Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées croisements...

Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par FunnyBreton : le 26/04/09 à 10:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 ... pour rêver un peu...!!

Voici Malika, Mérens mais sans papiers (non déclarée à la naissance et papa non agréé à la monte.

Mon maréchal m'a conseillé un croisement avec un arabe (plus de jus, plus de finesse, porteur mais pas trop, et plus polyvalent)

Moi j'avais craqué sur un ptit Welsh noir...

Je n'ai pas le temps pour un poulain, mais bon, on peut toujours rêvé de ce que ça pourrait donner, alors je vous propose de me donner vos idées de croisement pour un cheval "parfait! " accompagné de la raison de votre choix!

A vous de jouer!!




Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par FunnyBreton : le 03/05/09 à 09:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 DSA???!!! tu deviens trop technique pour moi Glouglou!!

4patt: t'as une photo d'un étalon comme tu dis, que je vois le type?

Bah t'as vu le cheval de Grumly!! J'adore trop trop!!

Par Erzebeth : le 03/05/09 à 11:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 DSA, demi sang arabe.

Par 4patt : le 03/05/09 à 12:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ok avec toi glouglou les (arabe/lourd) j'aime pas trop non plus

je suis pas fan des tachu mais nadashy silver fame miam


ou alors y a pas a chier goldenfieilds il est franchement top ce cheval


moi je suis fan de leur étalon et produit au silver fame et pourtant je suis franchement pas axé chevaux de couleur loin de la même

Par Erzebeth : le 03/05/09 à 12:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Bah comme quoi c'est vraiment une question de goûts, ça dépend ce qu'on cherche à avoir comme cheval, parce que perso, croisement arabe x trait, j'ai rien contre...

Mais heu... qui a essayé un croisement pur sang anglais x trait?
Quand je vois Iris, je me dis qu'avec un PS dessus, ça serait peut-être quelque chose de sympa, type demi-sang normand quoi.
Mais pour Réjane, chais pas...

Par FunnyBreton : le 04/05/09 à 08:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bah je persiste, Réjane, c'est pas du lourd lourd!!

C'est plus gros poney quoi!!

Moi je voyais bien un ptit âne avec elle fût un temps...

Oui, croisement selle(sang) et trait, j'aime bien moi!!

Par presdallys : le 04/05/09 à 08:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 entre arabe et welsh..tu t'en fous de la taille alors.
ben reste dans le merens ! ce serait plu logique, des portes et fenêtres, y'en a apartout !

Par Erzebeth : le 04/05/09 à 11:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 C'est pas du lourd lourd, certes, mais dans le standard poney, ça fait quand même armoire à glace!
Faut dire que Malika est mastoc aussi.

Elles doivent être deux fois plus large que celui que je monte en club!

Par FunnyBreton : le 04/05/09 à 13:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 

Bah moi j'aime bien les gros poneys!!

Presdallys: bé c'est juste histoire d'imaginer ce que ça pourrait donner, et étant donné que ma Mérens n'a pas de papiers, je me dis que quitte à la faire pouliner, pourquoi pas "tester" un croisement...

Par Erzebeth : le 04/05/09 à 14:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben de toutes façon c'est vraiment une question de point de vue. Moi j'aurais eu un raisonnement inverse avec mon anglo sans papiers.
Mais c'est aussi parce que le modèle et le mental de ma jument me plaisent énormément comme ils sont, et que j'adore l'anglo de toutes façon. Donc si j'avais voulu la faire pouliner, j'aurais cherché de préférence dans de l'anglo, avec un modèle proche de celui de ma jument, en faisant gaffe au dos (point faible de la mienne), aux allures (parce que quand on est dessus, c'est essentiel ), et au mental (parce que j'aime l'anglo, le sang, le carafond, mais je ne veux pas non plus d'un cheval complètement azimuté... chez l'anglo faut quand même faire un peu gaffe à ça.)

Ca m'aurait permis de rester dans le type, avec des papiers à la clé (en OC, mais on s'en fout).

Eventuellement j'aurais regardé vers un étalon SF, PS ou Arabe.
J'aurais pas tenté le moindre croisement hasardeux, avec des modèles trop différents. C'est trop la lotterie à mes yeux.

Et si ça avait été pour vendre, ben je pense que j'aurais fait le choix de l'anglo aussi... ou alors de l'arabe, pour vendre dans une optique endurance.

Donc bon, pour Malik comme pour Réjane, c'est impossible de te donner un avis sans une définition précise de ce que tu attendrais du poulain (même si je sais que c'est juste comme ça, que tu n'envisage pas de le faire).

Ou alors on te dit ce qu'on mettrait nous et pourquoi, mais ça ne correspond pas forcément à tes attentes.

Il est évident que pour moi... ben en fait je ne choisirais ni l'une ni l'autre comme mère.

Pour réjane, tu pourrais aussi te diriger vers un postier ou F1/F2 avec un peu de taille et plus de chic, dans une optique attelage, en sélectionnant beaucoup sur les allures.

Pour Malik, c'est vrai que moi j'aurais tendance pareil, à dire un mérens aussi, peut-être plus sport, pour tendre vers un cheval plus polyvalent.
ou bien de l'arabe.

Mais si c'est un poulain pour toi, quel que soit le père, je m'attarderait avant tout sur le mental ET la transmission du mental (parce qu'un cheval sympa qui ne transmet rien, ça sert à rien... donc regarder la production de l'étalon).
Alors que pour la vente, j'axerais sans doute plus sur le type et les allures.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval