Forum cheval
Le Forum Cheval

La herse et l'attelage...

Sujet commencé par : clever - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par clever : le 27/04/09 à 21:08:47

Déconnecté
 Prou répondre à Bairam...qui n'avait pas utilisé le bon post autant en créer un sur le sujet!!!!!

Perso je herse avec mes timoniers pour leur donner plus de résistance et une meilleure allure dans le pas!
Sinon je herse en longues rênes régulièrement pour muscler plus particulièrement un cheval...

Dans l'attelage, par sécurité, j'ai une ficelle de botte de foin qui permet de détacher en tirant dessus (noeud d'attache ou de sécu classiqque)

En fait j'utilise une partie d'une vrai herse (donc en fer avec les pointes... hyper dangereux quoi!!!!)
L'attache se fait au niveau de l'anneau de transport sur le train arrière de ma voiture 4 roues...sur l'anneau extérieur.
Comme cela quand on va plus vite (au petit trot) la herse se déporte vers l'extérieur mais ne risque pas d'aller sous la roue arrière externe !!! Ca ferait désordre !!!!

Je parts de la piste et je resse progressivement le tracé... au fur et à me sure, les chevaux sont echauffés et peuvent aborder les tournants plus serrés vers le milieu!

Enfin c'est mon expérience perso... JE RAPPELLE QUE CELA EST RESERVE A UN ATTELAGE DONT ON MAITRISE LES REACTIONS OU TOUT DU MOINS QUE LE MENEUR MAITRISE EN TOUTE CIRCONSTANCE...

Après j'avoue que c'est une fierté (minime, je sais9 de travailler dans une carrière entretenue par le travail des chevaux eux mêmes!

Amon humble avis!

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval