Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre equestre ( 95 )

Sujet commencé par : Alphy - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par Alphy : le 26/04/09 à 19:46:16

Déconnecté
 Bonjours,

Je suis du 95, et je cherche une ecurie ou un Ce, pas facil a trouver
J'ai chercher deja pas mal mais jene tombe que sur des intalation sans hygienne une cavalerie plutot douteuse, et des intalation bancale, pour des prix exorbitent vue la caliter du Ce

Voilas donc si vous connaiser de bon Ce dans le 95 ou pas tres loin ( en transport via st lazard ) je suis preneuse

Sachant que je souhaiterait peut etre envisagerune pension ( pas dans l'imédia mais je prefére prevoire )

Vilas merci d'avance

Messages 1 à 25, Page : 1

Par lupiote : le 26/04/09 à 19:49:15

Déconnecté
 le 95 c'est grand, tu cherches dans un coin en particulier ?

Par calamity jane : le 26/04/09 à 19:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis au CE de Mériel
Les chevaux sont sympas, éveillés, ont la fritte

Au programme:
- quand tu t'inscris pour un cours, tu fais de TOUT : dressage, obstacle, extérieur...
- tu peux faire de la compétition dans beaucoup de discipline, la prédilection c'est le complet et y avait une bonne équipe de TREC mais ça tourne aussi en dressage, cso, attelage, pony games.
- tu peux apprendre à monter en amazone

C'est relativement familal, y a peu de "j'me la pète"

Les cavaliers qui le souhaitent peuvent prendre des DP sur des chevaux du club.

les prix sont abordables.

Par Alphy : le 26/04/09 à 19:54:16

Déconnecté
 J'ai visiter le Ce de meriel il et vrais que ces l'un des rare que j'ai trouver a etre en bonne eta ( voire méme tres bon ^.^) jy suis aller au moment d'une competition, donc je ne ces pas trop comment sa cce psse durant les reprise ...

Par Alphy : le 26/04/09 à 19:54:48

Déconnecté
 J'abite a Argenteuil.
Donc je cherche pas trop loin, et axcecible entransport

Par casimir : le 26/04/09 à 20:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 accessible en transport ça va déjà être dur
et de qualité ça va être trés dur

Par lupiote : le 26/04/09 à 20:30:23

Déconnecté
 moi je ne suis pas de ce coté du 95, mais je sais qu'a montsoult il y a une ecurie qui vient d'ouvrir, a predominance dressage je crois c'est en plein coeur de la foret et très joli.

Par Alphy : le 26/04/09 à 20:38:27

Déconnecté
 Oui je confirme dure dure a trouvr et en plus je ne suis pas la seul a chercher

montsoult ? sa ce trouve ou ?
Tu aurais le nom de ces ecurie ? un site web peut etre ?
Tu la visiter?
( beaucoup de question , desoler ^^ )

Par lupiote : le 26/04/09 à 20:43:15

Déconnecté
 je n'ai pas le nom en tete mais oui je l'ai visité et si je devais mettre mon cheval au box, se serait dans un endroit comme ca, dès que je retrouve je te dis

Par Alphy : le 26/04/09 à 20:45:48

Déconnecté
 Super merci
Et au niveaux cour sa ce passe comment ?
ces acesible en transport ? ( bus ou autre =) )

Par Alphy : le 26/04/09 à 21:04:56

Déconnecté
 up'

Par 100drine : le 26/04/09 à 21:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui le CE de Mériel m'a l'air TRES correct

Par lupiote : le 26/04/09 à 21:20:18

Déconnecté
 pour celui de montsoult il y a une gare c'est tout ce que je peux te dire, vu que je suis véhiculée je ne me pose plus ce genre de question. dois surement il y avoir des bus qui te rapproche?

Par calamity jane : le 26/04/09 à 21:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 montsoult, au milieu de la forêt, tu peux te gratter pour l'accessibilité, si c'est bien le Landais ou l'ancien petit machin à l'abandon (le saut du loup) qui était à côté.

Au niveau des cours à mériel, si tu veux passer un mardi soir, j'y suis poru la reprise de 19h30 (G5 et+), la reprise avant c'est 18h30 (G1à 3)

Le mono st assez exigeant, nous exploque beaucoup de choses (à l'échauffement, surtout l'hiver quand on est en manège car faut moins crier, il n'hésite pasà nous parler de plein de trucs, de l'alimentation aux primes d'élevage en passant par le soin d'une fracture ou le système de compétition).

Niveau matos, c'est pas la panacée mais y a rien qui blesse. Les chevaux sont tous habitués à sortir en extérieurn donc généralement ça se passe bien et ils sont bien dans leurs sabots.

AUcun enrênement fixe (ils nous fait utiliser hyper ponctuellement des RA et on se fait engueuler si on s'en sert mal), le mors le + dur de toute la cavalerie doit être un verdun

Par Alphy : le 26/04/09 à 21:50:14

Déconnecté
 Ok sa m'interesse beaucoup

Surtout que sava faire 1 ans que je ne suis plus monter a cheval

Par loloka06 : le 26/04/09 à 22:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Y a le centre équestre de Franconville, j'ai une copine qui y montait, elle habitait proche d'Argenteuil.
par contre, je ne connais pas plus que ça.

Par lupiote : le 26/04/09 à 22:25:44

Déconnecté
 je ne connais pas le nom en fait je connais la nouvelle proprio et elle est plutot cool peut etre que si il faut aller chercher ala gare une persone ca peut le faire, faut voir.

Par calamity jane : le 26/04/09 à 22:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ikl y en a un aussi qui s'est monté à Bessancourt, pas trop loin de la gare, qui paraît-il est pas trop mal.
SInon, pas trop loin d'Argenteuil, y a le Galop à Sannois, c'est là que sévissait Jean d'Orgeix.

Par Alphy : le 26/04/09 à 22:28:06

Déconnecté
 Ouai... enfin sa metonne quelle puise le fair une fois par semaine ( sa reviendrais peut etre chere a force ) et puit il faut quelle face ttourner sont Ce et si elle le fait pour 1 pourquoi pas pour les autre....
Mis j'irrait peut etre voire comméme ( si il y a pas trop de trager a pied j'aviserait )

Par Saby : le 26/04/09 à 22:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il y a un CE et une écurie a Maffliers.

Je ne connais pas trop le fonctionnement j'ai mes propres chevaux, mais il y a un poney club et une écurie propriétaire avec des chevaux de club me semble t-il.

Les installations sont plus que sympa (rond de longe, manège, carrière dressage,carrière "CSO", selleries à digicode,douche et écuries très sympa), situer "dans" la forêt.Il y a donc 35hectares de forêt privative faisant partie de l'écurie.

Niveau gare il y a celle de montsoult, et s'est pas très loins a pied, mais je sais que des bus passent. Aucunes autres infos désolé...

Donc je ne sais pas à toi de voir.

Bonne recherche !

Par flyp95 : le 26/04/09 à 23:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2008
14 messages
Dire merci
 salut en effet comme disais loloka06 j'habite a argenteuil et je suis au centre équestre du parc des Montfrais a franconville. Je mets 10-15 minutes pour y acceder.
La cavalerie est polyvalente, les installations impécable mais il est vrai que le prix est un peu un cher. Pour te donner un exemple la pension est a 460€ je crois.
Il y a des sorties en concours régulièrement. Si tu veux plus d'info n'hésite pas

Par kelstyl : le 27/04/09 à 09:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2006
205 messages
Dire merci
 Près d'Argenteuil :

Le Galop à Sannois (accessible par le car)
Les Montfrais à Franconville (accessible par le car avec une bonne côte en marche à pied)
La Montagne à Cormeilles en Parisis (accéssible par le train + car + marche à pied)
Centre Equestre du Plessis Bouchard (accéssible par le train + marche à pied).

Pour tous les autres, le déplacement serait très long et difficile (surtout en hiver lorsqu'il fait nuit tôt).

Pour plus de précisions ... MP


Par calamity jane : le 27/04/09 à 09:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Maffliers, apparemment il y a de moins en moins de cours, le but était d'aller vers l'écurie de proprio, non?

Le Galop de Sannois ça doit pas être mal, s'ils ont gardé l'esprit Jean d'Orgeix.
ils ont un site:
Lien

Par filou95 : le 27/04/09 à 09:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Les Montfrais c'est bien, j'y suis resté avec Dylan 1 an et mes enfants ont continué après.

Par Saby : le 27/04/09 à 09:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas qu'il y est de "but", s'est sûrement que la demande ne doit pas être si grande pour qu'il n'en fasse peut être pas plus?!

Il y a le poney club ça s'est sûr, avec de bons poneys. Après niveau cours, faut voir ce que tu recherche

Maffliers est vraiment un cadre superbe !!

Par calamity jane : le 27/04/09 à 09:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'ai monté à Maffliers de 92 à 99, un truc comme ça... et il y avait pas mal de chevaux de club, mais justement ça avait été racheté et l'intention affichée était de restreindre voire arrêter l'activité club.
Mais c'est vrai que le cadre est superbe, la carrière et la manège assez spacieux, le terrain de cross et la forêt de l'Isle Adam comme terrain de jeu, fort chouettes.
Nous étions partis de là-bas parce qu'il y avait une "valse des moniteurs" après le départ d'Yvon et Martine qui devenait lassante : tous les ans, voire même tous les 6 mois, ça changeait de mono... et d'excellents enseignants s'étaient fait virer, ce qui était dommage.
Peut-être que ça s'est stabilisé depuis... mais il me semble qu'un moniteur est parti il y a 2 ans pour reprendre le club de Beaumont sur OIse, nan?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval