Forum cheval
Le Forum Cheval

Question mors

Sujet commencé par : trounioune - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par trounioune : le 21/04/09 à 14:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Bonjour bonjour,

Alors voilà, mon poney (fjord: sur les épaules, et pas dans la finesse à la base) a eut différents mors depuis que je l'ai:

-mors simple pour le débourrage
-mors aiguille pour la suite
-mors releveur (parceque j'étais un ptit bout sur un gros machin qui jouait de sa force)
-Puis mors releveur avec alliances (pour les concours)
-Puis mors releveur avec alliances pour le quotidien
-Puis mors baucher.

En ce moment je suis en mors simple car je trouvais qu'il n'avait plus besoin du baucher.

cependant irving met beaucoup de temps à se décontracter et tire en début de séance.

Que me recommandez vous?
On m'a parlé d'un mors à boule..

Merci les forumeurs!

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par trounioune : le 23/04/09 à 17:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 oui


Par facettie : le 23/04/09 à 17:13:04

Déconnecté
 Oui quoi


Par trounioune : le 23/04/09 à 17:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ce qu'ils attendaient de ce mors, si il y a vraiment eut un changement pour leur cheval...

Par facettie : le 23/04/09 à 17:19:19

Déconnecté
 non ta pas compris ma question :

Je te demande quelles signes prouvent que le mors plaisaient aux chevaux ????

si c'est la salivation ou la sensation que le cheval se decontractait car jouait avec le mors. J'aurais tendance a repondre que c'est le mors qui a provoqué ca mais pas le travail. Le cheval si tu veux salive par obligation parce que le mors le provoque mais pas parce que le travail est meilleur. Le mors seul provoque une reaction de causes a effet c'est pour moi un cahce misère.

Tu comprend ? (je sais j'ai du mal a expliquer ma pensée

Je parle du mors a gadget


Message édité le 23/04/09 à 17:18


Message édité le 23/04/09 à 17:18

Par trounioune : le 23/04/09 à 17:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 l'attitude du cheval au travail, sa décontraction (pas que la salivation).


Par facettie : le 23/04/09 à 17:25:57

Déconnecté
 je suis pas convaincue en fait pour moi changer de mors seul ne resout seul rien c'est juste un auxiliaire.

Et sincerement foutre un truc comme boules, cuivre ou autres dans la bouche de ma jument : c'est niet : ca doit etre chiant, encombrant d'avoir un truc qui fait saliver en permanence ou qui gene en bouche au point de devoir toujours y toucher (ce que tu appel jouer"

Par trounioune : le 23/04/09 à 17:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Dans ce cas autant ne pas mettre de mors du tout


Par facettie : le 23/04/09 à 17:32:14

Déconnecté
 ben si en "auxiliaire" mais le mors ca doit deja etre une containte meme bien utilisé pour le cheval enfin je pense alors pourquoi aller lui foutre en plus des mors a gadget

Par trounioune : le 23/04/09 à 17:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 et pourquoi pas .. lol

Des témoignages de personnes satisfaites de leurs mors à "gadget"? Mors à boule, mors cuivré... etc.


Par facettie : le 23/04/09 à 17:36:34

Déconnecté
bref pour moi ca donne l'impression de...... juste l'impression mais ca ne resout rien imagine toi avec un truc qui te fais saliver tout le temps ou qui t'obilge a "jouer" (le terme et mal choisit) sans cesse avec

Par trounioune : le 23/04/09 à 17:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Je ne sais pas je ne suis pas mon poney, lol.

Qui j'arrive avec le mors il ouvre grand sa bouche.

Par facettie : le 23/04/09 à 17:46:25

Déconnecté
 Idem ma juju ouvre la bouche au mors mais pour moi c'est du reflex pas de la joie

Je ne suis pas ma ponette non plus mais honnetement ca je ne pourrais pas

apres chacun sa manière de voir et chacun son ressenti

Par trounioune : le 23/04/09 à 17:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Bah je sais pas si c'est + du reflex que l'envie de sortir mais bref, c'est pour ça que je fais appel à des témoignages mais à part bilou78 je n'en ai pas eut.

Sinon , tempis, je demanderai à mon instructeur..

Par kagnotte : le 23/04/09 à 18:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

494 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai remis le mors double brisure à Picsous, j'ai acheté de rondelles il blaissait, et bien je vois la différence il s'appui moin dessus et est beaucoup plus décontracté dès le début de la scéance.
C'est un mors simple, gros canon, double brisure.
il est plutôt doux, et j'ai l'impression que c'est ce qui lui convient le mieux.

Par bilou78 : le 24/04/09 à 09:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que vous avez beaucoup d'a priori sur les mors en cuivre, il ne fait pas saliver.

mon bilou salivait enormement avec son mors simple à partir du moment qu'il était énervé. au point d'avoir l'impression de monter sous la neige par contre quand il était calme, sur la main dans une bonne attitude, il arrétait de saliver.

depuis qu'il a son nouveau mors il salive beaucoup moins car il s'énerve beaucoup moins. il ne joue pas avec, il s'enerve dessus lorsqu'il est enervé, mais comme il faisait avec son precedant mors sauf que là j'arrive à le calmer plus vite.

ce n'est pas le mors qui fait que je l'ai mieux, il m'aide à l'avoir mieux.
de plus c'est un anglo de 17 ans qui a fait 6 ans de rame au club. donc on fait comme on peut, ce n'est pas un SF de 4 ans qui n'a connu que d'exellent dresseur. je pense qu'il faut faire au cas par cas

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval