Forum cheval
Le Forum Cheval

Tracter avec un camping car

Sujet commencé par : jaboune - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaboune
Par jaboune : le 24/04/09 à 22:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 Bonjour,

Nous hésitons entre :

vendre notre van ifor 2 places et acheter un camion vl pour chevaux (theault...) d'occasion

OU

garder notre van et acheter un camping car (d'occasion aussi) pour tracter avec .



A ceux qui ont fait le choix du camping car, dites comment vous l'avez choisi (critères puissance, longueur...), donnez vos impressions.....

Nous ne connaissons personne qui tracte avec un camping car, nous avons le permis E pas le permis PL.

Votre expérience va nous aider dans notre choix.

Merci



Messages 1 à 7, Page : 1

Par El Bimbo : le 24/04/09 à 22:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben tiens y pas si longtemsp que ça je me posais la même question !! Aux US ils tractent bcp leur voiture derrière un cc, sinon les bateaux et puis plus rarement un van !!

Par contre je ne peux aboslument pas t'aider !
On a un vieux renault (eriba) mais à mon avis pas assez puissant pour tracter, à la limite un une place en pays bien plat !! et pas de boule derrière....

Par EDEN91 : le 24/04/09 à 23:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pas besoin du permis PL, le E suffit

Par contre il faut prendre un double essieux à l'arrière, ce sont surtout les ford qui peuvent tracter 2 Tonnes (van 2 places).

Pour ne pas avoir de problème il faut que l'attache remorque du camion Camping-car soit posée d'origine et mentionnée sur la facture (très cher l'attache car ça n'a rien a voir avec une attache de voiture, c'est bien plus gros et ça se reprend sur une bonne partie du chassit).

La législation s'étant durcit ces dernières années, souvent les camping-car de plus de 5 ans tirent plus que les récents (c'est pas une question de force c'est une question d'autoriqation carte grise). Entre autre une question de poids d'eau embarquée (eau propre + eau usée), pour gagner sur le PTC il réduisent la quantité de personnes pouvant monter en route. Ainsi tu peut avoir un camion pouvant acceuillir 6 personnes pour dormir, mais seulement 4 peuvent resté lorsque le véhicule roule ....

Pour le côté pratique sur la route, c'est pas extra sur les petites routes et sur les parkings, pour les longues distances sur autoroute c'est bien.
Le moteur du camping car en prend aussi un cout à toujours devoir tirer de lourdes charges, et sa vitesse s'en voit réduite surtout dans les montés étant donné que le camping car est lui toujours chargé.
ça reste extra pour les vancances ou les week-end mais difficile pour les petits trajets et les concours.


L'idéale est de louer un camping-car avec attelage un week-end et tu te fait ton idée

Par jaboune : le 25/04/09 à 10:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 merci pour vos renseignements
je retiens l'idée du double essieux....

je cogite, je cogite.....

d'autres témoignages............

ou les camping caristes sont partis en week end ???

Par jean yves 01 : le 25/04/09 à 10:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
le connais un cavalier (et véto) qui tracte avec un camping car , c'est sur une base IVECO donc propulsion arrière , il s'en sert lorsque la famille part en course d'endurance et pour faire l'assistance il loue sur place un petit véhicule  

Par laureBrrrrr : le 25/04/09 à 11:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
ON tract avec le camping car d'un copain occasionnellement, je conduit pas mais a priori c'est plus confortable qu'un montage voiture vans !

parcontre aucune idée des besoins au niveau du camping car

Par jaboune : le 25/04/09 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 merci pour votre aide

je guette des utilisateurs...


Par jaboune : le 26/04/09 à 21:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 je viens de regarder sur leboncoin : trouver un camping car double essieux n'est pas facile....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval