Forum cheval
Le Forum Cheval

Herbe trop haute = ???

Sujet commencé par : Ubu - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ubu
Par Ubu : le 22/04/09 à 19:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 Coucou!
Un truc me dérange un peu: jusque là mon cheval était depuis le 28 février dans un pré (avec 2 copines) ou l'herbe était rase et là on a dû les changer de pré aujourd'hui mais il s'avère que le nouveau pré est beaucoup trop...herbeux à mon goût (les herbes arrivent à la hauteur des genoux des chevaux). Même si je sortais souvent mon cheval pour le faire brouter (histoire de préparer son estomac on va dire...), le fait que les herbe soient si hautes, n'y a t-il pas un risque que les chevaux se goinfrent jusqu'à n'en plus pouvoir?
merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par casimir : le 22/04/09 à 19:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non ... pas de risque qu'ils mangent trop en terme digestifs

par contre moins sur coté fourbure

Par Ocgerenie : le 22/04/09 à 19:58:26

Déconnecté
Ubu ya toujours des risques, dnas ce cas, fractionner le pré, pour leur permettre de ne pas tout manger d'un coup

Par nuf : le 22/04/09 à 20:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma ponette a tjrs été moins grosse dans herbe haute que rase

l'herbe qui pousse juste est bcp plus riche que la haute

Par taraa : le 22/04/09 à 20:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu as également plus de risques de tiques.

Par Ubu : le 22/04/09 à 21:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
107 messages
Dire merci
 ahhh oui les tiques! j'y avais pas pensé à ceux là! pffff jamais tranquille (en plus je viens de me rendre compte que j'ai même pas fais gaffe si il y avait des plantes toxiques=>honte à moi mais en fait j'ose pas trop faire la chieuse vis à vis du proprio des prés à qui je paye la pension dans la mesure ou il me dépanne (problème de ragondins éradiqués mais le pré de départ où était mon cheval doit "reposer".
J'irais donc voir demain si il a des tics
Sinon niveau fourbure je sais pas... c'est un PS, en ce moment on lui voyait assez les côtes (donc durant les vacances on lui avait augmenté les doses de granulés mais là vu qu'il est dans ce pré il n'en recevra que 3L le matin puis progressivement plus rien histoire de pas trop chambouler le système digestif).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval