Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices de mise en selle?

Sujet commencé par : karofrison - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
1 personne suit ce sujet
Par karofrison : le 27/04/09 à 22:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
112 messages
Dire merci
 salut,
connaissez-vous des exercices de mise en selle pour apprendre à avoir une bonne position au trot.

ce n'est pas pour moi, c'est pour apprendre à un ami qui vien d'acheter une juju, mais qui est débutant en équitation. je m'occupe et monte sa juju à coté.
le but étant qu'il apprenne à monter avec elle, c'est sa juju. je le fait monter mon cheval autrement qui lui est un ancien cheval de club.

au trot, il n'a pas une bonne position, ses jambes partent en avant, et ses pieds ne sont pas bien mis dans les étriers, il ne s'appuie pas sur le tiers du pied, il s'appuie plutot sur le milieu du pied, ce qui fait que les jambes partent en avant, et qu'il retombe an arrière de la selle et non pas sur le siège.

quel exos je peut lui faire faire? je le fait monter à cru en extérieur aussi

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Calimsnow : le 28/04/09 à 11:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 Fait lui faire les exercices au pas d'abord pour s'échauffer, et bien comprendre les exos.

- tourner les chevilles dans un sens, puis dans l'autre (pour l'échauffement, grace à ça la cheville est plus mobile)

- lever les jambes et pédaler

- lever la jambe, puis écarter la jambe, et la tendre vers l'arrière (attention ça fait pas mal travailler la hanche, ça permet d'avoir la jambe plus en arrière). Il faut par contre garder le buste droit.
Faire a droite, puis a gauche.

- aller toucher les oreilles du cheval, puis la queue, en gardant les jambes en place, avec la main droite, puis la gauche

- donner des coups de pieds vers le bas, a droite puis a gauche (permet de bien descendre la jambe)

- trotter enlevé sans étriers, puis quand il maitrise, avec un seul étrier, le droit, puis le gauche, en essayant de rester bien equilibré (pas penché a droite ou a gauche)

Par Jesss13 : le 28/04/09 à 11:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 D'acc avec Calimsnow

Le tout est qu'il s'échauffe avant au pas mais tfaçon les courbatures seront de la partie qd m lol !
Et puis sa viendra si il débute c'est normal qu'il gère pas au trot sa s'apprend !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval