Forum cheval
Le Forum Cheval

Situation délicate : DP, cours, proprios ...

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par oomph_girl
Par oomph_girl : le 22/04/09 à 21:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bonjour/soir à tous !

Voilà, je me trouve face à une situation un peu délicate. J'vais essayer d'expliquer tout cela pour que ce soit clair ...

D'un côté j'ai une ju' en dp depuis bientot un an, tout se passe très bien. Seulement je n'ai pas pris beaucoup de cours, car étant dans une écurie de proprios, les cours sont particuliers et ceux-ci sont presque à 23€. J'ai donc pris très peu de cours car financièrement c'est pas le top top ... J'apprécie réellement les cours particuliers mais à ce prix là, ce n'est pas possible toutes les semaines. C'est donc le mono des écuries qui a son équipe de concours. Seulement il est très très orienté obstacle et moi dressage. Donc c'est pas forcément facile. J'dis pas qu'il s'en fout de moi parce que je ne saute mais bon ... D'où l'impression de stagner...

De l'autre coté, je pourrais prendre des cours avec une mono très très dressage, vraiment nickel, qui demande 15€. Ses cours sont vraiment très très bien et en plus, elle me rapelle mon ancienne mono avec qui j'ai réellement progressé... Seulement, elle ne donne de cours à personne dans l'écurie...

Ce qui complique la chose, c'est que je monte la jument des propriétaires des écuries... Ainsi, j'ai un peu peur de faire des histoires pour rien en demandant s'il est possible de prendre des cours avec cette dame (car prix plus bas, orientation dressage...). J'ai également peur de me mettre "à dos" l'écurie sachant qu'ils sont quasiment tous cavaliers de concours qui montent et sortent avec le premier mono.
Je peux cependant expliquer clairement les choses à mon mono actuel en disant que cela ne m'empechera pas de monter de temps en temps avec lui, mais bon ...

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, parce que je suis très bien là-bas, m'entend bien avec tout le monde... Seulement, j'aimerais réellement progresser avec ma dp mais là de part le tarif et l'orientation des cours, c'est pas gagné ...

Vous en pensez quoi !?

Merci !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par curly : le 22/04/09 à 21:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ba écoute, y'a pas de raison qu'il t'en veuille !!! si tu lui explique que tu es orienté dressage, je vois pas ou est le soucis
si il est pédagogue, il comprendra !

Par Amazon87 : le 22/04/09 à 21:58:34

Déconnecté
 ah c'est pas évident...

pourquoi ne pas demander au proprio de l'écurie si ça le dérange si tu fais venir une prof de dressage?

si le boulot que tu fais sur ta DP lui convient, pourquoi il dirait non?

Par frip : le 22/04/09 à 22:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je suis du même avis que les autres, si tu lui en parles en lui expliquant tes motivations il comprendra je pense, après tout ça permettra aussi à la jument de progresser, et c'est normal que tout le monde n'est pas les mêmes goûts, si tu préfères le dressage il comprendra très bien, et ton mono ne devrait pas t'en vouloir non plus

Par oomph_girl : le 22/04/09 à 22:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Oui, j'éspère...

Par frip : le 22/04/09 à 22:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ben c'est pas comme si tu voulait prendre des cours avec un autre mono parce que tu n'aimes pas sa manière d'enseigner... là c'est plutôt parce que tu veux faire autre chose, donc il n'y a pas de raison de le prendre mal

Par zet : le 22/04/09 à 22:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2008
425 messages
Dire merci
 je plussoie tout le monde

Par oomph_girl : le 22/04/09 à 22:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Oui , enfin ils sont sympa vous voyiez, mais j'suis toujours allée dans leur sens donc là ...

Et j'ai pas spécialement envie que l'ambiance se dégrade et tout ça ...

Par MOUNIA : le 23/04/09 à 07:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Vite vu j'ai été dans la même situation que toi quand je montais j'ai demandé la possbilité de faire venir ma monitrice et cela a été ok à la seule condition pas 2 cours en même temps!

Je suis propriétaire et j'ai une personne qui a en DP ma jument si elle devait prendre sa monitrice pour faire tel cours pour moi ce serait ok à charge pour elle d'assurer en cas d'accident (c'est à dire la prise en charge des frais véto de la jument si elle la met dans un van pour aller bosser à l'extérieur de l'écurie).

Je trouve de toute façon que l'on doit avoir le choix de sa discipline et de son moniteur et c'est bénéf autant pour le cavalier que pour son cheval

Par oomph_girl : le 23/04/09 à 10:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Oui, c'est sur ...

Je tenterais d'en parler et je verrais bien ...

Par oomph_girl : le 25/04/09 à 18:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Finalement, petit changement. Mon ancienne mono (que j'adore! ) est devenue mono indépendante, je dois ainsi la contacter pour connaitre ses tarifs... et si c'est le cas, je verrais pour que ce soit elle qui s'occupe de mes cours !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval