Forum cheval
Le Forum Cheval

Une vie sans dentiste?

Sujet commencé par : poupougnet - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
Par poupougnet : le 24/04/09 à 21:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
107 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

J'ai une question existentielle qui se pose à moi : est-il nécessaire de montrer son cheval à un dentiste?

Je m'explique. Mon cheval a maintenant 12 ans et n'a, à priori, jamais vu de dentiste (c'est sur chez son précédent proprio mais pas à 100 % chez son naisseur... disons que sur, il n'a pas vu de dentiste depuis 5 ans minimum, voir jamais).

On m'a fait remarquer que quand il mange des granulés (ce qui et rare vu qu'il n'est quasi qu'à l'herbe + foin) il en fout partout.
Personnellement je n'ai pas l'expérience du dentiste équin, alors je me disais juste qu'il mangeait comme un cochon, car il est un peu morfale sur les bords et se goinfre en en prenant plus que ce qu'il peut gérer en une bouchée!

Mais du coup ça me met le doute, est-ce qu'il faut le montrer à un dentiste ou pas? Dans la nature, les chevaux qui sont toujours dehors, comme lui, usent leurs dents comme il faut non?

Si la réponse est : "oui proprio indigne et ignarde, montres-le à un dentiste!!!" , est-ce que vous auriez des coordonnées pour un dentiste équin dans les environs de Rambouillet - Versailles - Montfort l'Amaury...

Merci d'avance pour vos éclairages de lanterne!


Ah et question bonus à 12 000 dollars : ça coute combien un rabotage de dents? (à la louche, pour la région parisienne...)

Messages 1 à 14, Page : 1

Par casimir : le 24/04/09 à 21:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça serait surement pas du luxe
a la louche 50 € max , je paie moins de 30 par cheval

Par rasta : le 24/04/09 à 21:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 moi 65euros..