Forum cheval
Le Forum Cheval

Nettoyer ses mamelles

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par laprincedu88 : le 26/04/09 à 19:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Voilà, ma jument, comme toutes les juments a les mamelles qui se salissent, et des petits dépôts noirs s'agglutinent.

Lorsque j'ai passé mes premiers galops en club, on nous avait appri à enlever à la main le plus gros et à terminer avec une petite éponge plate et humide.

Je souhaite savoir si vous avez d'autres astuces?!

J'ai déjà entendu parler des lingettes bébé..mais bon ça n'est quand même pas fait pour à la base donc est-ce que ça n'est pas "nocif"?
J'imagine en revanche que le savon est trop agressif pour les muqueuses, comme pour les humains..

J'attend vos expériences.

Messages 1 à 35, Page : 1

Par sissi59 : le 26/04/09 à 19:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
132 messages
Dire merci
 Bonjour,moi je nettoie avec du Septivon que j achete en pharmacie .Autant les fourreau que mamelle ,anus et kekette .Il faut juste bien rincer ,ca marche très bien aussi pour blanchir et nettoyer les balzanes ou les taches d urines sur les colorés.

Par Luky : le 26/04/09 à 19:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Ouais, l'autre fois je m'y suis mis !
C'est crad di on le fait pas souvent

Par Luky : le 26/04/09 à 19:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Mais c'est entre les mamelles ?

Par laprincedu88 : le 26/04/09 à 19:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci sissi59! Donc c'est une sorte de savon? Et niveau tarif ça donne quoi stp?

Luky, oui c'est entre les mamelles, dessus, partout quoi.

Par Alphy : le 26/04/09 à 19:52:10

Déconnecté
Moi j'utilise des lingette bébe et honnétement sa me convien ( et au dadou aussi apparament ^.^) a la bases ces etudier pour justement ne pas "agresser" la peau et les fesses des bébe donc celle ci sont tres douce, je les utilise pour le contours des nazaux, des yeux, les fesse, ect ...
Enfn pour sa toilette ^.^ sinon rend toi en pharmacie je pence que tu doit pouvoir trouver un produit netoyant non agressife que tu pouras rincer avec une eponge propre et humidifier

Par java.de.lartigue : le 26/04/09 à 20:02:59

Déconnecté
 Lingettes bébé aussi ici pour les partie genitale, les caca d'oeil et les ecoulements de nez.

Par sosso : le 26/04/09 à 20:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'utilise un petit torchon ou lingette auquel je met du lait demaquillant (c'est un peu plus ecolo que les lingettes bébé ) et en plus apres ca , je passe sur le poil et ca enleve toute la poussiere apparente

Par nuf : le 26/04/09 à 20:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour les lingettes bébé une fois j'ai demandé des lingettes à a maman qui est puéricultrice ben elle m'a dit que y avait un truc nocif dedans

Par java.de.lartigue : le 26/04/09 à 20:46:10

Déconnecté
 bah ils en vendraient pas pour les bébés si c'etait nocif



Par Alphy : le 26/04/09 à 20:50:22

Déconnecté
 Exacte....
Peut etre que chez certaine marque il y ajoute un produit ( example de l'aloé ) et que certain bébe peuvent faie des alergies

Mais rien de nocife dans les ligette bébe a moi que ton cheval les mange .... -.-'
Noon , vraiment, moi mes dado sont nettoyer avec l'aide de ces ll'ingette et quand je leur nettoie les nazau il ce léche parfois ( selon l'audeur xD ) et il ne sont jamais malade pour autant

Par 4patt : le 26/04/09 à 20:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah moi au quotidien je gratouille avec la main puis je passe un chiffon

sinon pour le grand nettoyage, avec un gant et du savon de marseille y a rien de tel que les produits naturelle et non polluant

quelque fois, une fois tout nettoyer j'applique de l'huile ou de la vaseline notamment pour éviter que les moucherons ou les taons la piquent

Par java.de.lartigue : le 26/04/09 à 20:54:45

Déconnecté
 +++1 alphy
+++1 4patt

Par Alphy : le 26/04/09 à 20:58:00

Déconnecté
 4patt> attention avec le savons de marseille! tres bien pour ce laver le corp, mais les muqueuse des chevaux ces non! comme pour ton visage! ces savons telle que le saons de marseile sont "agressife" pour la peau (fine ) et muqueuse, elle enléve totalement le film hydrolipidique de surface , donc celle ci ce retrouve de 1: sans protection et les impurter rentre comme dans un molain dans les pores, et 2: la peaux ce retrouvent sans sebum ( ce qui constitue le film ) les cellue en produise deux fois plus! donc au final tu risque les problémes d peaux =S ( sof pour le corp )

Pour les huilles: attention as ce que tu utilise, mais je pence que tu ne dit pas utilisser n'importte quelle produitnon plus

Par 4patt : le 26/04/09 à 21:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alphy bah écoute personnellement j'ai une peau très très sensible a tel point que je suis obligé d'utiliser des gel douche HE neutre sinon gare au plaque et au boutons avec les "normaux"
je me suis toujours nettoyer le visage matin et soir au savon de marseille et je n'ai jamais eu de souci après je pense que cela dépend si tu achètes le vrais bon savon ou le faux qui ressemble de loin

moi je lave même la juju avec le savon si je dois la laver (ce qui est rare) le savon a le mérite de bien nettoyer d'enlever facilement les taches et de se rincer très rapidement donc grosse économie d'eau

pour l'huile c'est l'huile d'amande douce ou de macadamia c'est bon pour la peau, mais je vois pas qu'elle huile peut être nocive

Par 100drine : le 26/04/09 à 21:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà entendu parler des lingettes bébé..mais bon ça n'est quand même pas fait pour à la base donc est-ce que ça n'est pas "nocif"?

Pour ma part j'en utilisais jusqu'à il y a 15 jours où ma jument a fait une intoxication suite à l'application de lingettes bébé et d'anti insecte aux plantes (le véto n'a pas réussi à déterminer lequel est responsable... )
Mais la composition des lingettes n'est pas du tout faite pour les chevaux en cas de piqures d'insectec... ça peut infecté le sang... c'est ce qu'il s'est passé avec ma jument....

Je dois désormais (sur conseil de véto) nettoyer simplement à l'eau claire ou au pire mais peu utiliser le Septivon (vraiment pas souvent)... si je veux réduire les piqures d'insectes je peux appliquer de l'huile d'olive pour pas qu'ils s'accrochent et ne puissent pas la piquer

NON aux lingettes bébés sur les muqueuses !!!!


Message édité le 26/04/09 à 21:06

Par Alphy : le 26/04/09 à 21:13:51

Déconnecté
 Pour ce qui et des mouche et autre insecte perso ces du vinaigre ( un petit peutdans l'eau ( vraiment pas beaucoup on leur concocte pas une vinaigrette hien ..; xD ) ) apliquer au gant et sa marche a merveille biensur il en reste sur a téte ( car ssurtout pas de vinaige a cette endroit )

100drine> je pence que sont infection a du ce produire a cose du mélange des deux ( peut etre deux composant qui ne s'aimer pas vraimt beaucoup )
Car je n'es personellement j'amais ue aucun probléme avec celle ci méme avec une piqure d'insecte ...


Message édité le 26/04/09 à 21:13

Par 100drine : le 26/04/09 à 21:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vinaigre j'ai essayé ça fonctionne pas... (les insectes peuvent piquer)
Il n'y a rien qui "éloigne efficacement les insectes y'en a peut etre moins mais c'est tout...

Un coup de gras sur les parties fragiles et ils ne peuvent pas piquer (et l'huile d'olive c'est ce qui est utiliser en afrique pour les animaux)

Par Alphy : le 26/04/09 à 21:16:02

Déconnecté
 Je pence que je vais aiser ( sa ne coute rien apres tout xp auta aiseiller si sa peut marcher )

J'avais aussie entendue parler de l'aille dans les granuler qui une fois mangeer, quans le cheval trannspire degage une odeur par sa tranpiration qui eloigne les mouche ... a tesster peut etre...



Message édité le 26/04/09 à 21:15

Par Mufty88. : le 26/04/09 à 21:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Lingettes bébé aussi

Par 100drine : le 26/04/09 à 21:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui l'ail c'est pas mal... mais comme le vinaigre y'en a moins mais c pas RADICAL pour les piqures d'insectes (je te dis des insectes il y en aura toujours... c'est les piqures qu'il faut viser )
L'ail a d'autres vertus ça ne fait pas de mal

J'ai aussi entendu dire que pour les chevaux dermiteux il faut appliquer de l'huile d'olive dans les crins avant l'arrivée des insectes...
J'ai testé sur ma jument qui n'est pas dermiteuse mais qui gratte les crins... je lui applique l'huile d'olive directement sur les crins... et bien pour le moment elle ne gratte pas....

Par 100drine : le 26/04/09 à 21:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pence que sont infection a du ce produire a cose du mélange des deux ( peut etre deux composant qui ne s'aimer pas vraimt beaucoup )
Car je n'es personellement j'amais ue aucun probléme avec celle ci méme avec une piqure d'insecte ...


Je ne t'avais pas répondu... mais ce que tu dis est aussi fort possible... mais la véto m'a dit que l'alcool présent dans mes lingettes bébé ce n'est pas TOP

Par 4patt : le 26/04/09 à 21:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 y a de l'alcool dans les lingettes bébé

Par Alphy : le 26/04/09 à 21:36:54

Déconnecté
Alors sa cest un autre cas, certaine lingette peuvent contenir un petit tot d'alcool il me semble, mais cela reste comme asser rare il me semble. donc faire attention au type de lingette, mais sa metone qu'il y et des lingette avec de l'alcolle

Connaisent le pour quoi on ne doit surtout pas utiliser d'alcoll sur la peau sa métone enorment demain je voit une de mes prof je lu demandrait plus de renseignement

Par laprincedu88 : le 26/04/09 à 21:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pfiou bah c'est compliqué tout ça...lol

Il est vrai que je pense que les lingettes ne sont pas adaptées au chevaux. J'en utilise pour mon usage personnel mais pour Indra je suis septique.

Je serais bien tentée par ce Septivon, mais bon c'est pareil c'est c'est une espèce de savon, à utiliser avec modération??

Car oui, en ce qui me concerne le savon sur les muqueuses que se soit chez l'homme ou l'animal je ne suis pas pour.

Par Alphy : le 26/04/09 à 21:42:49

Déconnecté
 Pour ce qui et de l'huile dans les crain mon anciene juju fessait de la deermite estivale et rin n'y a fait, on et passer par tout,les produit les plus chere, au remede maisson, que nénie elle ce grater toujours parfois moin et reparter de plus belle comme si la creme ou autre n'agisser plus une vrais plais ce truck

Pour les mouche, chaque vacance d'ete on recuperer un petit hongrre, qui ete invester de mouche ( qund je dit infester je pesse mes mots, ) il en avait la criniere la queu noire! alors la téte je ten parle pas en plus ilavait des taon, et des mouche rouge en plus des mouche simple, et ba le vinaigre aie vraiiment bien! je le remette sur pied avec sa! plus que deux ou trois mouche ( mais traitement intensif ) deux fois par jours pendant 5 jours et plus rien! biensur apres je pence que sa peut dependre des chevaux, si ces comme pour nous, les insecte sont plus attirer vert les sang sucres

Par Alphy : le 26/04/09 à 21:45:21

Déconnecté
 Si ces pour laver simplement le corp peut etre un savon pour bébe ( et encord! ) car en fette le principe des nettoyant bébé ( types: lingette, lait ect.... ) on tous un Ph neutre....

Mais pourles muqueuse je pence que le mieux cerait de voire avec un veto sa cerait le plus sur

Par 100drine : le 26/04/09 à 21:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben dans mes lingette premier prix... oui il y avait de l'alcool... Quoi qu'il en soit ma jument a fait une FORTE intoxication (température sudation et membres complètement raidis...) après avoir mis lingettes bébé et un anti insecte spécial chevaux aux plantes (herboristerie...)
Donc ça n'a pas plus (mais rien n'a été déterminé radicalement par la véto qui explique simplement que les lingettes ne sont pas faites pour les chevaux et que le mieux est de laver à l'eau désinfecter les plaies si il y a et pour empécher les piqures d'insectes appliquer un corps gras....

Pour l'huile d'olive sur crins appliquer bien avant la saison chaude (où apparaissent les insectes) réduit la gratouille (après de là à dire que ça empèche la dermite j'en suis pas à aller jusque là...

Par Alphy : le 26/04/09 à 21:54:58

Déconnecté
 ooui ne t'inquiete pas je ne dissait pas sa mechament

D'ailleur je vais surment tester l'huile d'olive
Car les chevaux on souvent tendence a ce cratouille dans le box
Surtout l'entier qui avec sa force casse un peut tout et n'importe quoi a force -.-'

Par 100drine : le 26/04/09 à 21:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non je sais... après je ne m'y connais pas en dermite je n'ai vu que des chevaux qui se grattent un peu mais c'est tout... je pense qu'il n'y a rien qui y fasse pour ce foutu truc

on peut les soulager et encore c'est tout

Par Alphy : le 26/04/09 à 21:59:41

Déconnecté
 ouimalheureusement je voit la notre ce crater juscaux sang cetait pas beaux a voire et quand tu voiiller ou elle ce crater elle changer d'endroie je te dit pas le litre d betadine qu'elle a eu sur les fesse et la crrinier ( enfin ce qu'il en rester) le prire ces que tu la soigne et quelle retourne ce crater des que ta terminée
sa cerait simpas qu'il trouve quelque chose pour pouvoir enfin soulager tout nos petite bete ( qui ne sont pas si petite que sa en
fette )

Par 4patt : le 26/04/09 à 23:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 euh alphy ton clavier n'aurais pas un problème ? car la lettre C est un peu envahissante dans tes post je comprend pas trop

Par laprincedu88 : le 26/04/09 à 23:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Elle confond les sons probablement.

Par Calide : le 27/04/09 à 00:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 la mienne hait ça tellement ... c'est grave si on lui laisse ?

Par laprincedu88 : le 27/04/09 à 15:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Aucune idée

J'avoue que je ne sais pas comment ils procèdent dans la nature...est-ce qu'un nettoie l'autre...

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux coups de sabots lorsqu'on nettoie ces parties.
Normalement il faudrait même que quelqu'un prenne un pied pendant qu'une autre personne nettoie si je me souviens bien..

Par laska : le 27/04/09 à 15:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28980 messages

582 remerciements
Dire merci
 Lingettes BB hypoallergéniques!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval