Forum cheval
Le Forum Cheval

Le castrer à 7 ans?

Sujet commencé par : opium_du_hanau - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elena994
3 personnes suivent ce sujet.
Par opium_du_hanau : le 24/04/09 à 12:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2005
165 messages
Dire merci
 Voilà, certains évènements récents me font réfléchir et songer à castrer Opium..

Ça fait 4 ans que je l'ai, pendant 4 ans il est toujours resté gérable et donc la question ne s'est pas trop posée.

Je le gardais entier non pas sans raison, mais parce que j'espérai pouvoir lui offrir une vie au pré avec une ou plusieurs juments. Je voulais qu'il puisse s'épanouir et être bien dans sa tête. Mais là, je ne sais plus trop, je trouve que c'est égoïste de ma part de le frustrer comme ça et la vie au pré n'est pas pour tout de suite, il faudra attendre au moins 4 ans encore, 4 ans comme ça?

Enfin voilà, si ça se fait, j'aimerai quand même qu'il ait une descendance, mais faudrait trouver une jument pour ça.

Alors voilà, j'aimerai des témoignages, des personnes qui ont été amenées à castrer leur chevaux, pourquoi? Comment être sûr que c'est le bon choix?

Merci beaucoup de m'avoir lu

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 25/04/09 à 20:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je connais des hongres qui ont plus le comportement d'entier que des entiers...

Castrer n'est pas naturel pas plus que la vie en solitaire....mais on fait avec ce qu'on a et au moins la vie en solo n'est pas irrémédiable...la castration elle oui !

Alors vu comment est Opium c'est un peu dommage !

Par Mystick : le 26/04/09 à 14:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2009
4 messages
Dire merci
Je pense que le castrer s'il n'est pas trop fougueux et trop dérangeant pour le moment, n'est pas necessaire. Si je comprend bien, il a le même âge que le mien, c'est aussi un entier. Ils ont beaucoup de caractère, mais ne t'en fait pas, je pense que ça ira, lui faire une déscendence, c'est aussi bien.

Tu peux aussi t'adresser à des professionnels, aux haras, tu vas les voirs, ils te diront ce qu'ils en pensent, et àprès, tu peux aviser.

Mais Opium a l'air brave

Par opium_du_hanau : le 27/04/09 à 07:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2005
165 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses

Opium a l'air brave, oui, sauf qu'il a récemment bien amoché un cheval.

Je pensais qu'il serait stable comme il prend 7 ans cette année, mais en fait il a pris beaucoup d'assurance et a parfaitement conscience de ce qu'il a entre les jambes.

Je crois que j'ai pris ma décision, ça n'apportera que du positif et la vie sera plus facile pour lui.

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 13:19:27

Déconnecté
 juste comme ça en pensant ( ) certains grands (et petits aussi)artistes de spectacles equestres ont pas mal d'entier et/ou d'etalons et aucune jument...
et c'est pas pour autant que les chevaux sont tous heureux ou malheureux! ils gérent ça impeccablement bien...


en spectacle on prend des entiers car ils en "jettent" plus devant les spectateurs.

j'ai un ami qui fait du spectacle, c'est lui qui me l'a expliqué.

n'empêche que parfois ben il est obligé de faire castrer, car ça ne se passe pas bien...
il en a fait castrer au moins 2 a ma connaissance.

il en a même vendu un car il avait pris tellement de carafon, que même après sa castration eh bien il ne s'entendaient plus, et plus moyen de rien en faire au boulot.

pourtant c'est pas un novice

Par El Bimbo : le 27/04/09 à 14:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est pour ça que je dis que la castration ne résoudra pas forcément le pb ! pas à 7 ans !

Par clemence : le 27/04/09 à 14:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 7 ans ce n'est vraiment pas trop âgé


Message édité le 27/04/09 à 14:01

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 14:47:28

Déconnecté
 c'est pour ça que je dis que la castration ne résoudra pas forcément le pb ! pas à 7 ans !

eh bien ça dépend

le mien est beaucoup plus équilibré depuis qu'il a été castré (a 9 ans)

au niveau caractère il n'a pas changé (ce n'est pas ce que je cherchais d'ailleurs, j'arrivais bien a le gérer entier) mais au pré avec les autres chevaux c'est le jour et la nuit!

il revit depuis que j'ai pu le mettre en troupeau avec des juments.
avant c'était pas possible, car aucun intérêt a le faire saillir et avoir des poulains de lui.

Par El Bimbo : le 27/04/09 à 14:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
résoudra pas forcément le pb

lisez en entier SVP !

Par El Bimbo : le 27/04/09 à 14:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Opium lui a peut être un avenir en tant que reproducteur !

Par clemence : le 27/04/09 à 14:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 j'ai bien lu

Par Amazon87 : le 27/04/09 à 14:53:08

Déconnecté
 résoudra pas forcément le pb

lisez en entier SVP !


ben c'est un coup de poker

certains chevaux castrés tôt gardent un comportement d'entier toute leur vie, et certains castrés très tard se calment énormément...


donc si elle est emmerdée par le fait que son cheval soit entier, avec les problèmes que ça peut causer elle ne perd rien a le faire castrer!
ça ne sera pas pire, et y'a des chances que ça soit mieux

Par Boorik : le 29/04/09 à 15:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 J'en connait qui ont castré un 12 ans complètement fou et maintenant il est doux comme un bébé...
Effectivement c'est la loterie!!

Par Elena994 : le 29/04/09 à 15:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Petit Opium te ferait-il des misères ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval