Forum cheval
Le Forum Cheval

Tenir les deux renes dans une main

Sujet commencé par : sylou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par camss8
Par sylou : le 28/04/09 à 20:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Bonsoir, quelqu'un saurait il comment tient on les renes a l'americaine?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par camss8 : le 28/04/09 à 20:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Jmonte américain mais un peu tourist (enfin.. j'ai jamais pris de cours ou comme ça j'ai appris à monté classique) les rênes sont séparée en deux je les superpose à la bonne longueu et hop je prend ds la main droite. Je ne serre pas les doigt.

C'est ptètre pas juste si c'est le cas jvais suivre le post et japprendrai

Par caricle : le 28/04/09 à 21:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
74 messages
Dire merci
 c'est un peu comme la technique western, je crois... Les rennes sont tenues d'une main et séparées (il me semble) par le majeur, et pour tourner on utilise la rène d'appui. J'ai appris ça en cours, il y a de ça quelques temps

Par clever : le 28/04/09 à 22:56:01

Déconnecté
 Main gauche tendue devant toi :
Les rênes passent de chaque côtés de l'index!
En refermant tes doigts tu auras la rêne de gauches en tre le majeur et l'index et ... la rêne de droite entre le pouce et l'index.

Ca s'est la methode western et polo...

Mais tu peux aussi mettre les rênes l'une sur l'autre et l'empoignée de tous tes doigts : comme cela s'est facile de faire des actions directes d'un coté ou de l'autre par des rotations de poignets...
ceci n'est pas une technique mais une pratique de certains cavaliers-meneurs!

Et puis l'important c'est le confort : à l'origine, la monte à une main est issue de l'équitation de travail¨... ou il falait etre libre et décontracté ...


Voila c'est aussi simple!

A mon humble avis

Par camss8 : le 28/04/09 à 23:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai j'ai pas précisé que qd j'ai besoin d'un trvaail précis je met l'index entre deux. sinon simple rêne d'appui.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval