Forum cheval
Le Forum Cheval

Perte de crins sur l'encolure - kézako???

Sujet commencé par : typho - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par typho
Par typho : le 22/04/09 à 18:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

j'aurai besoin de vos lumières.
j'ai -presque- acheté une pouliche mérens de 3 ans. Je vais la voir régulièrement depuis 2 mois maintenant.

les 2 dernières semaines, j'étais partie en vacances, et en allant la voir lundi soir à mon retour, je l'ai trouvé avec "ça" sur le dessus de l'encolure:





à votre avis, qu'est-ce que ça peut être?

sachant que je ne l'ai pas vu se gratter spécialement, mais que je pense que ça la démange pas mal quand même, vu la tête d'ahurie qu'elle fait quand je lui frotte l'encolure...
un simple coup suite à un chahut avec ses compagnes de pré me semble donc utopique.

on m'a dit des tiques mais j'y crois pas (vilaine incrédule que je suis). ais-je tord? (en même temps, j'en ai trouvée aucune)
du coup, lundi soir, elle a eu une application d'imavéral... le rapport avec les tiques, pas vraiment clair pour moi... mais surtout parce que c'était censé apaiser les démangeaisons (???)

j'ai sinon pensé à
- des poux (vu aucun non plus, mais dans une crinière noire???)
- ou à une dermite; mais sans en avoir vu, c'est dur de dire.

et puis c'est peut être complètement autre chose??? donc je voulais avoir si ça vous parle plus à vous...

(et ya rien sur la queue)

merci de m'éclairer si vous avez des idées!


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mysticwings : le 22/04/09 à 18:49:30

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-09-2008
Happy Birthday
1905 messages
Dire merci
 Il est seul au pré?

Par typho : le 22/04/09 à 18:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 non.
elle est avec 3 autres juments.
je n'ai rien vu sur elles.

Par kagnotte : le 22/04/09 à 18:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35215 messages

494 remerciements
Dire merci
 Mon fjord fait une dermite estival et ça ressemble à ça, mais il se gratte beaucoup et abime la crinière.

Par Mysticwings : le 22/04/09 à 19:07:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-09-2008
Happy Birthday
1905 messages
Dire merci
non.
elle est avec 3 autres juments.
 
Je penche alors plutôt pour un coup de dent...

Par pilous49 : le 22/04/09 à 19:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 typho j'ai montré les photos à LN et elle ça lui fait effectivement penser à des cicatrices suite à des tiques, visiblement ça ressemblait à ça l'an dernier sur les siens... peut être traiter contre les poux et les tiques avec de l'acadrex ou du butox et si ça ne s'étend plus c'est que ce n'est pas de la dermite...

Par Saby : le 22/04/09 à 20:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense que s'est plutôt dû a la perte de poil qui les grattent

Mon poulain s'est justement arracher la crinière a un endroit (bon y'a du crin, juste cassé sur la longueur) et mon poney n'a plus de poil a la base de la crinière comme tondu C'est parce qu'ils n'arrêtent pas de se gratter aux arbres.

Par typho : le 22/04/09 à 23:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
merci à tous
alors : vu les croûtes que ça fait, l'éleveur m'a aussi confirmé que c'est dû à des tiques...
et effectivement, ça ne s'étend pas plus, donc ouf!
je vais donc aviser pour le traitement contre poux et tiques.
(mais déjà avec l'imaveral, elle ne se gratte plus-me demandez pas pourquoi, donc je vais lui en remettre aussi)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval