Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi?

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par weedoo13 : le 21/04/09 à 21:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila, je vois beaucoup des gens qui achètent leurs chevaux par annonce et je me demande pourquoi ne pas prendre la peine d'aller faire un tour sur les associations de sauvetage avant?Par manque d'informations?
Les excuses que j'entends souvent sont: chevaux vieux, boiteux, réformés difficiles, que des traits, sauvages...
Cependant, depuis que je m'investis dans le sauvetage équin, je vois des chevaux qui sont des perles et de toutes origines, que ce soit PRE, PS, SF, PP ou OI, de jeunes poulains ou des 2ans sans aucun soucis, je me dit que certains passent peut être a coté de beaucoup, autant pour eux que pour le cheval.
Je n'arrive pas vraiment a trouver d'explication concrète a ces questions, c'est pour cela que j'ouvre le débat

Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par polache : le 22/04/09 à 20:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
alors la, nous sommes dans un sacré petrin si affectif en plus d'ego est de sortie

Par weedoo13 : le 22/04/09 à 20:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 m'en parle pas pfiu!

Par 59titefleur59 : le 22/04/09 à 20:13:52

Déconnecté
Franchement, moi je dis que nous, cavaliers, réagissons avec l'égo et l'affectif, je soutiens cette théorie mordicus!!! Même quand on est simple et gentille comme moi  
Non mais sans rire, souvent c'est mêlé, sinon çà ne serait plus une passion!

Par Ocgerenie : le 22/04/09 à 20:18:28

Déconnecté
répondre au post du début

refuge ou assoc équin = contrat

et je rejoins Pascale sur le fait que ca me gaverait grave d'avoir une épée de Damoclès sur le haut de la tete concernant le cheval que j'ai chez moi


si j'ai acheté deux chevaux (un chez un particulier et l'autre dans un élevage) c'est pour etre LIBRE d'en faire ce que je veux, de les soigner comme je veux et de décider de leur vie comme je veux

quand je vois que des assoc imposent des abris dnas les prés, des soins particuliers, chez moi c'est pas faisable. C'est l'hiver au pré intégral sans abri construit, juste une orée de bois sans feuille pour protection, des soins minimes (vaccins, vermifuges, si ya boiterie, un coup d'argile et repos, si bobo saignant, c'est argile, miel et autre protection, chose qu'une assoc accepte rarement

puis bon faut bien le dire, les chevaux que j'ai acheté, c'était sur des coups de coeur, car le premier je le connaissais, je voulais le sortir de la merde où il était, la deuxième gros coup de coeur car elle me rappellait ma première jument de travail...

puis les chevaux en assoc, en général on sait tous pourquoi ils sont la bas, manque de soin, abandon, gros craquage du proprio, ou autre, du coup le mental et le physique du cheval en a pâti, pas dit qu'il soit une fois rétabli, trés sain d'esprit

je jette pas la pierre au assoc, j'aide d'ailleurs ce genre d'assoc, je m'intéresse au cas de certains chevaux, et je suis inscrite à sauve qui peut... mais de là à franchir moi meme le pas, je ne le ferais jamais....

je préfére acheter mon cheval dans un élévage, si possible le plus jeune possible, le former, le suivre tout au long de sa vie


Message édité le 22/04/09 à 20:17

Par soquette123 : le 22/04/09 à 20:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Weedoo: Bah j'ai pas l'impression que tu t'es énervée moi???
Ni que tu y es mis un ton quelconque???

Ce que je voulais dire au début n'a aucun rapport avec les débats qui ont suivis J'ai peut etre mal compris, mais tu dis que ce qui a été énoncé + bas, n'est pas en rapport avec ta question initiale?!

Si c'est effectivement ce que tu as voulu dire, je disais juste qu'au contraire, je pensais que pas mal de réponses t'ont été données et que, au fil de la discussion, on a été amené sur autre chose!!

Enfin en tout cas, moi je n'ai ressenti aucun ton agressif ni quoi ni qu'est-ce

Pour ma part, ce n'est pas ce post et l'avis de certaines personnes qui me feront changer d'avis
J'ai eu 4 chevaux, dont 3 qui ont été sauvés du couteau.

Les 3 ont été (ou sont encore) des chevaux délicats. Mais je ne regrette absolument pas mes choix de les avoir recup

Ma 4e, Rustine, est une nenette achetée en élevage. Je ne regrette absolument pas mon choix, cette jument, c'ets un bonheur sur patte
Elle est belle (oui, c'est important pour moi), elle a son charme a elle, le feeling passe bien entre nous, elle convient a ce que je recherchais comme cheval, et surtout, elle est zen, cool, des réactions tout a fait controlées, proportionnées BREF!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval