Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide choix pension

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 24/04/09 à 11:29:10

Déconnecté
Coucou!

Oui, encore! Désolée çà va être long...

L'an passé, j'ai quitté ma pension, parce que je n'arrivais plus à gérer les km, avec les horaires de mon mari associés et les miens+ma fille.
En gros, il rentrait du boulot vers 17/18h, moi je devais impérativement être rentrée pour 20h maxi, sachant que l'heure où j'y allais faisait que je tombais en plein bouchons, avec 18km l'aller... Bah çà me faisait 40mn de trajet rien qu'un aller... Donc j'arrivais, sortie rapide et retour à la bourre chez moi.

Mais voilà, à partir de septembre, çà change, ma poupée va aller à l'école. Donc je pourrais aller voir mon gros l'après-midi, à part le mercredi. Du coup j'hésite à retourner à cette pension.

Donc je vous met ce qui me fais hésiter à rester dans celle où on se trouve...

Celle où on est:
-Pas mal d'installations, 2 manèges, 2 carrières, rond de longe... Mais on est nombreux.
-Soins nickels
-8km de distance, 10mn pour y aller, et je connais bien le coin pour les balades

Mais...
-L'ambiance, j'ai dû mal à me faire à une écurie de cette taille (80 chevaux à peu près). L'hiver... On est un peu les uns sur les autres, et cohabiter est parfois un peu... Difficile (genre faut s'imposer pour pas se faire virer des installations, certains jours)
-Les paddocks, 2 à disposition, impeccable l'hiver, mais dès qu'il fait beau, tout le monde veut y aller (et tous les chevaux méritent d'y aller), du coup je peux plus jamais y mettre le mien, à moins de venir le matin, et l'autre jour quelqu'un me l'a rentré sans même m'en avertir...
-Les gérants ne sortent pas les chevaux, ils ont trop de choses à gérer. Le soucis, c'est que j'ai une maladie chronique, qui évolue par poussées et pendant ces poussées... Je suis invalide. Du coup je dois compter sur ma dp ou payer quelqu'un mais ma maladie étant particulièrement capricieuse... Bah je dois me débrouiller du jour au lendemain. Tant que je ne serais pas stabilisée, c'est ma crainte. Et même stabilisée, il suffit qu'un jour je ne tolère plus mon traitement, et c'est reparti...
-Mon poney ne supporte pas le floconné de la pension, j'en ai essayé d'autres, sans succès, il fait des fourbures dès qu'on va au-delà d'une poignée. Et à la pension on peut pas lui mettre foin à volonté car c'est de l'enrubanné... Et si il n'a pas assez de foin, devinez ce qu'il mange et ce qu'il risque

(le prix mais il est largement justifié, plus que correct, et c'est pas un problème pour moi, çà n'influence absolument pas mon choix donc 230 l'hiver, 132 l'été).

Puis mon ancienne pension, que j'avoue avoir quitté difficilement:
Les plus:
-Soins impeccables, nourriture naturelle que tolère très bien mon poney.
-L'ambiance loisirs qui me convient très bien, très peu de monde
-On me sort mon gros si je ne peux pas venir
-Les prestations vraiment pas chères (travail du cheval à prix défiant toute concurrence, bien que çà ne me concerne pas... Par contre il y a un truc qui me concernera plus tard, le débourrage, puisque quand ma maladie sera stabilisée et que je m'en sentirais prête, je reprendrais un poulain... Cependant c'est un projet à très long terme, j'ai au moins 2 ans de stabilisation, et je compte reprendre un poulain de moins d'1 an donc il restera en troupeau).

(le prix compétitif, 160 euros l'hiver, 100 euros l'été si çà n'a pas changé)

Les moins:
-La distance qui pose un réel soucis en heure de pointe, mais à partir de septembre, à part le mercredi, je pourrais y aller en journée.
-Moins d'installations, pas de soucis l'été, en revanche l'hiver on doit composer avec un petit manège, la carrière étant impraticable. Et le manège comporte des poteaux, assez dangereux, pas possible de longer un cheval dedans, et dès qu'on se retrouve dedans à plus de 2 ou 3... C'est problématique.
-La pension se trouve aux abords d'une nationale

Question, vous feriez quoi à ma place? Car j'hésite, si je laisse parler mes affinités, je retourne à la première. Mais la raison ce serait quoi?

J'ai visité tout un tas de pension, mais il y a toujours un hic, et j'ai pas envie de retester un endroit que je ne connais pas. Pas moyen de trouver une pension correcte qui fasse du dehors à l'année, avec une petite installation, ou alors c'est blindé pour des lustres, c'est les seuls critères qui me feraient retenter une nouvelle pension.

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Soniazur : le 24/04/09 à 11:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 tu as été demarcher chez les particuliers? On trouve des fois des trucs sympas, meme des petites associations etc, sinon il reste les agriculteurs mais tu ne t'y retrouveras peut etre pas niveau ambiance...
Ce qui me poserait plus probleme a ta place c'est la distance... a choisir je prefere voir plus souvent mon cheval meme si les gens sont detestables que de le voir moins souvent et bien discuter..

Par GGT : le 24/04/09 à 11:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 dans les arguments que tu listes titefleur, as tu priorisé les choses ?

c'est à dire, indépendamment de la liste de + et - de chaque pension,

as tu pris une feuille par exemple pour y écrire ton ordre d'importance des choses.


avec cet ordre d'importance cela devrait t'aider, car celle des deux qui a le plus de choses importantes dans les points positifs l'emportrait...

non ?

Par lupiote : le 24/04/09 à 11:51:37

Déconnecté
 moi je choisirais la première pour plusieurs raisons : la première c'est que les infrastructure son tplus interessantes pour l'hiver, la seconde est qu'elle est plus proche de chez moi et enfin la dernière c'est que je vais au cheval pour mon cheval et pas pour les autres donc finalement l'important pour moi c'est de le voir, c'est sur c'est mieux quand l'ambiance est sympa mais finalement l'ambiance c'est un peu toi qui l'a fait donc tu peux forcement trouver des gens sympathiques et te olier d'amitié avec eux.

Après ca n'engage que moi, moi c'est l'inverse j'ai trouvé ma super pension et du coup c'est moi qui vait déménager pour m'en rapprocher.

Par Desroses : le 24/04/09 à 11:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Il n'y aurait pas une troisième pension dans ton coin ?

Je pense que j'irais à la première en vue de la santé de ton cheval

Par pepitte : le 24/04/09 à 11:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
9 messages
Dire merci
 je pencherais pour celle que tu as quitté si c'est là qu'il est le mieux.
Pense d'abord à son bien être pour le reste tu t'adaptes. (moi je refléchie comme ça pour ma louloute)

Par sinequanone : le 24/04/09 à 12:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso j'irais dans celle où mon cheval aurait moins de risque pour sa santé moral ou physique...après c'est juste ton confort personnel (moins de route, plus d'installations)
mais chacun ses priorités, il fut un temps ou le travail que je pouvais faire avec mon cheval passait avant (et je critique pas ses pensés) mais avec un probléme comme la fourbure je rigole pas...j'ai acheté une ponette issu de parent fourbu et dès qu'elle prends un kilo de trop je suis en panique totale... j'ai vu les diverses conséquences de la fourbure et les chevaux souffrent a un tel point...j'ai vu une jument de grand prix euthanasié devant mes yeux car les dirigeant du club ou elle était ne savaient pas comment la nourrir et en avait donné trois fois trop ! la pauvre faisait fourbure sur fourbure et puis un jour hop piqure...

au fait t'es ou déjà dans le 59?

Par 59titefleur59 : le 24/04/09 à 12:15:25

Déconnecté
Alors je reprécise, je vais TOUS les jours, aux deux pensions, quelles que soit les contraintes et Libéro sors tous les jours quelle que soit la pension et travaille. C'était impossible l'hiver dernier
En fait ce qui fait que j'ai finalement envie de retourner à l'autre, c'est qu'à partir de septembre, hormis le mercredi, je pourrais prendre tout mon temps à nouveau, vu que ma poupée sera à l'école. Donc dans cette vision-là, il n'y a que le mercredi où là on la fera cool. L'autre truc c'est que je peux compter sur les filles pour me sortir Libéro si ma polyarthrite flambe.

Par contre les infrastructures sont effectivement mieux à la première, mais on est 80 à se les partager, donc çà revient un peu pareil, mais j'ai pas le soucis des poteaux. En fait je vais là où j'emm*** personne. Si il pleut, je vais dehors, si il fais beau, dedans. Mais quand les carrières étaient gelées cet hiver, bah c'était une dizaine au moins dans le manège ou rien.

Mais l'ambiance, moi, çà me pèse, vraiment... Parfois çà va, mais parfois faut que je respire un grand coup pour m'imposer sans m'énerver (il y a eu un jour, par exemple, où je me suis fait virer 3 fois des installations la même après-midi...).

L'idée du papier est bonne, j'avais fait pareil l'an passé, je vais voir.
Pour l'instant mes priorités c'est... le calme et les sorties du gros.

Sinon si quelqu'un a une bonne idée de pension loisirs dans le coin, et qui soit sérieuse (sur l'alimentation notamment), je prends. Je dois encore en visiter une, mais sans conviction (mon soucis principal c'est les sorties quand je suis en poussée de PR, car là, où je suis, si j'ai pas ma dp, je peux me retrouver dans la m*** très facilement).

Par 59titefleur59 : le 24/04/09 à 12:17:46

Déconnecté
Sinequanone: je suis en région lilloise, près de Villeneuve d'Ascq.

Par nuf : le 24/04/09 à 12:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pont à marcq tu es allée voir ?
Mons je suppose que trop loin ?

Par ninidogskin : le 24/04/09 à 12:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 La nourriture et la possibilité d'etre sorti en cas d'impossibilité me seraient prioritaires...
et si en plus l'ambiance est plus agréable...

Par Desroses : le 24/04/09 à 12:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas t'aider vu que je suis loin, mais si je pouvais, je le ferais volontiers

Par 59titefleur59 : le 24/04/09 à 12:30:42

Déconnecté
Pont-A-Marque, c'est la dernière qui me reste à visiter, j'y vais la semaine prochaine.

De toute façon rien n'urge, je me pose la question maintenant car si pour cet hiver je finis par programmer Bersée, faut que je réserve maintenant. Pour le moment on ne bouge pas.

Merci Nini pour le tri C'est difficile de choisir car les deux pensions sont bien, les défauts des deux ne sont pas pesants (à part l'ambiance dans celle où je suis en ce moment, en général çà va, mais les jours où çà me saoûle, j'ai du mal à passer au-dessus, mais çà reste le dernier des critères de choix bien entendu, même si je ne parle que de çà lol).

Bon je vais faire ma feuille ce soir, j'ay verrais plus clair, mais ce que vous ressortez de mon blabla m'aide déjà beaucoup (c'est con mais l'écrire et le voir écrit çà permet de trier).

Merci à vous en tout cas.


Par 59titefleur59 : le 02/05/09 à 17:29:37

Déconnecté
Coucou,

Alors je suis allée voir la pension de Pont-à-Marque, c'était fermé (j'avais pas prévenu), mais je n'y vais pas, çà me revient quasi au même que d'aller sur Bersée... Donc je les appelle cette semaine pour réserver, je me suis décidée, sinon je prend beaucoup plus près si je trouve ce que je veux.

A tout hasard, sait-on jamais... Connaissez-vous une pension type loisir sérieuse, en région lilloise avec:
-installation
-pré l'été (et mieux, paddock en hiver voir sorties par les proprios ou encore mieux, dehors toute l'année)
-où mon gros aura ce que je dis niveau ration (c'est-à-dire si je dis une poignée de grain, c'est pas plus)?

Merci!

Par KruNchY : le 02/05/09 à 18:37:43

Déconnecté
 Le plus gros problème a mes yeux c'est vraiment la nourriture que ton cheval ne supporte pas.. et qu'on ne puisse pas te le sortir aussi c'est un soucis..

Par El Bimbo : le 02/05/09 à 18:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 eh ben ils cassent les prix chez toi dis donc....( ta pension actuelle) je vais finir te lire ton message maintenant !

Par El Bimbo : le 02/05/09 à 18:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  l'ancienne c'est encore pire....
On n'a pas ça chez nous !

Par El Bimbo : le 02/05/09 à 18:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu, et s'il te prenait l'envie de faire un deuxième gosse ?!!

Moi dans ton coin j'ai bcp aimé la pension d'Hipocrate chez Pascal ! Ils font de tout ( dressage, cirque, voltige cosaque, spectacles équestres, joutes de chevaliers....) sauf de l'obstacle et l'ambiance est super sympa !

Par nuf : le 02/05/09 à 19:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 me semble que c'est 180 l'hiver maintenant bersée

dommage que tu es loin de st amand tu serai venue avec moi

Par 59titefleur59 : le 02/05/09 à 20:03:32

Déconnecté
Pas de deuxième enfant prévu avec l'état de ma santé.

Oui les prix, faut venir dans le Nord, c'est convivial en plus (enfin il parait ).

L'hippocrate çà fait beaucoup trop loin par rapport à moi.

Par carolinev : le 02/05/09 à 22:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Tu comptes mettre ta petite toute la journée à l'école dés le départ ?

Je demande ça car Valentino la premiére année ira à l'école que le matin car l'aprés-midi c'est la sieste à la maison

Par 59titefleur59 : le 03/05/09 à 09:25:11

Déconnecté
Non, elle ira moitié à l'école, moitié chez ma nounou.
Mais ce sera une autre organisation que maintenant.

Par Maxou : le 03/05/09 à 09:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je prendrais la pension ou ton cheval peut sortir + souvent Sa pour moi c'est le + important

Par totoche : le 03/05/09 à 10:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 J'ai lu en diagonale mais de ce que j'ai vu tu as l'air d'aimer celle où tu étais avant. Le seul hic c'était la distance, mais maintenant ça n'est plus un problème. Donc moi je dis change!

Par 59titefleur59 : le 03/05/09 à 11:00:00

Déconnecté
Oui, c'est exactement ce que j'ai vais faire, c'est décidé, là c'est sûr. J'ai quand même hésité car je n'ai plus envie de bouger mon gros, faut vraiment que je sois sûre.

Je dois encore voir une dernière pension, pas loin de chez moi, et si çà ne me dis pas plus, je retourne à l'ancienne si ils ont de la place, sinon j'attendrais que çà se libère.


Par 59titefleur59 : le 03/05/09 à 11:56:41

Déconnecté
Coucou!

On m'a fait une proposition de pension, que je dois aller visiter cet après-midi... A la carte!
Affaire à suivre, trop beau pour être vrai!

Par zigara : le 03/05/09 à 12:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Et c'est ou cette pension à la carte??

Par 59titefleur59 : le 03/05/09 à 12:12:46

Déconnecté
Sur Villeneuve d'Ascq. Enfin on verra, j'ai pas vu, encore, à quoi çà ressemble. Mais je pense que vu où çà se situe, on a regardé avec mon mari, je connais déjà. On verra, affaire à suivre.
Le truc intéressant, pour mon cas perso, c'est que je dois fournir l'alimentation moi-même. Donc si c'est çà, c'est juste idéal pour le mien. Après on va voir l'état des prés, etc.

Par 59titefleur59 : le 03/05/09 à 16:54:19

Déconnecté
Bon... Je reviens avec un cas de conscience...
J'ai trouvé du dehors à l'année mais... Sans installations.
Donc... Quoi faire? Je ne sais pas, je suis partagée car c'est l'idéal pour mon cheval, je gères moi-même ses rations, on est peu donc j'aurais la paix, etc...



Par totoche : le 03/05/09 à 17:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 C'est un peu dommage qu'il n'y ait même pas une carrière. Reste sur ta première décision,je pense.

Par 59titefleur59 : le 03/05/09 à 17:18:30

Déconnecté
Oui, si j'étais cavalière d'extérieur 365jours par an, çà ne me poserais aucun soucis. Là j'hésites, franchement.

Après du dehors à l'année, je peux en avoir dans un club du coin, mais j'en ai entendu tellement de mauvais échos que je ne sais pas trop quoi faire.

Par JSB : le 03/05/09 à 22:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je connais qq pension sur villeneuve d'ascq
on en parle par mp si tu veux car les deux auxquelles je pense, ça craind

Par 59titefleur59 : le 03/05/09 à 23:03:24

Déconnecté
Bah je vais peut-être aller rejoindre Caroline, finalement. Enfin j'appelle demain. Ma seule crainte, dans sa pension, c'est les soins l'hiver, mais cette année je pourrais être à nouveau bien présente à partir d'octobre, comme avant, donc çà ne posera plus de soucis si les abreuvoirs gèlent ou ce genre de truc.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval