Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas de carriere, la galère...

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Soniazur : le 24/04/09 à 10:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Désolée j'etais peu inspirée pour le titre du post

Je n'ai pas de carriere à disposition pour monter ma jument, et evidemment pas de van non plus pour la transporter.
J'aurais aimé la monter un peu en carriere histoire de bosser un peu plus serieusement et sautouiller tranquille sur du sable.

J'ai trouvé pas loin de chez moi une petite association qui dispose d'une carriere, la nana me propose un cours particulier a 12euros.
Il y a environ 7km pour y aller a cheval.Est ce que c'est faisable? des gens l'ont ils dejà fait avec leur cheval? pas trop dur niveau recuperation du cheval, se concentre t il pendant l'heure de cours? combien lui faut il de repos en arrivant et avant de repartir?
Je ne suis pas pressée je peux partir sur la demi journée.
Merci pour vos reponses et experiences

Messages 1 à 16, Page : 1

Par lupiote : le 24/04/09 à 11:07:55

Déconnecté
 moi je le fais regulièrement pour la meme distance, je trotte un peu sur l'aller en arrivant je me met au travail le temps qu'il faut, en general 50 minutes pas plus, je descends et le laisse un peu se reposer, je lui donne a boire, j'en profite pour lui doucher les membres. Ca dure environ 15 minutes et on rentre tranquillement au pas renes longues. Je fais ca au moins une fois par semaine voir plus et ca se passe très bien.

Tu n'as qu'a essayer et tu verras.

Par Soniazur : le 24/04/09 à 11:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 merci lupiote... ton cheval n'est pas trop claqué une fois arrivé au centre?
tu mets combien de temps alors pour effectuer cette distance à l'aller?

Par lupiote : le 24/04/09 à 11:20:17

Déconnecté
 pas du tout il a la peche et du coup le petit trot lui a permis de chauffer un peu les muscles, pour l'aller je mets environ 25 minutes (des fois il a peur de trucs invisibles )

mon cheval a une bonne endurance donc ca passe sans soucis, comme je t'ai dit ca permet un echauffement des muscles et sur le retour je met 15 minutes en plus a peu près et je rentre au pas dans le calme ( et la plus rien ne fait peur biensur ),

au fait je t'ai posé une question sur le forum photo sur la plaie qu'il y a en photo tu peux m'en dire plus sp

Par Soniazur : le 24/04/09 à 11:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 c'est chose faite

Par sinequanone : le 24/04/09 à 11:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 quand j'étais jeune j'avais un petite TF en demipension dans un club pourrit et donc je l'enmennai deux fois par semaine a 5 km de là dans un très bon club de cso...avant de commencer mes cours en septembre j'ai fait pendant les vacances d'aout des séances de trotting jusqu'au club histoire de l'habituer avant de me lancer
les 2 premières semaines j'ai pris qu'un cours car la jument était naze le lendemain puis on est passé a deux cours et je venais le matin prendre mon cours et je la laissé souffler une bonne heure après et on revenait tranquilement au pas.
au début elle a eu un peu de mal mais en deux mois s'était une championne...je regrette pas d'avoir fait ca d'ailleurs cette jument n'a jamais été en meilleur forme que pendant ces deux années de cours de cso...

mon conseil (t'en fais ce que tu veux après)
c'est de pas partir comme ca du jour au lendemain, je connais pas le travail que tu fais dessus mais il faut la préparer pour éviter qu'elle souffre trop le lendemain...
prépare la sur une ou deux semaine a aller jusqu'à la carrière de ton association sans la bosser labas (ca te fera un bon trotting) et puis quand tu sens quelle a le bon rythme et quelle ne fatigue plus trop commence a prendre le cours et revenir au pas...

Par Soniazur : le 24/04/09 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 c'est une pur sang donc elle est assez endurante de base... En ce moment elle est travaillée tous les jours (en alternance seance tranquille et seance plus sportive sortie de 2/3h aux trois allures). Je vais tester d'y aller une fois et selon la façon dont elle ragit je modulerais par la suite (vu que c'est un cours particulier je peux tres bien faire une demi heure seulement vu qu'elle sera dejà echauffée)

Par Desroses : le 24/04/09 à 11:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Perso je monte dans une parcelle de son pré

Par Soniazur : le 24/04/09 à 11:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 desroses, c'est ce que je fais de temps en temps mais j'aimerais vraiment avoir des "cours" en plus ma parcelle de pré est en denivelé donc pas top top.
Je monte depuis plus de 10ans et je n'ai jamais pris de cours serieux enfin je voudrais progresser avec ma jument plutot qu'avec un cheval de club

Par Desroses : le 24/04/09 à 11:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Arf oui alors il faudrait y aller.
Tu peux genre y aller tôt le matin à cheval, et revenir plus tard le soir ?

Par Soniazur : le 24/04/09 à 11:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 ben la monitrice qui a des paddocks (bon boueux certes mais ça fera l'affaire ) m'a proposé de la laisser souffler avant la reprise et apres, sachant que je peux faire le cours a l'heure que je veux. L'assoc n'est qu'a 5min en voiture de chez moi, donc je pourrais la laisser par exemple le midi et revenir apres, du moins les premieres fois le temps qu'elle s'adapte je pense.

Par litipuce : le 24/04/09 à 12:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nous le faisions jusqu'à il n'y a pas longtemps, pour aller en concours, car le cheval d'une amie ne voyageait pas... Alors pour po la laisser seule, on y allait tous ensemble, ça nous prenait un peu moins d'une heure (à peu près la même distance), on faisait notre detente (ecourtée vu que les chevaux etaient chauds deja), notre parcours, et retour maison, les chevaux le supportaient très bien...

Par nestie : le 24/04/09 à 15:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 pour ma part 2 fois par semaine je vais prendre des cours à mon centre équestre,

45 min aller + 1 h de cours (obstacle ou dressage) + 45 min de retour

ca c'est tjrs passé nickel mais je précise que durant c'est 45 min je ne fais QUE du pas .



Par Pitch : le 24/04/09 à 15:25:17

Déconnecté
 idem je vais monter soit dans un club, ou dans des écuries privées

Par Soniazur : le 25/04/09 à 19:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 quelques nouvelles!
j'ai tenté l'experience aujourd'hui et ça a été impeccable!!
1H l'aller en faisant des pauses broutages et que du pas et un peu de trot.
Arrivée la bas je la desselle et la laisse au box souffler une demi heure, puis c'est parti pour le cours... je ne connaissais pas du tout à la base ma jument en carriere et franchement je suis épatée très sage, un brin speed comme d'hab mais au moins ça veut dire que l'aller ne l'a pas crevé on decide en fin de seance de la tester sur deux trois barres et là revélation, j'ai une jument extra, qui se cadence d'elle meme, prend un bon appel etc, la mono m'avait mis une barre a 30cm elle a du honnetement sauter à plus d'un metre... Elle a des talents cachés la pepette (en meme temps à l'entraienment aux courses elle faisait du saut mais bon j'avais jamais testé)
Bref tout ça pour vous dire que je suis fiiiiière tout le monde m'a felicité "elle saute super bien" qu'est ce qu'elle est belle" ahhh ça fait du bien de temps en temps pour l'ego

Par lupiote : le 25/04/09 à 19:26:27

Déconnecté
 Genial, je suis contente que ca se soit bien passé, bon courage pour la suite, et oui ca fait toujours du bien a l'ego d'entendre que notre cheval est beau

Par Ocgerenie : le 25/04/09 à 19:37:19

Déconnecté
 7km c'est rien ca fera remettre la machine en route, du pas et un peu de trot, en moins d'une heure c'est fait.. le cheval sera pret sans échauffement et tu perdras pas de temps, tu auras vraiment une heure de taf complet vu que tu auras détendu ton cheval durant les 7km

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval