Forum cheval
Le Forum Cheval

Cancer dans la bouche

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par amazon64
1 personne suit ce sujet
Par VERO88 : le 21/04/09 à 12:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà tout est dans le titre, j'aimerai savoir si un ou une de vous avez déjà eu ce cas.
Mon pauvre Faroud, moi qui l'avais déjà acheté acccidenté il était tombé dans un ravin sur la 90 à Uzès genou cassé etc. Mais enfin quand je l'ai acheté en 2001 20 000 F il était bien pour faire de la balade en forêt avec le punch des arabes comme j'aime.
Malheureusement il s'est fait une entorse de la 2ème phalange, médicaments, opération arthrodèse de la phalange, plaqe vis etc enfin il a tout vu le pauvre. Mais je tiens à le garder même s'il boîtera toute sa vie et ne sera plus jamais montable je crois.
Voilà que maintenant il avait une petite verrue à la commissure des lèvres qui a tournée en verrue plate sur toute la joue, malgré les soins de mon vétérinaire. Maintenant voilà qu'il lui trouve un espece de sarcoide à l'intérieur de la bouche, juste au coin là où à l'extérieur il y a la petite verrue, à l'intérieur maintenant il y a une grosse boule. Le véto a essayé de percer et cela à couler. Il est sous anti-biotique par piqure et comme il boite malgré son arthrodèse d'il y a 3 ans il a du metacam et de l'Equipalazone. Les médicaments je les mets dans du mash et il prend tout. La journée il est au parc avec Assouan Aleime le vieux welsh de ma fille et la nuit en écurie, il mange un peu de foin malgré que mon mari en met à volonté. Si quelqu'un a déjà eu un cas pareil merci de me le dire. J'ai déjà perdu PEPITE en Janvier ALCORAN l'année dernière enfin il y avait l'âge aussi 28 et 27 ans mais Faroud il n'aura que 16 ans le 7 Mai. Merci de vos témoignages si vous avez déjà eu ce problème.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Mystic2 : le 21/04/09 à 13:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ma jument a un sarcoïde a la vulve qui heureusement n'est pas interne, d'après ma véto ca ne va en rien lui gacher la vie ou la tuer...
pour le moment je mets de la pommade de tuya il ne grossis pas, tombe puis repousse, etc etc...

Par Mysticwings : le 21/04/09 à 14:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 J'ai malheureusement connu un poney welsh gris de 4 ans atteint d'une tumeur à la bouche, juste à la comissure des lèvres.
Le pronostic des vétos était maheureusement unanime... Les propriétaires l'ont gardé au pré jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se nourrir, et qu'il souffre trop...

Je suis désolée pour toi, ton petit cheval est déjà passé par tant d'épreuves!

Par lupiote : le 21/04/09 à 23:46:47

Déconnecté
Je n'ai jamais entendu parler de ca mais en tout cas je te donne tout mon soutien et te souhaite beaucoup de courage a toi et a ta famille

plein de zondes pour vous tous

Par VERO88 : le 24/04/09 à 14:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 FAROUD EST TRES MALADE
Faroud El Oued ,le pur sang arabe qui tiens compagnie à Assouan ,est très malade .Avant hier ,il avait beaucoup de mal a marché .Nous avons donc appeler le vétérinaire qui devait venir le matin mais a cause d'un empechement ,il est venu hier soir .Faroud à depuis 3 ans une horrible verrue sur la joue gauche que le vétérinaire n'arrive pas a soigner .Mais ,hier soir le vétérinaire a vu la "boule" qui s'était formée sur cette verrue .Cette "boule " est en fait un sarcoide , c'est donc un cancer .Ce sarcoide c'est développé dans sa bouche ce qiu va le gener pour manger dans un futur proche .Aujourd'hui , ce sarcoide ne le gene pas trop car il s'use contre ses dents .Le vétérinaire ne peut pas lui retitrer car il devrait lui enlever toute sa joue .Ce cancer attaque aussi les ners de la face car Faroud ne porte pas ses 2 naseaux de la meme façon : le droit est plus ouvert que le gauche .Et ,par dessus le marché , il a une grosse crise d'arthrose ,ce qui ne lui facilite pas la vie .Il a beaucoup de mal a marché mais il fait beaucoup d'efforts pour se déplacer .Il arrive quand meme a allé au parc avec Assouan !
Le vétérinaire , a envoyer des photos du sarcoide de Faroud a 2 professeurs pour avoir leurs avis sur ce qu'il faut faire .En plus il a un deuxième sarcoide qui pousse au dessus de l'oeil droite ,ce qui nous inquiète .Le vétérinaire est très péssimiste , les jours de Faroud sont aujourd'hui comptés car si le sarcoide de sa joue se développe dans sa bouche ,il ne pourra plus manger et nous serions obliger de l'euthanasié . Le vétérinaire doit revenir ce soir pour nous donner son verdic .
en photo : le sarcoide de Faroud
la photo est sur le blog de ma fille "Assouan-Kerverone" C'est dommage je n'arrive pas à la coller sur le forum, mais si vous voulez la voir sur le blog de ma fille, merci de me dire ce que vous en pensez. Le véto est parti jusqu'à lundi j'ai peur j'ai terriblement peur qu'il l'euthanasie, je finirai encore 1 mois à l'hôpital psy comme à chaque fois que j'en perds un. SVP ALLEZ VOIR SUR LE BLOG LA PHOTO ET DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ MERCI DE TOUT MON COEUR

Par VERO88 : le 24/04/09 à 15:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 


Par VERO88 : le 24/04/09 à 15:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 jE NE SAIS PAS COMMENT J AI FAIT MAIS POUR UNE NULLE EN INFO J'Y SUIS ARRIVEE;
voilà la photo de la commissure des lèvres EXTERNES; LA BOULE RESSORT AUSSI A L'INTERIEUR DE LA BOUCHE car le véto a fait une photo (que je n'ai pas) avec la bouche ouverte avec l'appareil pour faire les dents et l'on voit bien que la boule se trouve aussi à l'intérieur de la bouche. Je craint le pire le véto envoie les photos à des professeurs et me dira le résultat lundi en attendant je ne vis plus Si Faroud meurt je mourais aussi mais ce coup si je ne me raterai pas

Par youyoupi : le 24/04/09 à 15:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 NE DIS PAS CELA !



selon ce que diras le véto tu aviseras, mais quoi qu'il arrive, tu auras fait le meilleur pour lui et lui aura rendu la vie belle

ton destin est d'aider d'autres chevaux malheureux

tes chevaux seraient heureux de voir que tu continue, même sans eux a sauver d'autre équidés en détresse

aide d'autres chevaux ! cela donne un sens a ta vie

courage a toi et a ton petit cheval !

Par lupiote : le 24/04/09 à 20:28:02

Déconnecté
 ne dis pas cela, il faut garder espoir et te battre pour ton faroud, pour toi et surtout pour tous les autres qui ont besoin de ton aide. L'important est que tu es fait ton maximum pour ton cheval, tu n'as donc rien a regretter et surtout pas a culpabiliser de ne pas reussir a pouvoir faire plus.

Ce qu'il faut surtout c'est ne pas baisser les bras et si le pire arrive aller de l'avant parce que la vie c'est aussi ca. Meme si c'est très dur, il faut se forcer et se donner les moyens d'aller mieux.

Allez pleins de zondees pour toi et ton loulou d'amour et garde tout ton courage car tu vas en avoir besoin

Par Ramdam : le 24/04/09 à 23:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
on a une jument, une pure, en ce moement au refuge...

elle en a partout, de ces sal.....s
dont un énorme juste en bas de la joue qu'elle a arraché en se frottent avec le licol contre la porte du box (trop vite pour que quelqu'un intervienne, les chevaux sont pas licollés au box, hein)

eh ben on en a parlé l'autre jour, et on va prendre 3 avis véto avant de décider de la suite:
- les vétos du refuge (Molsheim)
- une grosse clinique de Strasbourg
- une grosse clinique à Baden Baden

je vais au refuge dimanche, je te dirai si j'ai des pistes qui peuvent t'être utiles  

Par amazon64 : le 25/04/09 à 18:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai acheté, sur un coup de coeur, une petite jument pie grise de 4 ans, il y a maintenant 2 ans. Au moment de l'achat, je n'ai pas prêté attention à une espèce de verrue près de l'oeil ainsi qu'une petite boule à la vulve. Depuis, d'autres grosseurs sont apparues, à l'intérieur de la cuisse et sur une joue...Les différents vétos consultés m'ont parlé de mélanomes et selon eux, il n'y a rien à faire pour lutter contre cela.
Pour l'instant, ma jument va bien, elle ne semble pa souffrir. Elle a bon appétit, s'éclate en sauts de mouton et galopades au pré, elle n'a jamais été malade. Je la monte 4 fois par semaine, elle s'applique au travail. C'est une jument très affectueuse, très douce et nous sommes complices. Mais jusqu'à quand? Elle n'a que 6 ans et a déjà plusieurs grosses tumeurs qui risquent un jour de s'aggraver. Je vis avec cette angoisse qu'un jour, son état se dégrade. Bien sûr, tant qu'elle ne souffrira pas trop, je lui offrirais, s'il le faut, une retraite anticipée. Après, si elle souffre beaucoup, je n'hésiterais pas à mettre un terme à ces souffrances (j'espère que cela arrivera le plus tard possible).
Ce sera un déchirement pour moi, mais je me console en me disant que je lui aurait offert une belle vie, choyée et dorlotée, comme beaucoup de chevaux dans le monde n'en auront jamais.
Evidemment, on ne peut que regretter que la médecine vétérinaire n'est pas fait plus de progrès dans ce domaine.

Par VERO88 : le 30/04/09 à 13:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le véto est revenu deux fois, la première fois il a voulu l'euthanasier (moi j'étais au boulot), mon époux a refusé qu'il le fasse, car il a dit que lorsque je reviendrai je ferai une bêtise...
Moi j'y tiens à mon cheval plus que tout, j'ai déjà perdu Lady Hélix ma première pouliche que j'avais eu à 10 mois à l'âge de 20 ans, son premier fils à l'âge de 27 ans et demi, ma petite pepite qui était à la retraite à la maison depuis l'âge de 18 ans, elle est partie à 28 ans. J'ai plus de père, plus de mère, plus de frère. Alors Faroud je ne l'abandonnerai jamais comme j'ai toujurs fait pour les autres. Le véto est revenu il a percé la boule extérieure, mais il en a une à l'intérieur de la bouche. Il est sous equipalazone, metacam et vohren. Maintenant que le traitement est fini depuis hier soir. Je dois aller chez le véto ce soir chercher des nouveaux médicaments, il va changer le traitement. Je lui fais des mash tous les jours pour que la nourriture passe mieux. Il broute quand même de l'herbe avec son copain Assouan et le soir à l'écurie il tire du foin du ratelier. Notre foin n'est pas dur, c'est mon mari qui le fait J'ai quand même cette chance qu'il me fait toujours du beau foin et de la belle paille pour mes animaux.
Le véto revient la semaine prochaine car comme je veux le garder il faut lui faire ses rappels de vaccins. Peut être que d'ici là les Professeurs qu'il contacte auront une idée de traitement. Mais tant qu'il peut se nourrir, je refuse systématiquement qu'on le pique. Dommage que je ne sais pas conduire avec un van autrement j'en louerai un et j'essaierai de l'emmener dans la clinique du Professeur Auer en Suisse ou à Baden Baden en Allemagne il parait qu'il y a une clinique super bien.

Par miss crickette : le 30/04/09 à 13:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 as tu pris contact avec des cliniques véto comme gros bois et maison alfort????

Et les contacts qu'a pris ton véto ils en disent quoi????
Opération possible????

Je n'ai jamais rencontré cette pathologie bon courage.

Par Quézak1010 : le 30/04/09 à 16:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Courage!

Mais surtout ne fait pas de bétises, regarde autour de toi tu as l'air d'avoir un mari qui t'aime et une fille aussi

Et puis tes chevaux ont de très belles vies grace à toi

Par Tessa : le 30/04/09 à 16:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
pili a récupéré il y a peu un cheval qui avait eu des "abcès" dans la bouche, ça partait de la commissure et ça remontait vers la ganache très loin.
Elle l'a reçu presque "guéri".

Il a été soigné à Gand (en Belgique) avant d'arriver chez Pili.

Il va très bien, il a de vilaines cicatrices, mais il est "normal".

Vois peut-être avec elle, si elle peut t'aider plus.

Dans tous les cas, ton cheval a l'air d'avoir de gros souci qui lui causent de grosses souffrances.
Si la décision de le laisser partir doit être prise, tu dois l'accepter, pour lui, mais aussi pour toi.
Pour ne pas vivre avec le souvenir de cette souffrance.
Quant à toi.... La vie est devant.




Par amazon64 : le 01/05/09 à 16:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec toi, Tessa. Je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique, que ce soit pour un cheval ou pour un humain!
C'est dur à entendre, Véro, mais si ton cheval souffre beaucoup et s'il n'y a pas d'espoir de guérison, ne vaut-il pas mieux mettre un terme à son existence?
les traitements médicaux lourds ont aussi parfois des effets secondaires pénibles pour le malade. Tout propriétaire de cheval doit y penser sérieusement, bien avant d'être confronté à une maladie...Après, il faut aussi tenir compte du "moral" du malade. S'il est toujours bon, s'il semble avoir toujours goût à la vie, il faut prendre le temps de réfléchir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval