Forum cheval
Le Forum Cheval

Manque de souplesse talons, que faire?

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
1 personne suit ce sujet
Par PsykeJunk : le 27/04/09 à 16:03:51

Déconnecté
Erreur dans le titre: Manque de souplesse CHEVILLE (et non talon )

Je me demande donc, comment compenser un manque de souplesse dans la cheville, qui empêche de baisser les talons?

Etriers à plancher incliné? A double compensation?

J'ai vu ça chez Padd:
Lien

Des avis, expés? Merki ^^


Message édité le 27/04/09 à 16:01


Message édité le 27/04/09 à 16:03

Messages 1 à 15, Page : 1

Par jimie : le 27/04/09 à 16:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je me disais comment peut-on être souple des talons

Moi je dirais comment peux-tu manquer de souplesse dans les chevilles ? Elles ne doivent pas être "cassées", tu dois juste avoir le talon un poil plus bas que les orteils. Put etre que tu n'as pas aune bonne position de jambe ou pas assez de tenue dans ta cheville et que c'est pour ça qu'elle te tire comme si elle était trop raide ?

Par pucemouth77 : le 27/04/09 à 16:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je mettais ces etriers la quand j'avais mal aux genoux

j'ai regler le soucis en apprennant a " casser" ma cheville pour que le pied sois parallele au flanc, c'est un peu comme si tu voulais marcher sur le bord exterieur de ton pied, et la le talon descend direct, mais attention ça tire un peu au debut

maintenant quand je les remet je les supporte plus ! dailleur je peut te les ceder si tu veux vraiment tenter l experience

bizes !

Par PsykeJunk : le 27/04/09 à 16:23:29

Déconnecté
Lol, ça m'a fait rire aussi, avec une voix à la Nelson Monfort "ohlala lalaaa take a look on zis ma-gni-fi-que soupeul talon !!"

Moi ça va, je "casse" la cheville facilement, aucun soucis là-dessus, mais mon chéri se met à l'équit' et il est vrmt vrmt raide dans son articulation de la maléole, tout juste le talon sous les orteils (et se tient avec les genoux, mais ça, c'est un réflexe à perdre j'ai envie de dire).

Pas besoin de corriger avec des étriers particuliers du coup? Parce qu'il sent quand même que ça le gêne un peu pour bien se positionner

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 16:26:16

Déconnecté
 avec une voix à la Nelson Monfort "ohlala lalaaa take a look on zis ma-gni-fi-que soupeul talon !!"



Par PsykeJunk : le 27/04/09 à 16:28:43

Déconnecté
 Hm, pour ce qui est de "marcher sur le bord extérieur" du pied, on m'a souvent fait la remarque aussi, qu'il fallait que je m'appuie davantage à l'extérieur (mais j'ai un peu de mal, j'ai tendance à "oublier"; prtant ma position de jambes n'est pas affreuse, je ne me retiens pas avec les genoux...comprends pas lol)

MP pour les étriers


Message édité le 27/04/09 à 16:27


Message édité le 27/04/09 à 16:28

Par PsykeJunk : le 27/04/09 à 16:45:03

Déconnecté
 Autre question: c'est une solution temporaire je suppose, les étriers à double compensation. Sinon, cache-misère?

Par PsykeJunk : le 27/04/09 à 22:07:33

Déconnecté
up siouplé ^^

Par jimie : le 28/04/09 à 16:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je dirai : commencer par du travail sans étrier au pas pour qu'il prenne conscience qu'on ne se tient pas avec les genou.
Puis avec les étriers un excellent moniteur disait qu'il valait mieux avoir les pointes de pied en canard que de se tenir avec les genoux, et je suis d'accord sur ce point. Il vaut mieux se "tenir" avec le rond du mollet au début.
Enfin quand il est debout à pied j'imagine qu'il peut monter ses orteils un peu plus haut que sont talon, dans ce cas pour moi ce n'est pas un problème de souplesse mais de position et de crispation à cheval, c'est pour ça qu'il faut revoir la base dans le calme, pour qu'il se détende.
Après tu peux te mettre sur le bord d'un trottoir les talons dans le vide et voir s'il est bien capable de baisser les talons ?

Par lilays : le 28/04/09 à 16:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
moi j'ai un problème à la cheville, du coup je change d'équitation, je passe au western qui me convient beaucoup mieux au niveau de la position !

Par PsykeJunk : le 28/04/09 à 18:02:56

Déconnecté
 Chouette, des réponses !!

Question cours, cela se passe dans le plus grand calme possible: cours part' !!
Il peut marcher quand même, lol, mais il a vraiment un angle super faible pour baisser les talons

Vous en pensez quoi alors de prendre des étriers particuliers (double compensations, à plancher incliné, avec semelle compensées...)? C'est une soluce temporaire ou un cache-misère qui une fois enlevé, n'auront rien arrangé?

Par jimie : le 29/04/09 à 13:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je ne peux pas t'aider je n'ai jamais utilisé ces étriers....

Par sheitane : le 29/04/09 à 13:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 si j ai bien compris c est un débutant, donc c est normal qu il n arrive pas a avoir une bonne position de jambe d un coup d un seul

il faut répéter, répéter, et comme dit jimie écarter les pointes de pied pour descendre les talons. avoir les talons vers le bas, les pieds parallèles aux flancs sans serrer les genoux, c est hyper dur à tenir tant qu on a pas l habitude d avoir le poids dans les talons et la jambe fixe!

Par PsykeJunk : le 29/04/09 à 13:29:09

Déconnecté
 Non mais la théorie il/on la connait et lors de la dernière séance il a ressenti le confort de pas avoir les genoux serrés (donc ça c'est acquis, il va y penser tt seul mtnt !!)

Le vrai problème, débutant ou pas, c'est qu'il manque VRAIMENT de souplesse, c'est physique pour lui, il peut pas beaucoup s'appuyer sur ses talons, sa cheville ne lui permet pas

Du coup il est un peu raide puisque pas vraiment "sur ressort"..

Tant qu'il baisse les talons, même si c'est très léger, c'est ce qui importe? Pas besoin de corriger davantage avec des étriers à double compensation?

Par sheitane : le 29/04/09 à 14:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je vois pas vraiment comment ça donne en pratique ce que tu expliques, mais si ça lui fait mal ou le gene fortement, des étriers adaptés le soulageraient surement (ceux que tu as mis ou, le top, des articulés).

le but c est d avoir le poids dans les talons, apres une fois que c est acquis on ne les a plus aussi bas, si il y arrive en les baissant légèrement je vois pas le problème. l apprentissage plus long peut etre, mais niveau position en elle meme, c est pas si grave que ça.

Par PsykeJunk : le 29/04/09 à 14:56:33

Déconnecté
 J'essaierais de le filmer lors de la prochaine séance ^^

Comme je disais, il lui manque un peu de ressort dans la cheville, ça le raidit.. Et il est clairement pas stressé, il a même pas peur, galop 0 et il veut sauter

Mais fondamentalement, pas de douleurs ni de gêne (autre que se retenir avec les genoux), s'il a pas un angle de 45° (j'exagère hein ^^) entre la cheville et le pied, c'est good quand même? bon ben ok ^^ Pas besoin de corriger avec des étriers donc?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval