Forum cheval
Le Forum Cheval

Dysplasie chez un poulain

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou
Par pitichat83 : le 27/04/09 à 23:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Avez vous déjà eu des cas de dysplasie chez un poulain.

Car on a des amis qui ont un poulain d'une semaine et depuis qu'il est né il ne peut poser son postérieur droit.

Il a vu l'ostéo et apparement il pourrait s'agir de dysplasie.
Mais avant toutes conclusions il faut d'abord lui faire passer une radio.

J'aurais voulu savoir si vous aviez donc connu ce genre de cas ? Car apparement ça pourrait etre grave chez un cheval et ils le feront certainement euthanasier si c'était le cas.

Mon homme ça le rend fou ça, il serait pret à recuperer le poulain. mais bon si c'est pour qu'il en souffre toute sa vie je ne suis pas d'accord donc j'aimerais connaitre vos expériences là dessus si vous en avez

Messages 1 à 4, Page : 1

Par El Bimbo : le 28/04/09 à 00:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 aucune idée....Chez le chien on n'est sur de rien avant 7 mois....donc je ne vois pas pourquoi chez le cheval on pourrait la diagnostiquer à qq jours avec certitude !

Par pitichat83 : le 28/04/09 à 00:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que mon homme me dit, il lui arrive souvent d'avoir des veaux avec le meme genre de handicap qui fini par disparaitre en grandissant, j'espère que pour ce ptit bout ça fera pareil.

Pour le moment il va bien en plus il boit bien, il est joyeux (il fait le con avec sa mère et tout). Il n'a pas l'air de souffrir donc ça serait bete de l'euthanasier s'il a une chance

Par lilays : le 28/04/09 à 00:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
lorsqu'un chien est tout jeune je sais qu'il peut devenir dysplasique à tout moment en fonction de l'environnement (escalier...) mais l'inverse est tout aussi vrai : on peut aider un chiot fortement dysplasique à "tout remettre en place". Donc je pense que pour les chevaux c'est du même ordre, rien n'est perdu ! à voir avec un bon ostéo !

Par walou : le 28/04/09 à 01:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 excusez moi c'est quoi la dysplasie ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval