Forum cheval
Le Forum Cheval

Créer une complicité?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par kagnotte : le 22/04/09 à 12:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35215 messages

494 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre mais voilà je me pose des questions.

Je vois pleins de personnes ont une super complicité avec leur cheval, et j'ai l'impression d'avoir du mal à toujour comprendre les miens.

J'en ai eu 4 en tout et là actuellement j'en ai 2, Picsous et Grisette. J'aime beaucoup le contact avec eu et je vois bien qu'ils sont prêt à me donner des choses, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Jusqu'à présent où je montais c'était beaucoup le cheval monté, et là n'est pas ce qui me gène.
J'aimerais développer ma complicité à pied.

J'essais de pas mal travailler ça, j'arrive à avoir des choses sympa, mais par rapport à d'autre je trouve très limité.

Et en plus j'ai l'impression d'être trop exigente, ce que Picsous me fait comprendre, quand il en a mare il se barre de la carrière.

Et picsous a parfois des réaction que je ne sais pas comment prendre.
Par exemple il est capable de me poser le pied avec douceur sur le genous quand je suis assise avec le nez en bas, et là je le fache mais en même temps, ne serait il pas plus malin d'exploiter se comportement pour justement créer des exercices ensemble.


Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par soquette123 : le 22/04/09 à 18:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bah tu vois, tu n'as rien a m'envier.
Moi les séances sur le plat avec Rustine, je pense pouvoir encore les compter sur les doigts des mains

On a pas pris le meme chemin, c'est tout.
M je volais développer +++ la relation et les bases a pieds avant de monter.

Toi tu as commençais monté (quoi que je me doute que t'as fait du taf au sol aussi avant hein ) et tu va te lancer a pieds

Chacun son truc


Par kagnotte : le 22/04/09 à 18:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35215 messages

494 remerciements
Dire merci
J'ai pas mal fait de travail en liberté au début quand j'avais un rond de longe, mais là où je suis il y a pas. Par contre c'était le travail en vu du travail monté.

Là ça fait 1 an que j'aborde le travail en main, et j'avoue que je tatone.

Par Ocgerenie : le 22/04/09 à 20:04:31

Déconnecté
la complicité c'est complexe... rien qu'a voir sur ce forum tu as des tonnes de manière d'exprimer la complicité avec un cheval

je prend le cas de Pyrame et d'Emeline, ils sont complices, travaillent dnas le respect de chacun mais ne s'imposent rien

Syrius et Gros cheval, travaillent dans la complicité, Gros cheval peut tout donner mais Syrius sait aussi lui "imposer dans le calme" certaines choses que Gros Cheval ne voudrait pas faire au départ

Ma jument et moi, tout est complicité à notre façon, cela se résume au fait que quand je débarque au pré, j'ai une jument à l'écoute, qui n'a d'yeux que pour moi, qui me suit pas à pas, meme si je ne lui demande rien et tout cela sans user et abuser de friandises. Au boulot monté pareil, accepte mes demandes sans sourciller et les yeux fermés

mais dnas mon cas, j'ai réussi à faire exprimer notre complicité par le temps. 3 ans que je l'ai, deux ans de travail à pied, 6 mois de travail monté, ne rien lui impose de ce que je ne pense pas nécessaire, lui proposer le choix de dire oui ou non (meme si j'estime que le non n'est pas justifier je reformule ma question autrement pour avoir un oui )
lui fouttre la paix quand c'est nécessaire, ne pas abuser de sa patience et de sa gentilesse pour obtenir quelque chose.
et instaurer un respect mutuelle, elle connait mes codes, je connais ses codes mais personne n'en abuse.

C'est une force de complicité autre que celles qu'on voit sur ce forum, elle me convient et convient à ma jument

Par kagnotte : le 22/04/09 à 20:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35215 messages

494 remerciements
Dire merci
 Oui je pense avoir une certaine complicité avec mon gros, on a nos code et une façon de communiquer qui est vraiment la notre.

Même avec son sale caractère c'est un cheval plein de qualités et de bonne volonter, mais le bousculer n'est pas la solution.

Ma question en titre est mal formulé, ce que je voudrais c'est plus obtenir des choses en liberté sans contrainte et sans que ça ressemble à un boulot.


Par Ocgerenie : le 22/04/09 à 20:54:47

Déconnecté
kagnotte ca tu n'as pas à le chercher, ca viendra

je ne bosse pas en liberté car de1 ca me soule et en liberté pour moi ca veut dire fouttre la paix à ma jument
de 2 une fois le licol sur le nez c'est boulot, et le licol enlever c'est au pré
lui faire accepter le contraire serait la déstabiliser dans notre relation


le travail en liberté, et là je vais me faire agresser, mais j'ai l'habitude, à mon avis et c'est mon simple avis, c'est juste beau pour faire mumuse et dire que notre cheval tel que ou comme ci ou comme cela
...

si je veux bosser ma jument c'est soit en longe, en selle ou à pied avec licol sur le nez

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval