Forum cheval
Le Forum Cheval

Des idées ?

Sujet commencé par : seline - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par seline : le 23/04/09 à 16:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Voilà j'ai 42 ans je viens d'acquérir un poney PFS, adorable, en carriere et en ballade, je voudrais lui apprendre pleins de choses mais n'ayant qu'un galop 3 je me sens un peu dépourvus je parle du travail sur le plat. Merci par avance des conseils et idées que vous pourrez me donner;

Messages 1 à 3, Page : 1

Par buddis : le 23/04/09 à 17:28:23

Déconnecté
 tu peux en faire un carambar (traduction : assouplir) pour l'amener vers les figures de dressage un peu élaborées (type épaule en dedans, appuyer, changements de pied en l'air etc).

les assouplissements sont de deux types :

- horizontaux : le cheval va apprendre a allonger et raccourcir son allure, a effectuer des transitions souples, a sauter du pas au galop, de l'arret au trot, du reculer au galop etc... cela permet d'équilibrer et d'amener le titi a reporter du poids vers ses hanches, favoriser l'engagement et travailler dans le bon sens

- latéraux : incurvation ! Des voltes, des cercles, des serpentines, a chaque main, au pas, au trot, des slaloms , en ayant soin de garder une bonne impulsion, en poussant les hanches (avec la jambe intérieure), etc...

Une fois qu'il maitrisera tout ca, qui pourtant peut sembler "aisé" car ce sont des exercices de base, tu pourras l'amener vers l'épaule en dedans, l'appuyer, le changement de pied en l'air au galop et pourquoi pas, les airs très rassemblés...

Je te conseille également de lire, j'aime bien "dérives du dressage moderne" de philippe Karl qui donne beaucoup de petits exercices (sans vouloir aller jusqu'a transformer ton titi en cheval de grand prix !) mais ca donne d'excellentes bases.

Par EspoirIkG : le 23/04/09 à 19:31:35

Déconnecté
 pourquoi ne prendrai tu pas quelques cour avec ton poney ? comme ça tu verais un peu les exercices que tu peus faire

Par Jesss13 : le 23/04/09 à 20:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ou alors participe à un stage de travail à pied sa se fait beaucoup et sa devrait t'aider

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval