Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'un tuyau

Sujet commencé par : iouna - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par pepitte
Par iouna : le 23/04/09 à 23:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
4 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai un souci avec mon cheval.il est au pré avec un autre et lorsque je vais le voir et qu'il est au fond du pré il me "charge". Je croyais avoir réglé ce pb mais apparemment pas puisque aujourd'hui je suis entrée dans le pré avec deux labradors un peu foufou. il est venu au pas tranquile les oreilles droites mais a pété en l'air en coursant les chiennes puis s'est retourné vers moi et a avancé au trot l'air pas content. j'ai donc... courru!!! parce qu'il ne fait pas semblant le pépére! et une fois passée de l'autre coté de la cloture, Monsieur demandait des calins. le pb c'ezst que dés que je rentre assez dans le pré qu'il y a du champ autour de moi et suis toute seule il me charge mais dés que je suis avec lui il ne demande qu'à être caliné que dois je faire? est ce un manque de respect? pense t'il avoir pris le dessus? pourtant il n'y a jamais eu de rapport de force

Messages 1 à 9, Page : 1

Par litipuce : le 24/04/09 à 00:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ne pas courir... montrer que tu es "plus gros" que lui! lever les bras, lui crier dessus d'un coup... faut creer un effet de surprise... Au besoin, se munir d'une chambrière ou d'un stick... C'est un manque de respect oui, car il penetre dans ton espace comme un dominant...et surtout c'est dangereux...

Par veronik : le 24/04/09 à 05:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pas facile, mais avec Lilipuce OK!
mais fais attention!

Et fais aussi attention à sa réaction APRÈS ce que tu fais selon Lili, il peut à nouveau charger.
Sois attentive, et....pas seule!

Par marinaagen : le 24/04/09 à 08:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pareil, ne pas courir ni reculer!

mon poney, dans son jeune age a une periode "connerie" et a tenté ca (entre autre )

et bien je gueulais un bon coup, levait les bras, et je foncais sur lui à mon tour, ca lui ai vite passé.

mais la faut surtout pas hesiter ni montrer une quelquonque peur

Par mgc : le 24/04/09 à 09:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Idem : lui répondre en le chargeant plus fort !
Si tu pense qu'il va le refaire et que tu n'osera pas le chasser, arme-toi d'une badine ou d'une chambrière. Tu pourras rester plnté là et faire des grands moulinés avec pour qu'il ne s'approche pas. Mais surtout, ce n'est pas à toi de t'en aller.

Par kefiretlome : le 24/04/09 à 09:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Quel âge a-t-il ?

Par iouna : le 24/04/09 à 11:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
4 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour tous ces conseils. Pour Kefiretlome, ila 12ans, mais le souci date de longtemps lorsqu'il était au club, ma mono disait qu'il partait en coups de cul pour ne pas se laisser attraper mais pa tout le tps à certaines périodes. Elle m'a dit de refixer les limites de tps en tps mais c'est pas évident! Je suis déjà rentré avec la chambrière dans le pré alors il avance vers moi et quand la chambriére claque il part plein cul plus loin. (Dsl pour la longueur du msg) Enfait quand il arrive il me tourne le cul et me jette ses postérieurs, il ne veut pas me renverser en me fonçant dessus mais me latter ou du moins ça passe pas loin!
En tout cas merci bcp a tous, c'est la première fois que je vais sur un forum et je suis trés contente Merci encore!

Par kefiretlome : le 24/04/09 à 11:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Waou ! Effectivement, il y a un sérieux manque de respect ! Je m'attendais à un cheval qui pique sa crise d'ado, vers 5 ou 6 ans....
Il est limite dangereux...
Tu devrais te faire aider par un pro. Pas un violent qui va le "mater", mais plutôt un comportementaliste (on va dire un mot qui ne veut rien dire : un "ethologiste" ou "ethologue". Attention, dans ce domaine, il y a de tout et n'importe quoi, et là, je ne saurais te conseiller. Va faire un tour sur le forum etho, tu trouveras sûrement quelqu'un qui pourra te conseiller un vrai pro dans ta région.
ça te coûtera un peu d'argent, mais il est urgent de recadrer ton cheval, il est trop dangereux, tu ne peux pas te faire plaisir sereinement avec lui.

Juste une dernière question : il fait ça à tout le monde, ou seulement avec toi ? Suivant la réponse, il faudra peut-être te "recadrer" aussi

Par iouna : le 24/04/09 à 11:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
4 messages
Dire merci
Au centre les personnes qui allaient le chercher ne l'attrapaient pas, il ne me disait rien à moi mais il n'était pas aussi virulant! Maintenant la propriétaire du pré n'a pas de souci avec et pour cause il ne va pas la voir quand elle entre dans le pré. Mais il l'a aussi fait à une de mes amies cet hiver. Je ne sais vraiment pas pourtant je l'aime mon loulou

Par pepitte : le 24/04/09 à 11:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2008
9 messages
Dire merci
 hello
ma première jument me l'a fait au début quand je la lachais dans le manège. Elle me chargeait. Au départ je me suis dit qu'elle jouait mais non alors du coup j'ai pris la chambrière et dés qu'elle faisait mine de charger elle se prennait un coup sur les fesses par contre quand elle ne faisait rien elle avait droit à une friandise.
elle n'a plus rien fait par la suite, du moins à moi, par contre si quelqu'un d'autre la sortait elle recommençait. IL suffisait juste de ne pas se laisser impressionner. Comme te conseille les autres lève les bras, dispute le et surtout surtout ne lui montre pas ta crainte. au départ vas y avec quelqu'un qui réagira au cas ou, prends une carotte et apate le. il aura vite fait de comprendre que toi dans le pré = carotte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval