Forum cheval
Le Forum Cheval

Le temps et vos chevaux ?

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 17:43:08

Déconnecté
 je viens d'aller voir les chevaux et depuis ce matin en gros ils sont sous la pluie

pour Génie tout va bien, venu me voir pour sa caresse et est parti, comme d'hab quoi

Pour Ocre juju qui vient me voir et qui tremble comme une feuille

première fois que je la vois dans cet état, sous la pluie c'est impresionnant, queue rentrée dans les fesses, croupe remontée, et tout l'avant main qui tremble.... et bien sur ils ne changent de champ que samedi prochain et sont comme abri naturel une haie de noisetier sans feuille.

bien sur Ocre ayant été travaillé tous les soirs et fait ses soins, elle a plus un poil d'hiver, (enlevé à grand renfort d'étrille américaine) Loulou a encore une fin de toison, je pense donc que le fait de la voir trembler ainsi est dû au manque de poil que n'a pas Loulou (qui lui est en général plus sujet aux tremblements et au changement de température que Puce)

Comment sont les vôtres actuellement avec ce temps de m**** ? il a fait beau deux semaines voir limite chaud et là pfiou les vannes sont ouvertes

Messages 1 à 23, Page : 1

Par chris : le 25/04/09 à 17:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour le moment il fait bô et chô ici

Par lilibal : le 25/04/09 à 17:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10252 messages

155 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé mes chevaux dans le même état que les tien il y a 3 semaine, je les ai rentrés au box 4 jous avec couvertures sechante et voila, la ils sont au prés!!

Par lamimolette : le 25/04/09 à 17:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Chez moi, pas encore de pluie (enfin très peu) mais beaucoup moins chaud que les autres jours et la louloute commence à prendre sa toison d'été. Ca va pour l'instant, pas de grelottement mais j'espère qu'il ne va pas faire trop froid, surtout la nuit parce que là, par contre, ça va peut être être juste. Juste pour info : ils ont un abri tes loulous? La mienne en a un et quand ils ont frois, ils se mettent tous les 5 en dessous et se tiennent chaud comme ça.

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 17:46:25

Déconnecté
 mon gros va bien, il lui reste encore du poil d'hiver, donc il a eu très chaud ces 15 derniers jours, mais la pluie ne le gêne pas, il avait une forme olympique cet après midi malgré le temps pourri.

ils n'ont plus d'abri depuis 15 jours

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 17:46:51

Déconnecté
Chris tu veux pas en donner un peu


lilibal, ben pas de box et pas de couv chez moi, j'ai pas d'instal... du coup ben j'apprécie pas de les voir dans cet état là....
surtout Puce qui d'hab se fiche du changement de température... ca aurait été Loulou je lui aurais mis sa couv en le séchant avant mais j'ai pas de couv pour Puce

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 17:48:00

Déconnecté
 pour la couv' moi j'en avais acheté une d'urgence a decath' pour mon papy, ils avaient pas mal de stock j'ai pu trouver mon bonheur

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 17:48:08

Déconnecté
Lamim non j'ai bien précisé qu'ils avaient qu'un abri naturel qui ne fait pas office d'abri vu qu'ils n'y a pas de feuilles aux branches.....


je me dis que j'aurais peut etre du attendre avant d'autant la brosser

Par lamimolette : le 25/04/09 à 17:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Excuses, je n'avais pas vu.

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 17:49:26

Déconnecté
Amaz >> euh décath c'est pas la porte à coté il est 18h chez moi ya rien d'ouvert, et pis acheté une couv maintenant, je pourrais meme pas lui mettre vu comment elle est trempée

j'en suis quitte pour la laisser dans cet état là et espérer que ca ne cause pas de soucis de santé

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 17:54:39

Déconnecté
 personne pour te dépanner et te prêter une couverture?

faudrait la déplacer a l'abri le temps de bien la bouchonner et la sécher, et lui mettre la couv.

bon aussi quand ils tremblent c'est pour se réchauffer, faut surveiller si les tremblements s'arrêtent ou pas.

mais bon pas grand chose a faire si pas d'abri et pas de couverture, c'est pas évident.

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 17:58:30

Déconnecté
Amaz >> personne n'a de couv, dans le coin, c'est des durs qu'on possède (ya que le grand qui fait tache avec sa couv en hiver sauf qu'il l'a pas porté une seule fois cet hiver)

et tu te rendras compte par toi meme que chez moi c'est le strict minimum

j'ai rien de rien, je peux pas déplacer les chevaux avant samedi prochain, demain je suis pas là en plus.... faudra que je dise à ma mère de surveiller en vers 13h en allant promener la chienne

bon c'est que des tremblements, j'avais déja vu Génie en avoir en été, pis bon il gèle presque toute les nuits et elle tousse pas, je me rassure comme je peux

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 18:03:31

Déconnecté
 si pas de toux et pas de jetage c'est pas catastrophique.

Arès était sans poil et sans abri quand il est arrivé en avril chez moi, on a eu un temps pourri, beaucoup de flotte, et a part mon vieux qui lui a filé la grippe en arrivant a la maison il n'a pas été malade a cause de la pluie.

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 18:04:55

Déconnecté
Ocre mouche pas (d'ailleurs en 3 ans elle a jamais mouché ) elle tousse pas non plus

elle était tout ce qu'il a de plus normal, elle est venue me voir à chasser Loulou et la chienne, tout à fait comme d'hab hormis ses petits tremblements de l'avant main

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 18:07:22

Déconnecté
 bah jette un oeil demain matin pour voir comment ça va, c'est sûr que ça fait chier de les voir comme ça mais si tu peux pas faire autrement hein

puis ça veut pas dire qu'elle est frigorifiée

la base des oreilles est chaude ou froide?

Par lamimolette : le 25/04/09 à 18:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Bon, ça n'a pas donc l'air trop catastrophique. Surveilles quand même pour voir l'évolution, au cas où.

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 18:08:51

Déconnecté
j'ai pas touché ses oreilles pis j'ai les mains tellement froides que j'aurais pas senti de différences

mais bon en temps normal elle a toujours la pointe des oreilles froides

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 18:16:06

Déconnecté
 non pas la pointe justement

la base des oreilles
si la base des oreilles est chaude ou tiède c'est que le cheval n'a pas froid.

si la base est froide c'est que le cheval est en train de se refroidir...

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 18:16:44

Déconnecté
 et justement si t'as les mains froides tu sentiras tout de suite si la base des oreilles est tiède ou pas

Par dogun : le 25/04/09 à 19:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 l'année dernière, Tichka avait perdu très tôt son poil et on avait eu un temps dégueulasse au mois de mars/avril si bien qu'elle tremblait mais logée à la même enseigne que les autres poulains et chevaux voisins et pour autant elle est jamais tombée malade

Cette année, elle met plus de tps à perdre sa moumoute, il lui en reste encore...

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 19:29:48

Déconnecté
Dogun >> merci

bon je suis passée en voiture (pour aller chercher une pizza ) les chevaux mangeaient sous la pluie, donc totu va bien

Par Amazon87 : le 25/04/09 à 19:33:44

Déconnecté
 hummmmmmmmmm une pizza

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 19:35:02

Déconnecté
Amaz et ouais le samedi soir c'est pizza à la maison en général

Par moncheval33 : le 25/04/09 à 19:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Moi hier il faisait 25° chez moi ! Une chaleur pas possible ! Mais je savais que dans la nuit ça allait sacrément se gâter et que aujourd'hui c'était pluie toute la journée ! Elle a pas l'air d'avoir froid la mienne, mais elle a les sabots dans un état pitoyable ! Il y a plus de 2 mois elle a eu une méchante (très !) crevasse au paturon, et l'humidité qui persistait ne m'avantageais pas du tout pour les soins. En ce moment c'est presque complètement cicatrisé, il reste des petits bouts de découvert. Mais avec cette p***** de pluie, elle s'est un peu réouverte sur les côtés Les fourchettes sont pourris, la corne est très molle ! Bref aujourd'hui j'ai passé mon après-midi à m'occuper de ses sabots ! Liqueur de vilate + goudron norvège + préparation pharmaceutique (je ne me souviens plus du nom) contre les crevasses sur tous les paturons des 4 pattes ! Mieux vaux prévenir que guérir !

Enfin bref, bonne chance à ceux qui ont un temps de merde chez eux !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval