Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloture coupée

Sujet commencé par : indy - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par indy
Par indy : le 28/04/09 à 15:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 Juste un post pour exprimé ma colère !

et oui mon copain vient de m apprendre a midi que le cheval de ma belle maman que je monte était hors de son pré pour la simple et bonne raison que les fils ont étés coupés !!!

il a retrouvé des emballage Mc Do devant le pré donc on suppose que ce sont des " jeunes" qui se sont amusés !

sa copine de pré à eu droit au même traitement mais elle n a pas vue qu elle avait porte ouverte !

mon copain n a pas réussi à ratrapper nakam qui est plutot méfiant ! il a attendu le retour de ma belle mère ( qui rentre du boulot à 14 h ) elle a réussi avec l aide de mon copain à l attraper

enfin bref pas de mlaheur ! mais de la pur connerie humaine !!!

mes poulains sont également dans un pré dans la même commune j espère que je n aurait pas le droit au même cadeau !


Messages 1 à 18, Page : 1

Par pergola2003 : le 28/04/09 à 15:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
yua vraiment des abrutis en plus ils devaient pas etre bourrer avec seulement du coca

Par casimir : le 28/04/09 à 15:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 cloture coupéé= efraction
faut porter plainte
si c'est un village ça se sauras qu'il uy a eut plainte

Par Luna74 : le 28/04/09 à 15:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui va déposer au moins une main courante, car en cas de soucis, il y aura une preuve que ça c'est deja produit .

Sérieux, y en a qui on vraiment que ça a foutre

Par indy : le 28/04/09 à 15:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 je vais en parler avec ma belle mère ( car c'est son cheval) j y ai penser à porter plainte mais je ne savais pas si ça pouvait se faire pour un pré ...
d ailleurs dimanche des gamins sont entré sur le pré des poulains une voisine qui a egalement des chevaux avec qui je venais de rentrer de ballade m a appelé pour me le signaler ( elle passait pas loin avec sa voiture)

je n ai jamais rouler aussi vite sur ce chemin merdique rien de grave juste de petit enfant ( entre 6 et 8 ans) qui voulait simplement " donner a manger" à mes poulains je leur ai gentillemnt expliqué qu il n avait pas a rentrer dans le pré car c'est dangeureux et interdit

je leur est dit que si je suis avec ils peuvent venir avec moi mais pas seul !du coup quand je suis retourné au pré pour les nourir les gamins m attendaient avec un grand accueil " madame on vous a ecouter on est plus rentrer seuls!" du coup ils m ont suivit et étaient très content!

Par Nuth : le 28/04/09 à 15:45:54

Déconnecté
 il y a toujours des c..s partout !!!

chez nous il y a eu une période où certains prés étaient ouverts la nuit ! pas de soucis parce que les chevaux n'ont pas cherché à sortir mais le proprétaire des lieux a passé pas mal de nuits blanches à monter la garde !

il a pas trouvé qui c'était mais ça a cessé...

Par indy : le 28/04/09 à 15:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 c'est toujours mon angoisse d arriver au pré et de ne pas y trouvé mes bébés ! je passe chaque matin pour vérifier que tout va bien et chaque soir pour les nourir et emmener l eau et recontroler ...

Par KHLOES : le 28/04/09 à 16:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
moi la porte de mon pré à était ouvert en février... c'est impossible que se soit les chevaux, car les fils étaient mis comme quand c'est moi ou quelqu'un qui ouvre.

en arrivant au pré pour nourrir, pas d'accueil, et pas de poney..gloups, je suis allez en vitesse chercher mon père, pour qu'il m'aide a les trouver, car moi j'étais en pleur, j'avais peur que se soit un vol..

on a fini par les retrouver, a environs 1km de là a travers champ...les traces montrer des chevaux au pas...et 2champs plein d'herbes traverser...

la semaine d'après j'y allez le soir a 22h et le matin a 7h30-8h.

j'ai eu vraiment très peur.

et le "pire" dans tout sa, c'est que les poneys on piger que c'était sympa d'être en dehors du pré seul, se qui fait que en mars, ils se sont barrer environ 8fois...(quand ils étaient chez frip du forum, la proprio de la ponette qui est avec mon poney) et début avril ils sont partis 2fois.


Message édité le 28/04/09 à 16:02

Par indy : le 28/04/09 à 16:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 je comprend ta panique Kloes !

j ai aussi cette trouille

enfin petit anecdocte de pré : 2 - 3 jours après la mise au pré de mes poulains ( la 1ere fois ensemble et dans ce pré) je retrouve mon petit Ukal hors de son pré tranquille en train de brouter devant le pré Utiago de l autre coté en essayant de comprendre pourquoi son pote est de l autre coter du fil

Mr a du se prendre un coup de jus dans le pif et au leiu de reculer il a foncé un piquet de traviolle et les fils détendu ! mais riend de grave heureusement le tout à 7 h30 ! heureusement que je passe tout les matins ! sinon ils n ont pas résidivez je croise les doigts !

Par Mysticwings : le 28/04/09 à 16:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Seule solution: mettre un cadenas à la porte du pré, et un panneau interdisant de pénétrer dans une propriété privée et de donner à manger aux chevaux.

Par phoeb : le 28/04/09 à 18:09:57

Déconnecté
 tu n'aurais pas un moyen de planer une haie juste devant la cloture? ou bien une barrière clouée?

Par FANAU : le 28/04/09 à 18:57:55

Déconnecté
 Sa ne les empeche pas de rentrer ou d'ouvrir le portail. Même en cloturant en barbelés, ils peuvent ouvrir. Vous mettez une chaine et un cadenas et hop on vous coupe le fil juste à coté de la porte.

J'ai fréquemment le problème que ce soit en électrique ou barbelés. Et bien sur les loulous, une fois qu'ils ont compris qu'ils pouvaient sortir, ben sa devient galère.

Par Ocgerenie : le 28/04/09 à 19:27:25

Déconnecté
Mysticwings

orignal à faire si c'est une barrière de fil et pas une barrière métallique ou de bois


j'ai trois prés, deux ont des barrières en bois avec une autre barrière en fil derrière, comme cela les chevaux ont pas accés aux visiteurs...

mon pré d'hiver est en bordure de route et la porte est juste deux rangs de fils électriques...

encore jamais eu de soucis

Par marine80290 : le 29/04/09 à 07:57:51

Déconnecté
 j'ai eu un tour du meme style la semaine derniere mais je ne peut mahleuresement rien prouver quand je suis parti a 16h j'ai allumé la batterie une personne qui était avec moi la vue et a mon retour à 18h la batterie était éteinte les fils étaient baissés d'une façon que mon cheval n'aurait pas put le faire
j'ai retrouvé mon cheval dans le pré d'a coté pas cloturé heuresement elle est revenue quand je l'ai appelé (j'étais en bequille )
et maintenant ma jument panique à la vue d'un baton alors qu'avant elle s'en moquait royalement dsl pour le pavé

Par KHLOES : le 29/04/09 à 08:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
sa c'est sur que c'est chiant, surtout que on ne peut malheureusement pas porter plainte, car on ne peut pas savoir qui c'est.... mais on peut faire une main courante (c'est se que j'ai fait, trop eu peur!!)

Par indy : le 29/04/09 à 09:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 alors pour la petite histoire ma belle mere a mis 1 h 30 pour ratrapper nakam hier avec l aide de mon copain !

il était totalement " fou" elle pouvait pas l approcher à 20 m qu il foutait le camp !
il a traverser à plusieurs reprises la grande route ! elle a eu peur!

nakam était térifié grand naseaux gros yeux enfin bref elle à réussi a l attirer dans le pré de l autre jument et à donc réussi a le remettre dans son pré du coup elle l a changé de pré pour qu il se calme.

Quand je suis allé le voir hier soir la pression avait descendu mais il était crevé

En faisant le tour du pré on s'est rendu compte qu il a du se faire poursuivre car il y avait de sacré trace de dérapage assez pronfonde alors que la terre est très sèche puis on a retrouvé 2 grand baton !

ma belle mère est allé à la marie apparement des jeunes foutent la zone dans le vllage en ce moment ils rentrent dans les cours etc...


de plus en retournant au pré hier soir la jument d a coté était hors de son pré avec sa copine la chèvre !!!

j ai réussi à l attraper avec l aide de la soeur de sa proprio on la ramener dans son box afin de vérifier les clotures de son pré ( elle n était pas dans son pré le soir/ matin ou l on a coupé les fils de Nakam) donc je pense qu elle a eu le droit au même traitement mais elle ne la pas vu quand elle a mis sa jument au pré !




Par Yann22 : le 29/04/09 à 09:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 surtout que on ne peut malheureusement pas porter plainte, car on ne peut pas savoir qui c'est.

Si, tu peux porter plainte. Contre X.

Par casimir : le 29/04/09 à 09:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Surtout si il y a des d'jeunes qui foutent le souk en ce moment il pourrait se retrouver convoqué a la gendarmerie
ça pourrait calmé le jeu

ce qu'on peut être c.ns quand on est jeunes parfois

Par indy : le 29/04/09 à 11:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 suis d accord avec toi casimir mais moi jamais je n aurais oser m en prendre à des animaux !

la mairie nous a aussi dit de prévenir les brigarde verte ... je sais pas ce qu il pourrait faire mais bon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval