Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de comportement

Sujet commencé par : Chems - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par Chems : le 22/04/09 à 22:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
Salut tout le monde,

Voilà, mon entier de 4 ans a les hormones qui le travaillent durement. Nous avons fait une ballade aujourd'hui avec un groupe de cavaliers.

A chaque fois qu'il était distancé, il se mettait à "trottiner" alors que je voulais qu'il aille au pas. Même si je l'arrêtais, par moment il se mettait à "trottiner" sur place. Afin d'enrayer le problème, je tirais violemment sur les rênes, je réduisais sa vitesse et je l'autorisais à avancer que s'il allait au pas.

Il s'est cabré plusieurs fois bien que je le corrigeais à chaque fois sévèrement en lui mettant quelques claques sur la tête.

Je monte sans mors et je sens que je tiraille assez fort pour l'arrêter lorsqu'il est au galop par exemple. D'ailleurs, je lui ai brulé la peau sous le menton. Cela m'embête mais il ne montre aucun signe de gêne. J'ai peur de lui casser la bouche avec un mors. Mais peut-être qu'il sera plus sensible...

Avez-vous une méthode plus efficace dans les tiroirs ( et plus douce si c'est possible) ?

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Chems : le 22/04/09 à 22:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Personne qui pourrait m'aider à y voir clair ???

Par Boorik : le 22/04/09 à 23:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 MMMM 4 ans ça commence à être l'âge où tu sauras vraiment si tu vas pouvoir le garder entier ou non!
quelle est ton embouchure actuelle? hackamore?
de toute manière si ce sont les hormones qui le travaillent trop aucune embouchure ni correction si sévère soit-elle ne pourra régler le problème... par contre une castration oui.
s'il est néanmoins destiné à une carrière de reproducteur et que les hormones continuent leur travail d'hormones il sera plus sérieu d'éviter les ballades en groupe enfin c'est mon point de vue!
bon courage....

Par Amazon87 : le 23/04/09 à 00:42:22

Déconnecté
 Afin d'enrayer le problème, je tirais violemment sur les rênes,

action

Il s'est cabré plusieurs fois bien que je le corrigeais à chaque fois sévèrement en lui mettant quelques claques sur la tête.


réaction

tirer c'est pas une solution avec un cheval chaud.
plus tu vas tirer, plus il va chauffer.

il faut le reprendre, relâcher, reprendre, relâcher, mais si tu tires forcément il va exploser.

J'ai peur de lui casser la bouche avec un mors.


tu a la en partie la réponse a ta question, main beaucoup trop dure a mon avis.

Par tianma : le 23/04/09 à 09:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 +1 avec amazon
visiblement, tu n'as pas le technique pour garder un entier, fais le castrer...
Un entier, faut pas aller au conflit avec. Et d'une manière générale avec les chevaux, tirer comme une brute pour l'empêcher de trotiner et lui donner des claques quand il se cabre , çà n'a jamais rien résolu au contraire. Continue comme çà et tu vas avoir de très sérieux problèmes...

Par tianma : le 23/04/09 à 09:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
enfin bon, je donne quand même un conseil pour pas faire de critique gratuite:
quand il chauffe, occupe-le: épaule en dedans, incurvation sur UNE rêne. Dès qu'il fait juste 1 pas calmement, on félicite.
Pour les cabrers, déjà, ai des mains moins dures bon sang, çà limitera ses cabrers parce que là, en hackamore, je suppose (et je te rappelle que c'est un outil très sévère donc à manier avec précaution), tu tires comme une brute et la pauvre bête a mal et se lève. Quand il cabre quand même, il faut lui désengager les hanches bref l'incurver, sur une rêne toujours. çà l'obligera à reposer ses papattes au sol et il verra que se cabrer ne sert à rien.

tu vois, le mot clef reste l'incurvation et pour faire çà en hackamore, çà fait pas être possible donc si tu veut le laisser sans mors, mets lui plutôt un side-pull bien ajusté.

Par kagnotte : le 23/04/09 à 09:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35229 messages

495 remerciements
Dire merci
 J'ai un étalon à la retraite maintenant il a 30 ans, mais quand je le montais plus jeune en extérieur avec d'autres chevaux il ne supportait pas d'être derrière, là il était raide chaud.

Donc je faisais les balade en tête et là je n'ai jamais eu de soucis.

Par sissy : le 23/04/09 à 09:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai un étalon reproducteur(aujourd'hui a la retraite 26 ans), mon conseille!... Le travaille tout les jours, lui a prendre ce a quoi il a droit, ce a quoi il n'a pas droit, en et sur tout mettre des réglés, et ne jamais en sortir.

Le mien, avec l'éducation derrière, devant au milieux, il fallait juste que je surveilles que les hongres ne viennent pas trop prés.

Personnellement, je ne te connais pas, donc je ne sais pas comment tu monte, quel est ton niveau, mais un entier sans mors moi je ne saure pas avec tu te mettes en danger, et les autres avec.

Faut pas rigoler, ton cheval ce mettra un jour en colère,et que ce soit avec un hac (même a grande branches) ou autre, même en filet, tu perdra tout contrôle.

Si tu n'est pas capable, de dominer un entier, j'entends par là, lui apprendre les bonnes manières,
sans violence, mais avec rigueur, fait le castrer? tout les cavaliers ne sont pas capable d'en posséder un.

Personnellement, si c'était a refaire je le ferrait castrer, malgré que je n'est jamais eu de problème avec lui que j'ai fait de la compette, de la rando avec bivouaque et qu'il a fait de très beau poulains.





Message édité le 23/04/09 à 09:47

Par Chems : le 23/04/09 à 10:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
  Merci pour vos réponses.

En fait, je ne le monte pas en hackamore. Et comme je l'ai explicité, étant donné que j'ai une main dure, je ne peux pas monter en mors. Il convient de dire que ce serait encore moins adapté en hackamore.

Je le monte en side pull. C'est avec ceci que j'ai réussi à lui brûler la peau sous sa tête. Il m'est arrivé de monter en licol aussi.

Amazon:

Lorsque je tirais violemment sur les rênes, c'était très sec, plus exactement sur une rêne. Il finissait par se cabrer lorsque je tirais 10 coups d'affilés pour le dissuader de recommencer. J'essayais vraiment de lui créer une situation d'inconfort dissuasive.

Donc effectivement, tu as raison, c'est une réaction face à une action trop forte et répétée. D'ailleurs on a failli se retourner tout les deux...

il faut le reprendre, relâcher, reprendre, relâcher, mais si tu tires forcément il va exploser.

Merci pour ce précieux conseil.

Tianma :

Je ne comprends pas ce que tu dis. Epaule en dedans etc... cela ne me dit rien du tout. Je n'ai pas de galop...

Autres problèmes que j'ai oublié d'évoquer et qui rejoins ce que dit Kagnotte :

Le fait qu'il trottine ne se fait que lorsqu'il est derrière effectivement. Devant, il a un pas énergique. Au galop, c'est la même chose, il "tiraille" fortement lorsque je suis à l'arrière du peloton, si bien que la tension est trop forte. Pour l'arrêter, je tire alternativement à droite puis à gauche. Devant, ça ne pose aucun problème, même s'il est lancé à fond.

Son comportement est chaud bouillant, il a même éjaculer du liquide séminale lorsqu'on été à l'arrêt avec les autres chevaux et que j'étais assez près d'un des chevaux, pourtant c'était des hongres...

Il y avait aussi un étalon dans le groupe mais ça ne pose aucun problème, ils se connaissent bien.

Par kagnotte : le 23/04/09 à 10:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35229 messages

495 remerciements
Dire merci
 Par contre mon étalon n'avait jamais de réaction de mâle avec les autres quand je le montais, au pas ça allait il voulait bien être derrière, par contre c'est aux allures supérieures, il voulait bien être à côté ou devant, mais pas derrière, sinon cheval à bascule et galop sur place et fesses légères.

Mais par contre il ne m'a jamais arraché les mains, ni pris la main. Il a toujours été gérable.

Mais oui je l'aurais eu plus jeune je l'aurais fais castrer, juste pour son confort.

Par mgc : le 23/04/09 à 10:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Déjà un entier, en ballade, ça passe devant (ça evite qu'il ne lui prenne l'envie de monter le cheval de devant).
Ensuite, une méthode douce pour un entier qui se rebelle... Je ne connais pas ton niveau, mais à moins d'avoir vraiment une forte expérience des entiers, je ne suis pas sûre que tu en trouve une assez efficace pour ne pas te mettre en danger...

Par mgc : le 23/04/09 à 10:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Oups... No messages se sont croisés !
Donc maintenant que je connais ton niveau, je dirais : FAIS LE CASTRER IMMEDIATEMENT !!!!!!

Et prends des cours...

Par Chems : le 23/04/09 à 10:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Sissy,

Habituellement, il ne me pose aucun problème, mais le fait d'être avec d'autres chevaux en ballade, c'était nouveau.

Je le maîtrise actuellement sans mors et j'ai l'ascendance sur lui. Car même derrière le peloton au galop, je peux l'arrêter, certes en tirant assez fort.

Etant donné que je suis un jeune cavalier, j'apprends actuellement. C'est la première fois que j'ai un entier avec un comportement qui s'affirme jour après jour. J'essaye de piocher des conseils afin de limiter mes erreurs.

Le plus dur c'est de garder son calme. Car au bout de deux heures, lorsqu'on arrive à lui régler le problème du trottinement et qu'on à la sensation que c'est bon, et qu'à ce moment là, il recommence on perd patience... Il faut être très calme et garder son sang froid.

Mon objectif est de la maîtriser dans les situations les plus difficile. C'est cela que je recherche. Je fais d'ailleurs exprès de me mettre derrière pour régler le problème.

Par mgc : le 23/04/09 à 10:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
c'est un troll ?

Par Chems : le 23/04/09 à 10:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Mgc,

Je monte depuis 5 ans maintenant. Je me considère encore comme un cavalier inexpérimenté. Mais je compense par autre chose.

J'ai une assiette, et je connais bien mon cheval.




Par Chems : le 23/04/09 à 10:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Un troll ? Qu'est-ce que c'est ?

Par Chems : le 23/04/09 à 10:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Ok, je viens de voir la définition sur le net...

Rien à voir.

Merci pour vos conseils et à bientôt

Par mgc : le 23/04/09 à 10:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ne prends pas la mouche !
Mais avoue que tu accumule les difficultés (jeune cheval + entier très chaud + pas beaucoup d'expérience + ballade avec d'autres chevaux) !
Tu voudrais faire plus compliqué (ou plus dangeraux...), je ne suis pas sûre que tu pourrais....

Par lupiote : le 23/04/09 à 10:46:31

Déconnecté
j'ai le meme probleme avec le mien sauf qu'il a 14ans et qu'il n'est pas entier, il ne se cabre pas, et est chaud depuis que j'ai fait un galop assez dynamique avec une amie, j'ai bien essayé de reprendre et relacher, les exercices d'epaule en dedans et tou mais il reste a trotiner et ca m'agace car je suis obligé de"me battre" avec lui pour arriver a quelque chose donc si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.

pour toi chem je pense que tu devrais le faire castrer et se serait deja un bon debut après ca sert a rien de mal prendre les choses

Par sissy : le 23/04/09 à 10:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ouïh!you!you!you!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cavalière, débutante?????????
Cheval chaud bouillant, sans éducation===== danger.

Je mets un dernier poste parce que cela m 'agace!!!! De voir combien les gents peuvent être irresponsable, tout cela pour frimer avec un bel entier.

1re les galops ne veulent rien dire, il servent évaluer les connaissances, des cavaliers de club et sur tout a sortir en concours.

Épaule en dedans, est la base du dressage du cheval, c'est un assouplissement des épaule, tête au mur est l'exercice contraire, enfin si tu ne vas pas en club je cela peu se comprendre, mais il excite de très bon bouquin sur l'éducation des chevaux.

Franchement, j'ai peur pour toi pour les autres, il y a trois solutions ou tu sorts seule ou tu apprends a éduquer ton cheval, ou tu le fais CASTRER, moi j'opterai pour la troisième, et pratiquerai la seconde.

Mais fais quelque chose, avent qu'il y est un accident.
Chercher des conseille sur le forum, c'est bien, mais pas suffisent a ce niveau, fait toi aider par un professionnel, si tu veux vraiment le garder entier.


Depuis combien de temps tu motes?????????
Comment et ou as tu appris a monter a cheval??????????
C'est quoi ton cheval??????????




Par Chems : le 23/04/09 à 11:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
  La difficulté ne réside pas dans le fait que c'est un jeune cheval, qu'il soit entier, qu'il soit en ballade avec d'autres chevaux et que je n'ai pas beaucoup d'expérience puisque cela a déjà été pris en compte.

- Le fait qu'il soit jeune cheval : Il est à ma main et je le connais bien.
- Le fait qu'il soit entier : Cela ne m'a guère posé de problème jusqu'à aujourd'hui
- Le fait que je sois un cavalier sans avoir des repères classiques : Je tiens à cheval, cela n'enlève en rien en ma capacité à le gérer. Je compense par autre chose. Et lorsque je "bloque", je demande conseil. Même les pros ont besoin de conseils. N'est-ce pas ?
- Le fait que je monte avec d'autres chevaux : Il faut bien le sociabiliser le cheval. C'est sûr qu'il se comporte comme un vieux cheval lorsque je le monte seul ou simplement avec un autre étalon (son pote). Mais il faut voir autre chose et je rencontre certaines difficultés. Même si dans l'ensemble, il est maîtrisable. La seule chose de dangereuse qu'il pourrait y avoir, ce sont mes erreurs. Comme des corrections inadaptées etc...

La preuve en est, une forumiste m'a mis sur les rails (amazon)

Par sheytana : le 23/04/09 à 11:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
 Donc la difficulté réside ou alors?

Par Chems : le 23/04/09 à 11:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
1 : Il est éduqué
2 : Débutant, n'est pas le terme. Je n'ai pas de notions académique, mais je compense par une assiette et une connaissance de mon cheval.
3 : Frimer avec un entier ? Avec ce genre d'assertions, c'est sûr que nous avons envie de t'accorder de l'attention. Je te réponds par principe, mais à l'avenir évite ce genre de phrase. Tu juges en ayant qu'une parcelle de la réalité.
4 : Je me suis toujours débrouiller seul. J'ai quelques bouquins, mais pour des détails techniques, les forumistes expérimentés peuvent m'aider. Et je n'en demande pas plus car jusque là, tout a très bien fonctionné.
5 : Je suis un homme
6: Je monte depuis 5 ans, et j'ai appris à monter naturellement avec différents chevaux. J'ai souvent monté à cru en extérieur (avec mon entier). Je fais aussi beaucoup d'exercices au sol. Tourne en longe sans longe, recule à la voix, ne dépasse jamais mon épaule, respecte mon espace. Je peux le monter à la pression des doigts, sans licol sans rien, ou avec la pression des jambes. Naturellement, il ne botte pas, ne mord pas, il est respectueux. Il est cependant très sensible et émotif (arabe)
7 : Une castration est prévue. Mais en attendant, cela ne doit pas m'empêcher de monter. Plus pour lui offrir une vie sociale car il est seul dans son pré et ça me fait mal au coeur.

Cela ne s'est pas fait sans de nombreuses remises en question... mais aussi de conseils pertinents

Voilà tu sais tout, maintenant tu peux juger.


Par Chems : le 23/04/09 à 11:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 "Donc la difficulté réside ou alors?"

La seule chose de dangereuse qu'il pourrait y avoir, ce sont mes erreurs. Comme des corrections inadaptées etc...

Lis jusqu'au bout

Le problème potentiel, c'est moi, pas lui. Son comportement est la conséquence de ce que je lui inculque. Une correction inadaptée, une attitude inadaptée = naissance d'un problème comportementale.

Là, j'ai compris, je m'en débrouillerais.




Par sissy : le 23/04/09 à 11:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Comment peux ton dire, que l'on connait bien un jeune cheval, de plus un jeune entier c'est a cette age qu'il prend son caractère.
Le fait qu'il soit entier : Cela ne m'a guère posé de problème jusqu'à aujourd'hui
Normal, avant c'était un bébé, maintenant il se réveille et devient étalon dans sa tête, dans son corps, le printemps l'aide bien, il est a l'age ou il se cherche par apport au autres chevaux.

Tu pense avoir la maitrise de ton cheval?
Et bien de ce que j'en lis, moi je ne le pense pas, tu vas au devant du danger.




Par Chems : le 23/04/09 à 11:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Sissy :

Raison de plus pour finaliser son éducation. Avant cela, j'ai rencontré d'autres problèmes. Et je réglerais ce problème comme les autres.


Par sheytana : le 23/04/09 à 11:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Chems> Ben j'ai lu justement, et pour moi justement, le tout est déjà une difficulté en soi, et quand tu rajoutes tes erreurs par dessus, eh ben tu courres droit a la catastrophe


Par sheytana : le 23/04/09 à 11:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Sinon je suis tout a fait d'accord avec ton analyse, et c'est bien de te remettre en question, mais il ne faut pas considérer que toute la situation n'était pas déjà une "difficulté" en soi....

Sans compter qu'a 4 ans, la plupart des chevaux se réveillent

Par mgc : le 23/04/09 à 11:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Flute... Mon message s'est effacé !

Tant pis, sissy vient de résumer exactement ce que je voulais dire.
A 4 ans, il a tout à apprendre, comment peut-il dire qu'il est à ta main??? Et tout le monde s'accorde à dire que la crise d'ado d'un jeune, qu'il soit entier ou pas, c'est entre 4 et 6 ans.
Tu n'est peut-être pas débutant, mais visiblement, tu n'as pas beaucoup d'expérience pour prendre aussi mal nos remarque !
C'est pour t'aider et te faire comprendre qu'on apprend pas tout seul sur internet !
Avoir monté quelques chevaux sans avoir eu de problème, c'est bien la preuve de ton manque d'espérience.... Et je ne parle absoluement pas de niveau d'équitation (d'EED, ou autre figure de manège). Ca n'a rien à voir ! Je te parle juste d'avoir vu des gens travailler des jeunes chevaux, manipuler des entiers, ou de l'avoir fait toi même.
Parce qu'à un moment ou à un autre, il va te faire un truc auquel tu ne t'attendait pas, et où ta réaction ne sera pas appropriée, et si tu n'as jamais eu quelqu'un pour te dire comment réagir ou si tu ne l'a pas déjà vu faire... Ce sera très difficile pour toi de savoir comment réagir. Et là, ça peut devenir dangereux.
Si tu avais un tout petit peu plus d'expérience, tu te rendrais compte que l'on dit ça pour t'aider, et pas pour te critiquer. Un entier, ça a des réponses parfois violentes et dangereuses, que tu le maitrise ou non. Il s'en fiche de savoir que quelqu'un est sur son dos, à partir du moment où une jument est en chaleur ! Et même les étalons les plus respectueux peuvent pêter un cable. Et d'après tes messages, on voit bien que tu n'as jamais vu ce que ça pouvait donner.

Par izaora : le 23/04/09 à 11:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Relisez bien le post...

Par mgc : le 23/04/09 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Pourquoi ?

Par izaora : le 23/04/09 à 11:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par Chems : le 23/04/09 à 11:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Je ne prends pas mal les remarques, mais les avis précipités sont à écarter.

Ensuite, pour ce qui de mon expérience, j'ai eu pas mal d'entiers autour de moi. Actuellement, j'ai un autre étalon à la maison.

Je connais les réactions que peuvent avoir ces chevaux. J'ai vu des entiers se battre ensemble, le comportement agressif qu'ils peuvent avoir etc...

Enfin bref, je suis en train de me justifier sur mon expérience alors que la question n'est pas là...

Les entiers ont accompagnés ma formation car depuis que je connais les chevaux j'en ai toujours côtoyé quotidiennement.

Par mgc : le 23/04/09 à 12:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 

Par litipuce : le 23/04/09 à 12:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Je monte depuis 5 ans maintenant. Je me considère encore comme un cavalier inexpérimenté. Mais je compense par autre chose.

Loin de moi l'idée de critiquer bêtement... mais ce qui ressort de tout ça, c'est que tu assume parfaitement ton "inexperience", mais quand tu dis que tu compense par autre chose, ce autre chose qui ressort, c'est tirer, laisser le cheval derrièere, lui mettre des claques sur la tête... Pour moi ce n'est pas compenser, mais aller droit à l'erreur... Ok, c'etait la première balade en groupe, je comprends bien, mais à mon sens, tout ça ça doit ètre progressif... On part d'abord à deux, et avec un "instrument" qui dissuadera le cheval de faire la nouille, je veux dire un instrument dont on ne se sert pas si le cheval est sage, mais qui en une action, montre au cheval qu'on a les moyens de se faire obeir... Je ne site pas d'embouchures en particulier, ça se fait selon son propre feeling.... Enfin moi c'est ce que j'ai fait, j'avais mis un goyo aga, je m'en suis servie une fois et une seule.... Mais sinon je suis toujours rènes à la couture...
Ok tu ne veux pas prendre de cours, mais pourtant certaines notions te seraient benefiques avec ton bonhomme, quite à prendre des cours avec un "ethologue", ou quelqu'un ouvert sur autre chose que de la monte classique...
Avis tout perso bien sur..

Par riri123 : le 23/04/09 à 12:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 bon tu as tjours cotyer des entiers, c' est peut etre pour cela que tu ne te rend p

Par riri123 : le 23/04/09 à 12:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 pas compte

c' est tres dangereux, essaye de lui mettre un filet doux et travaille le respect
et fixe tes mains, au pire, met une etriviere sur l' encolure

deja tu mettras un peu plus les boutons

ensuite tu pourras sortir

par contre si t ' as une main trops dure, la il t enverra valser sévère

Par Boorik : le 24/04/09 à 23:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 s'il faut donner une technique quand il chauffe c'est en effet de "l'occuper".

Le plonger dans un exercice facile ,pas forcément des exercices d'incurvation ou d'épaule en dedans mais qq chose avec lequel il est à l'aise (attention que ça ne devienne pas à la longue une défense...)pour qu'il oublie le reste

A 4 ans c'est souvent l'âge où ils commencent à se réveiller... malheureusement je pense que pour certains chevaux être gérables, heureux et entiers c'est incompatible...

Concernant l'embouchure je ne connais pas les effets du side pull mais peu être même si tu penses avoir la main dure il vaut mieux une embouchure un peu plus forte mais sur laquelle tu auras moins à tirer fort.??.. les rapports de force avec les chevaux c'est jamais bon et on en sort jamais vainqueurs
Bon courage!!

Par SDE : le 25/04/09 à 10:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 Si ton chev

Par SDE : le 25/04/09 à 10:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 le fait que ton cheval vive seul au pré ne peut pas le socialiser...
ce n'est pas en faisant une balade et restant aux ordres que le contact "chevalin" se fait...

Tout comme ce n'est pas dans la salle de classe en restant silencieux et à l'écoute de la leçon que les enfants se font des amis ! C'est dans la cour de récréation !

Essaie de lui trouver un copain de pré, voire plusieurs, cela participera à son éducation et tu auras moins d'efforts à fournir pour lui apprendre les bonnes manières.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval