Forum cheval
Le Forum Cheval

Sol de van granulastic

Sujet commencé par : normande - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par normande : le 27/04/09 à 20:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 coucou, voila j'ai empreinter le van d'une amie ce WE et mon loulou avec son fer a perçé un trou dans le granulastic, puis en le nettoyant, l'ea est apssé dessous sa à gonflé, bon il était loin d'etre neuf et mon ame prevoy de l refaire ! je me sent responsable et dans la famille y'a une regle: "qui casse paye" je voudras savoir combien sa coute de refaire un van 2 place en granulastic soit meme ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par normande : le 27/04/09 à 21:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 personne ????

Par kefiretlome : le 27/04/09 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Va voir sur le site de la Sanglière, ils en vendent, et ils ont un catalogue/mode d'emploi en ligne, ça te donnera une idée.

Par BEAKOP : le 27/04/09 à 22:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Aie,ça m'est arrivé sur mon van,cheval gratteur trés énervé ce jour la,j'ai pu me procurer un kit réparation auprés de mon vendeur (j'ai refait 0,50 m2 )mais la sangliére fait aussi.Par contre ça coute assez cher et y'a un truc qui me chagrine dans ton histoire ,si le plancher a gonflé ,il y a un grand risque de pourriture et ça ne doit pas dater d'hier,alors avant toute chose,je conseillerais vivement à ton ami de vérifier l'état du plancher bois(sous le van) avant d'entamer des dépenses importantes,c'est pas le granulastic qui va empécher le cheval de passer à travers si le bois est pourri!!!Sinon,le produit est assez simple d'emploi.

Par normande : le 28/04/09 à 09:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 c'est pas le plancher qui gonglé mais le granulastic c'est pouruoi mon amie a agrandie le troue pour que l'eau entre le plancher et le granulasticne fasse pas pourrir le plancher

j ne pairais pas tous le granulastic je pense du moin j'éspere car mon cheval n'a rien fait, ni gratter ni autres

on pense que c'est mon amie en nettoyant le van au karsher qui aurais abimé l plancher, mon cheval n'a fait que le montré !

et puis le granulastic n'était pas neuf !

Par normande : le 28/04/09 à 09:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 179€ fois 2 puisque an 2 place

Par BEAKOP : le 28/04/09 à 10:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui,j'ai payé 75€ l'année derniére pour 1 kit 1m2,normalement,le granulastic est comme collé dans le bois du plancher,d'ailleur j'ai du gratter sec pour dégager une surface suffisante pour que ça prenne bien,c'est pour ça qu'un granulastic qui"flotte" ça m'étonne quand meme un peu,il doit etre sacrément vieux alors et en effet il est vraiment temps de le changer,mais vu tes explications,tu n'es à mon avis nullement responsable et je pense qu'un coup de main serait déja bien,c'est mieux d'etre 2,un qui prépare la mixture,l'autre qui étale!Au boulot!

Par thebiche : le 28/04/09 à 10:31:25

Déconnecté
Pourquoi ne pas remettre un sol en caoutchouc normal pas dessus le granulastic. Ca ne te coutera pas trop cher et si ton amie pense refaire le plancher, ce n'est pas perdu au moins.

J'ai refait le plancher de mon van en doublant par une plaque inox et j'ai remis le même caoutchouc strié. Ce ne glisse pas et je mets des copeaux en plus. Et du caoutchouc tu peux même le mettre toi même facilement.

Par DQR33 : le 28/04/09 à 11:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Personnellement, j'aurais tendance à me méfier de ces produits fortement adhérents aux supports, blackson pour les dessous, granulastic ou caoutchouc coulé pour le plancher.

Ils risquent de tourner aux caches misères, c'est à dire qu'ils risquent de cacher les dégradations possibles...

Au demeurant, lors d'un achat, je me méfierais fortement d'un véhicule ou autre avec une belle couche de blackson toute neuve, par exemple !

Par thebiche : le 28/04/09 à 11:40:10

Déconnecté
 +++ DQR33

Par normande : le 30/04/09 à 09:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 son plancher et nikel c'est la granulastic qu'il faut changé ! perso j'en ai sur on van j'en suis super contente !

qui casse paye j'assume donc héhé je vous direz combien sa ma couter !

Par Apolina : le 30/04/09 à 11:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Erf la galère Normande....

Par kefiretlome : le 30/04/09 à 12:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Le granulastic n'adhere pas sur le métal, c'est peut-être pour ça que ça "flotte". Il faut le poser sur un support rugueux (bois).
DQR33, je suis d'accord qu'un sol flambant neuf sur un vieux véhicule, il vaut mieux se méfier. Mais si le granulastic a été posé dès le début, (et correctement mis en oeuvre, bien sûr), c'est le meilleur moyen d'éviter la pourriture du sol du van.
L'idéal, c'est d'enlever la totalité de l'ancien sol s'il est abimé, de vérifier l'état du plancher de van, s'il est métallique, attention aux points de rouille, s'il est en bois, le sonder au tournevis (si ça s'enfonce comme dans du beurre, il est mort).
Mon camion avait un plancher metallique, par dessus un plancher en bois en plusieurs plaques, et par dessus un sol en caoutchouc (plaque flottante). Du coup, à l'usage, entre les urines et les nettoyages, et la condensation qu'il y a parfois dedans, comme il n'y avait pas de joint périférique, petit à petit, le plancher tôle s'est abîmé. Nous avons tout enlevé, le carrossier nous a ressoudé une plaque de tôle en prenant appui sur les supports en bon état, j'ai peint cette tôle de 2 couches de peintures métaux spéciale sur un apprêt anti rouille, et nous avons remis le plancher bois (en bon état) et le caoutchouc. L'idéal serait de mettre du granulastic, car sinon, à plus ou moins long terme, le problème recommencera, mais mon camion est très vieux, alors....
Mais pensez bien que si vous mettez du granulastic dans vos vans ou camions, il faut d'abord réaliser un plancher en bois (solide), et idéalement des bas côtés en bois, et recouvrir le tout avec le granulastic (sol + côté), de façon à ce que les liquides ne puissent pas s'infiltrer entre les côtés et le sol (faire un joint, comme autour des baignoires).
Ensuite, si le sol est âbimé par un fer ou autre et qu'il y a un trou, il suffit de gratter la zone du trou, bien nettoyer les abords, , et de refaire un peu de granulastic à mettre dans le trou et on a à nouveau un beau plancher étanche !

Par normande : le 06/05/09 à 08:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 merci beaucoup !

Par kazegilken : le 15/05/13 à 15:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post car j'ai fait un sol granulistic pour mon van il y a 2ans, sur planché en bon état.
Hier, transport de ma jument (15km) qui ne se passe pas terrible (bouge, tape). Je la descends, blessée derrière, cloche cassée devant... Et un trou dans le granulistique (avec les fers elle a du arraché un bout puis se coincer dedans...)
Bref, j'ouvre et je me rends compte que le bois est trempé dessous...
Je me dis qu'il devait y avoir un endroit non étanche, que je vais enlever ce bout, laisser sécher le parquet et voir ensuite pour des dalles caoutchouc par dessus...
Sauf que là je me rends compte que tout le parquet est trempé, et je me bats à virer le granulastqic, une "couche" de bois parte avec !

Ma question est, comment savoir si le bois va sécher et ensuite être à nouveau bien ou s'il faut en changer ?

Par DQR33 : le 15/05/13 à 16:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je dirais presque CQFD...

Un truc en bois doit obligatoirement respirer par un moyen ou un autre, sauf peut-être des bois imprégnés à coeur.

En général, les bois prévus pour l'extérieur résiste mieux mais c'est pas vrai pour tous.

Un van neuf avec un plancher bois complet "constructeur", pourquoi pas, mais en rénovation...

Je serai presque pour des dalles caoutchouc simplement posées permettant de les sortir facilement, pour l'hivernage par exemple. Après, faudrait tout de même prévoir un drainage et là, je suis plutôt sec !

Par Muesli08 : le 09/03/24 à 13:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
UUUUUUP !

j'ai un pote qui veut mettre cela sur une remorque dont le fond est en métal. (tôle )

en lisant ce post je vois qu'il est dit que cela n'adhère pas sur le métal , or sur la description du produit il est dit que Oui on peut en mettre sur le métal bien dégraissé.

DEUXIEME QUESTION : je voudrais ce produit en BELGIQUE : et les seuls vendeurs que je trouve sont en France.

Yaurait une société en Belgique ou un magasin qui vendrait ce produit ?§

Merkiiiiii

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval