Forum cheval
Le Forum Cheval

Il a peur ...

Sujet commencé par : shoganlove - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
1 personne suit ce sujet
Par shoganlove : le 21/04/09 à 19:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 Bonjour !

alor voila mon petit probléme mais qui devint dangereux
enfaite j'ai mon cheval chez moi,et tous les vendredi en fin d'aprés-midi je déssens dans mon centre équestre a cheval pour pouvoir faire mon cour avec lui, sauf que tous les vendredi je passe devan un cimetiére,dés que j'en approche il se met a paniquer, refuse d'avancé et le gros probléme c'est qu'il y a une route avec comme méme pas mal de passage je suis toujours en stresse toujours préte a réagir mais voila,depuis que je passe devant il me fait le coup.

A votre avis ca peut venir de quoi ?du cimetiére?qu'il aime juste pas passé là ?
je présise il ne lui rien ariver de particulier il a fait sa dès la premiere fois où il est passé devant.

ps: désolé pour les fautes je fais comme je peux


Messages 1 à 11, Page : 1

Par GGT : le 21/04/09 à 20:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
pour la prochaine fois essaye de mettre pied à terre un peu avant,

le cheval ressens ton stress qui doit accentuer le sien.

ensuite laisse le sentir par terre et regarder dans la mesure du possible si il y a de la circulation.

je pense qu'il a peur de quelque chose que tu n'as pas encore repéré, il faudrait essayer de savoir ce qui lui fait peur pour vraiment lui faire voir et sentir cette chose là précisément.

 

Par trounioune : le 21/04/09 à 20:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Le mien stress à fond quand on passe devant le terrain d'un gars qui élève plein d'animaux dans un tout petit espace, sans les nourrir, et qui les laisse mourir...

Bizar

Par kagnotte : le 21/04/09 à 20:09:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35215 messages

494 remerciements
Dire merci
 Ma jument qui n'avait peur de rien m'a fait un caca nerveux, elle voulait pas passer devant le cadavre d'un corbeau sur la route, il a fallut que je descende et elle est passé toute stressée, je ne l'avais jamais vu comme ça.

Par shoganlove : le 21/04/09 à 20:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
a mince !j'ai oublier je suis déja passé a pied avec lui en main mais c'est impossible il me tir sur la route pour étre le plus loin du cimetiere avant je stressé pasmais la je trouve que sa devint dangereux.

Par shoganlove : le 21/04/09 à 20:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 Puis je vois vraiment pas se qui lui fait peur !je sais pas il doit ressentir quelque chose .sa m'étonne pasque la jument de mon pere passe devant sans probléme

Par GGT : le 21/04/09 à 20:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon, ben si je peux te proposer quelque chose :

choisi un moment ou il y a le moins de voiture possible et fais de ta séance de travail la découverte de ce lieu, parce que si a pied c'est pire... c'est qu'il a vraiment peur de quelque chose et tant que tu ne lui auras pas fait sentir et voir, il aura peur...

le seul truc c'est que si tu y vas à cheval essaye de trouver un truc pour toi avoir le moins de stress possible pour ne pas lui faire ressentir (et ça c'est dur).

Par talou : le 22/04/09 à 11:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
169 messages
Dire merci
 
+1 GGT

Par buddis : le 22/04/09 à 11:55:14

Déconnecté
 
"je pense qu'il a peur de quelque chose que tu n'as pas encore repéré"

+100

Une odeur ? quel animal d'instinct comme le cheval n'a pas de réticence a flairer des odeurs de ... hum pardon, mais décomposition ? Alors oui nous on ne sens généralement rien, mais le cheval lui sans doute que oui.

Il se peut également que cette odeur lui rappelle un mauvais souvenir. Essaies de transformer le lieu en un lieu confortable.

Tu te prends une heure. tu l'emmènes, tu t'arrêtes avant de passer devant le cimetière, tu stoppes avant qu'il ne le fasse tout seul.

tu attends en flattant qu'il veuillez bien faire un pas ou deux en direction de son inquiétude. tu félicites (carotte). Tu fais demi tour, et tu recommences : tu reprend la direction du cimetière, tu stoppes et tu attends qu'il y aille de lui meme.

meme s'il ne fait que 3 pas tu le félicites. Tu peux en profiter pour le laisser brouter a proximité. restes vigilante tout de meme.

Et recommence, recommence recommence en allant chaque fois un peu plus loin et en félicitant, et ne sois pas avare de carottes.




Message édité le 22/04/09 à 11:54

Par ophe71 : le 22/04/09 à 17:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 HS mais je pose la question comme meme,
buddis comment va princesse, la jument que tu as récupéré, tu ne donne plus de nouvelles

Par Amazon87 : le 22/04/09 à 17:42:31

Déconnecté
 buddis tiens je pensais a toi l'autre jour, je me demandais comment ça allait!

Par buddis : le 22/04/09 à 20:01:11

Déconnecté
ha merci les filles. bah je survis. Je ne fais plus de posts, parce qu'ils finissent fermés...

Princesse est au pré, elle a de l'herbe plus haut que les genoux, elle se demande ou elle est ! j'ai demandé des tofs a son "ange gardien" le dernier entretien téléphonique il m'a dit qu'elle avait énormément repris !

moi je n'ai plus posé mes fesses sur un cheval epuis que mon Quachou est parti... bah ca reviendra !

Désolée pour le HS

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval