Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire travailler ma jument en longe

Sujet commencé par : caricle - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par caricle : le 21/04/09 à 21:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
74 messages
Dire merci
 Voilà j'aimerais faire travailler ma jument en longe, mais elle ne veux pas faire de rond autour de moi (je dois mal m'y prendre ) elle vient toujours vers moi et colle sa tête contre moi pour que je la caresse ...Mais bon en attendant on ne bosse pas et j'aimerais qu'on travaille plus à la voix (ce qu'elle a appris à la base d'ailleurs, donc je veux pas qu'elle perde ça)
Une petite précision je "bosse" au milieu d'un pré avec elle en longe (une grande de travail...qui me sert à rien du coup vu qu'elle est toujours à moins d'un mètre de moi, hihihi)

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 9, Page : 1

Par mion : le 21/04/09 à 21:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 c'est à toi d'apprendre à longer un cheval

qiand tu sauras faire, elle comprendra trés bien, même si elle n'a jamais tourné en longe auparavant

Par caricle : le 21/04/09 à 21:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
74 messages
Dire merci
 et j'apprends ça où?? Dans des bouquins ou bien il y a un site qui explique...

Par caricle : le 21/04/09 à 21:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
74 messages
Dire merci
 l'usage de la chambrière est il obligatoire??
Oui je sais c'est des questions c.. mais j'y connais rien!!!!

Par fraise44 : le 21/04/09 à 22:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je ne pense pas! si elle répond à la voix en plus, la chambrière n'est pas forcément obligatoire!

perso j'utilise un stick (carrot stick) je préfère...

quand le mien venait trop près, je secouais la longe pour qu'il s'écarte (pas comme une malade non plus hein ) dès qu'il se pousse je cesse. et au fur et à mesure il a compris.

tu n'as jamais appris à longer?

Par Plectrude : le 21/04/09 à 22:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est une question de respect. Si tu couches les oreilles, elle doit se pousser !

Si près de toi c'est confortable, bien sûr qu'elle te colle, surtout si "loin" ça veut dire "travail désagréable". Ca doit être l'inverse. Si tu lui demandes de s'éloigner, "près de toi" est un endroit inconfortable, contrairement à "loin de toi" qui devient une source de satisfaction. Et inversement quand tu veux qu'elle revienne.

Dans un premier temps, une chambrière (ou un carrot stick) me semble absolument nécessaire. Se rendre compréhensible, c'est faciliter la vie à son cheval. Mieux faut un seul claquement de chambrière clair pour tout le monde que des gesticulations qui rendront le cheval bien perplexe et risque de le désintéressé tout à fait

Par Plectrude : le 21/04/09 à 22:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Cela dit même si il est possible d'évoluer seul, la pratique équestre ne s'apprend pas sur un site web, mais avec des professionnels... de la pratique, quoi !

Par mion : le 22/04/09 à 18:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 oui je pense que le mieux serait d'apprendre avec 1 professionnel.
Va dans 1 club, même 1 seul cours peut déja te donner des bases/
Aprés si tu veux pas, ben lesz livres, le net, mais c'est pas l'ideal.

Par caricle : le 22/04/09 à 19:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
74 messages
Dire merci
 Merci pour vos avis. Je vais en club 1 fois par semaine pour améliorer ma pratique de l'équitation, peut être pourrais je leur demander de me faire un cour de "travail en longe"...

Par seera : le 22/04/09 à 23:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 je pense aussi que des cours c'est ideal. La longe c'est plus complexe que la monte, car ta position, la maniere de te tenir, la direction et la hauteur de la chambriere, tout ca est primordial.
je monte depuis 30 ans et je prends (encore) des cours de longe...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval