Forum cheval
Le Forum Cheval

Progresser en douceur

Sujet commencé par : réveuse59 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par réveuse59 : le 22/04/09 à 19:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
 Salut !!

Alors, je vous explique ... j'ai une Jument de 4 ans qui m'appartient depuis ses 6 mois.. Je l'ai élevée seule...ou presque. Elle a été débourrée l'année dernière mais je ne la monte que depuis quelques mois. Je trotte, je galope.. tout va trés bien ... c'est seulement qu'elle est un peu lourde sur les jambes.. elle n'est pas trés réactive, elle répond à la voix, mais a mes jambes rien du tout ou presque... et une fois qu'elle est lancée, j'ai du mal a faire des transitions descendantes... c'est trés difficile de repasser au trot aprés un bon petit galop.

Est-ce que vous auriez des méthodes ou des conseils a me donner pour avoir un peu plus de "légereté"??


Ou bien c'est peu être moi qui veut aller trop vite Elle répond à la voix mais j'aimerai quand même qu'elle réponde au mains et aux jambes.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par réveuse59 : le 22/04/09 à 21:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
 j'aimerai avoir des conseils pour lui "apprendre" à répondre a mes jambes et mes mains

Par 59titefleur59 : le 22/04/09 à 21:21:08

Déconnecté
Pour les jambes, une leçon de jambes efficace! Qui nécessite avant tout une bonne désensibilisation au stick.

Et après ralentir et s'arrêter, c'est un travail d'éducation à faire, qui prend plus ou moins de temps selon le cheval. Tu peux aussi travailler çà à pieds. Pas de secret, du travail, du travail (évidemment, un jeune cheval ne tiendra pas longtemps l'arrêt, et c'est par la variété des choses que tu obtiendras de l'attention pour tout).

Par réveuse59 : le 23/04/09 à 12:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
 Justement je ne veux pas lui tambouriner dans les côtes pour la faire avancer

en liberté, elle obéit trés bien mais montée .. c'est différent .... je ne veux pas en arriver a lui tirer dans la bouche comme une malde pour l'arrêter.

Par 59titefleur59 : le 23/04/09 à 12:54:51

Déconnecté
Une leçon de jambe c'est pas tambouriner, c'est apprendre au cheval à répondre à un simple frôlement de jambes, à l'aide d'un stick (contact léger, stick si pas de réponse, derrière la jambe, etc...).

J'ai pas non plus parlé de tirer dans la bouche, mais d'éducation. Et çà, c'est fonction du cheval, etc... Et au cavalier à se corriger aussi.

Par caricle : le 23/04/09 à 13:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
74 messages
Dire merci
 si elle réponds bien à la voix pourquoi n'allierais tu pas les 2??? Moi c'est ce que je fais avec ma jument quand je veux un départ au pas je claque 1 fois la langue + je presse légèrement avec mes mollets... Et là ça marche aux 2 même séparément.... Mais je suis pas experte

Par réveuse59 : le 23/04/09 à 13:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2007
742 messages
Dire merci
Désolée ptite fleur, j'ai encore compris de trvavers





 Oui caricle voila... c'est à sa que je voudrai arriver mais sa va venir avec du travail et de la douceur


Je devrai peut etre changer son mors .... pour l'instant elle a un mors en caoutchouc brisé, que j'utilise depuis qu'elle est débourrée qu'est ce que vous me conseillerez? mors a aiguilles... mors simple??

Par 59titefleur59 : le 23/04/09 à 14:03:04

Déconnecté
Très sincèrement, vu les questions que tu poses, je te recommandes de te faire aider par un pro (quelques leçons par exemple) plutôt que bidouiller avec une jeune, comme çà.

Parce que malheureusement, sans te connaitre, sans connaitre ta jument ni où elle en est... Pas possible de te répondre.
Cà revient à demander un diagnostic médical sur un forum par exemple.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval