Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions sur protect pour le saut!!

Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par FunnyBreton : le 24/04/09 à 08:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Bonjour,

Depuis quelques mois, enfin, pas très longtemps, on essait ma jument au saut, et visiblement elle y prend goût (elle ne saute pas des montagnes non plus, mais ce n'est pas ça qu'on lui demande!! )

Donc, il est temps de s'équiper, mais je n'y connais rien, donc avant de passer à Décat (je cherche un bon rapport qualité- petit prix!), je voulais savoir ce que vous auriez à me conseiller!!

Merci!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pascale : le 24/04/09 à 09:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, comme c'est pas mon activité procipale, je fais avec ce que j'ai... pour le "CSO", je mets des pro choice devt et des guêtres ouvertes veredus derrière.

Par phoeb : le 24/04/09 à 10:30:18

Déconnecté
 ben les décath fermées sont bien, tu peux les mettre pour l'obstacle, et aussi d'autres activités...si la jument respexte les obstacles, tu peux mettre les fermées de décath. J'avais pris celle là pour le mien.
Un club aussi s'était équipé avec des décath. J'aime bien ces protec, petit prix mais elle vivent bien!

Par clemax : le 24/04/09 à 10:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
 ici j'ai des norton pro etj'aime bien .....perso décathl bof bof j'ai essayé les quick dry......la cata pour une utilisaion journaliére (l'intérieur de la guêtres n'est pas assez épaisse et s'abime vite)

Par calamity jane : le 24/04/09 à 10:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 guêtres fermées décathlon ou autre.
Mais toujours fermées, le mono nous a déconseillé les ouvertes, il dit que le cheval sent très bien s'il touche avec des fermées, c'est pas la peine de le dégouter du saut avec des ouvertes pour qu'il "sente".

Protège-boulets à l'arrière, et les cloches devant sont pas mal pour les chevaux qui ont tendance à se marcher un peu dessus à la réception.

Par lacharly : le 24/04/09 à 10:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Ma ponette a des nortons, celle la :

Lien

je les ai en bleu ciel liseré chocolat, je n'ai jamais eu de probléme avec et malgrés tout les lavages, les scratch ferment bien, elles se lavent facilement, un peu d'eau et du savon et c'est bon. Je les trouve pas cher. Il existe en d'autre couleur auss bien taille cheval que poney.

Et si tu n'aime pas le coté "moumoute" il y a les norton simple :

Lien

Les protéges boulets, pareils :

version moumoute :

Lien

Version sans moumoute :

(sont compris dans la page guetre sans moumoute)

Par FunnyBreton : le 24/04/09 à 13:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Merci à toutes!!

Et sinon, ça serait plutôt guêtres à l'avant et protèges-boulets à l'arrière, ou guêtres devant, derrière?

Et quel type de guêtres de chez Décat vous avez, il y en a tellement...

Par facettie : le 24/04/09 à 13:11:35

Déconnecté
 Moi j'ai celle la :

Impeccable et au moins ne peuvent se defaire

Lien

Par ottalia : le 24/04/09 à 13:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 décat y a trois sortes: les ouvertes entièrement coquées intérieur néoprène, les fermées avec coque, les fermées sans coques.


Par channelle : le 24/04/09 à 13:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi ça dépend un peu du terrain, si il est lourd ou pas, mais généralemt c est guêtres pessoa en cuir devant, bandages derrière et cloches aux 4 pieds

Par curly : le 24/04/09 à 14:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 j'ai les norton pro j'en suis ravie

Par calamity jane : le 24/04/09 à 14:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ce qui est bien : guêtres fermées devant, protège-boulet derrière (des guêtres trophautes peuvent gêner certains chevaux), et cloches devant.
APrès, tu adapteras, mais si elle ne se fait pas mal comme ça, ça devrait être largement suffisant.

J'ai acheté, mais un peu cher (dans les 50 €), les guêtres de chez Haf : coquées sur l'intérieur, fermées, et en tissu respirant qui laisse bien évacuer les impuretés.
j'en suis très contente, très facile d'entretien, sèchent vite... impecc


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval