dos...

m'enfin, ca tu devais avoir une idée... qu'est ce que tu cherches precisement?

ah oui, ce sont également des chevaux montés en rene d'appui. (souvent filet+renes allemandes)

Par ianka : le 29/04/09 à 14:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 ah ebn voila calmity résume ca de facon plus claire et appropriée!

Par odinduvaldecie : le 29/04/09 à 15:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
12 messages
Dire merci
 En faite je recherhe un cheval facile passe partout en exterieur que pour la ballade, c'est une jument de 12 ans mais je ne sais pas pour l instant ce qu'elle a fait entre deux je vais la voir dimanche le proprietaire qui est un professionnel me dit qu'il faut que je l essaye pour savoir si elle me conviendrait mais pour lui il pense que ça pourrait le faire. En faite je voulais connaitre keur caractere et comportement car je connais pas du tout ces chevaux? eN GROUPE il réagisse comment est ce que il ont l esprit de course ,doublé les autres comme les chevaux de course ou si ont leur demande un arret il vont s arreter sans problemes car normalement ils sont tres maniable, non? si ont leur demande un galop il galope doucement ou partent comme des fous? Car je veux pas d un cheval non maitrisable et qui embarque.

Par casimir : le 29/04/09 à 15:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 odinduvaldecie > tous les chevaux auiment jouer a faire la course je crois
la réponse a l'arrét c'est surtout une question de dressage

Par cloure : le 29/04/09 à 15:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
 ba les chevaux de polo sont connus pour connus pour pouvoir partir au galop à fond au quart de tour, si tu n'as pas vraiment d'idée par rapport au comportement de ces chevaux, je te propose de regarder une vidéo d'un match de polo, tu verras comment ils sont habitués à se déplacer, etc...

Par razak60700 : le 29/04/09 à 15:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Au delà du comportement d'un réformé de polo, je ferais très attention au niveau des articulations et ferais faire une bonne visite d'achat avec radios

Par cloure : le 29/04/09 à 15:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
Lien

vidéo trouvée rapidement sur youtube


Message édité le 29/04/09 à 15:18

Par odinduvaldecie : le 29/04/09 à 15:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
12 messages
Dire merci
 oui je vais regarder une video pour me rendre compte. J'ai aussi le choix avec une jument trotteuse de 5 ans, et je me demande lequel est le mieux pour de la ballade. Les acceleration au galop me plaise pas mais les trotteurs pour en avoir monté plus d'1 ce qui est embetant c'est qu il faut les dressé, niveau galop y ne connaisse pas trop, y sont super dur de bouche. Le choix est compliqué.

Par casimir : le 29/04/09 à 15:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 razak60700 · je vois qu'on ai sur la même idée
du pourquoi de la réforme et de l'état physique de la bête
parceque les joueurs de polo changent souvent de monture car le jeu est trés usant pour les chevaux


Message édité le 29/04/09 à 15:28

Par Mystic2 : le 29/04/09 à 15:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oui c'est clair parce qu'avec les changement d'appuis, les stop etc... les tendons et les articulations doivent s'en prendre plein "la tête"....

Par casimir : le 29/04/09 à 15:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et puis un cheval de polo importer d'"argentine ça vaut cher
alors j'ai du mal a croire a la retraite par bonté d'ame.

ceci dis les pb physique du cheval peuvent ne pas être handicapant pour une utilisation loisir mais faut savoir a quoi on a affaire


Message édité le 29/04/09 à 15:32

Par odinduvaldecie : le 29/04/09 à 15:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
12 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si elle y a joué beaucoup, je l ai vu en photos pour l instant je verrais son etat physique que dimanche

Par Mystic2 : le 29/04/09 à 15:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 t'as une pmhoto là?

Et l'etat physique profond ce sont les echos et les radios qui le montrent

Par razak60700 : le 29/04/09 à 15:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Tout à fait Casimir et Mystic

Disons que sur une simple visite d'achat sans radios (comme il est souvent fait pour des chevaux destinés à de la balade), le cheval peut-être nikel et déclarer de l'arthrose seulement quelques années après, conséquences du travail antérieur. Il se peu que cette jument ne déclare jamais de problêmes articulaires mais il faut tout de même se dire qu'il y a un rique.


Par odinduvaldecie : le 29/04/09 à 15:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
12 messages
Dire merci
 
Voici la photo mais elle est petite on voit pas super bien.

Par Mystic2 : le 29/04/09 à 15:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi outre les maux physiques qui peuvent survenir, je doute franchement qu'un cheval ayant fait du polo soit un cheval apte a de la balade tranquilou avec un debutant sur le dos...

Pour moi c'est donner une Ferrari a un chevronné de bonnes vieilles berlines

Par razak60700 : le 29/04/09 à 15:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 A tout hasard, elle ne se trouve pas du côté de Chantilly ?

Par henson : le 29/04/09 à 16:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai etait en stage dans une exploitation d'hivernage de chevaux de polo, en les aillent manipuler pendant quelque temps, je sais ce que c'est. Ce sont des chevaux tres vif, il leur faut beaucoup de travail CALME avant de sortir en ballade comme sa, se sont des chevaux a bouche dure, les trois quart du temps, il sont monter presque tous le temps, avec une martingale fixe, car au polo c'est obligatoire, puis, c'est vraiment tile, se sont des chevaux tres vif, qui est peureux ( por ceux que je peux avoir monté ) . Les chevaux de polo que j'ai cotoiller est monter, sorter de saison de polo, et il sont pas si calme que, sa, puis souvent tres abimmer.

La jument que tu as trouver, je trouve que sa fait beaucoup l'age qu'elle a , normalement un cheval de polo est "arretter" a l'age de 8 ou 9 ans. Se sont des chevaux, qui presente souvent des problemes d'artrose, au niveau des articulation.

Je pense que as ta place, je sais pas si tu as un niveau excelent, mais le cheval de polo, n'est pas a laisser a la main de n'importe qui. Je pense, qu'il vaut mieu un trotteur et lui aprendre a galopper, que de ce faire peur avec un cheval de polo, et surtout une jument de 12 ans, qui sort de polo, et qui aura de forte chance d'avoir de l'arthrose.

Apres dur de jugger sans avoir vu ni essayer, sa peut etre une jument formidable, mais c'est vraiment a ce mefier, il faut absolument faire des radios des articulations et une visite d'achat avant toute decision.

Par harlendo : le 29/04/09 à 19:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 c'est un cheval qui vient d'argentine?

moi je suis pas d'accord sur la description du cheval chaud bouillant du cheval de polo!

dans l'écurie ou j'étais avant (horse ball) il arrivait que nos chevaux tourne : un qui correspond pas trop au horse ball allait voir pour le polo et un acheté par le polo qui n'allait pas arrivait chez nous!

on a aussi eu des formule 1 de polo parce que le proprio c'est fait peur en tombant avec sa ponette argentine (la on s'est retrouvé avec 3 poneys argentins d'un coup)

ben je peux vous dire que ces 3 poneys ils étaient geniaux (et c'était pas le poney qui a fait du deb au polo, nan, elle a fait des compet internationale)

ben en competiton de horse ball, j'ai vu NOS chevaux en vrac total pour la visite veto, et les poons argentin completement "stone" alors que tout autour d'eux ca partait en saut de mouton

ces meme poney, compet dans un lieu inconnu pour eux! ces poney étaient au pré chez nous! arrivé en compet c'est box! mais comme c'est pas leur mode de vie on essaie de les laisser dehors le plus possible! ben on a fait de "poser" le poney avec son licol en plein milieu d'un pré ouvert de se barrer 30 min (il y a les box dans le pré et a coté du pré les camions, donc du monde, du passage! on avait demandé a des potes de la surveiller) on est revenu, la jument n'avait pas bouger d'un pete!

j'ai vu des gamins de 10 les longer sans probleme! les balades, no souci!!!

le seul soucis que j'ai eu, je me sis mangé la tete de mon poons! sur une phase de jeu, je devais rester arreter, sauf que au coup de siffler, la jument fait genre j'avance, mon coéquipier change d'option et lance la balle comme si j'allais encore avancer! et moi quand j'ai senti mon cheval avancé j'ai voulu freiné! j'ai a peine mi la main, et elle s'est arreter net en levant tres fort la tete et moi a se moment la je me suis penché en avant pour choper la balle qui venait plus amoi vu qu'on s'arretait!
donc par moment, ca pilait tres fort en se mettant presque "assis" alors que l'action de main n'était pas plus forte que la normal! peut etre une facon de demandé ... je sais pas ...

en tout cas, moi, ses chevaux la, ca m'en a presque fait flipé! j'avais l'impression d'avoir des machines a gerer! tu appuie sur un bouton et il se passe ca! rien de plus rien de moins!
presque l'impression de pas avoir de caractere! une machine quoi!


et dans les purs qui venait du polo, ils étaient pas hysterique a sauter au plafond sans raison! ils étaient plutot zen!
rapide sur la longueur, agile! mais pas le demarage de dingue qui peut en desarconé plus d'un comme on a avec nos chevaux au horse ball!

en tout cas dans mes contact avec les chevaux de polo, ils étaient assez tranquilou!
pour un truc tranquilou entre ca et un trotteur reformé, si je voulais avoir un cheval tranquilou clef en main je prend le cheval de polo!

mais par contre, comme les autres, au niveau du veto ... tu as peu de chance d'avoir un cheval completement clean (genre arthrose) mais pour faire de la balade ca "sufira" surement

Par paddy33 : le 29/04/09 à 20:47:35

Déconnecté
 je ne connais pas le polo, mais mon ami a un réformé de polo qui est né là bas et a tourné à l'étranger, il a 35 ans et a encore emmené un gamin de 13 ans en ballade l'an passé. comme quoi, ils ne les cassent pas tous...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval