Forum cheval
Le Forum Cheval

Un poney a la maison

Sujet commencé par : pompompiidoù - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par misslee
Par pompompiidoù : le 21/04/09 à 10:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
34 messages
Dire merci
 Bonjour a tous. Je m'apelle Coline j'ai 13ans et mon galop3. Je reve depuis trop longtemps d'avoir un poney. J'habite en reion parisienne et j'ai un jardin d'environ 970m², je sais bien que c'est un peu trop juste mais on va peut etre déménager en seine & marne alors je regarde un peu les maisons a vendre dans ses environs, mais je voulait savoir combien de m² il faudrait pour qu'il soit heureux (il serait dans mon jardin). Je sais q'un demi hectar suffit pour un poney mais trouver 5OOOm² ce n'est pas facile, est-ce qu'il serait bien dans 3OOOm² , sachant qu'il faudrait couper le terrain en deux pour faire tourner. Voila, je cherche de la place pour mon futur poney, que je n'ai pas encore chercher!! Merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par sheytana : le 21/04/09 à 10:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142430 messages

2200 remerciements
Dire merci
Dans 3000m2 normalement il devrait y avoir la place pour un poney, mais pas assez pour qu'il ne mange que de l'herbe toute l'année.
Il faudra dire a tes parents de prévoir du foin pour l'hivers (et éventuellement même l'été) et peut-etre des compléments (genre granulés ou floconnés), à voir en fonction du poney.

Par contre, mettre un poney seul n'est pas l'idéal pour son moral

Par spleen. : le 21/04/09 à 10:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Tous ne seront pas d'accord avec moi, disant que 1500m2 vaut mieux que 9m2 ..
Mais n'empeche, j'ai 1000m2 de terrain autour de ma maison, et même juste en paddock, je trouve ça trop petit . C'est ennuyant à mort, ton cheval en fait le tour en une minute..Sans parler que tu n'auras pas d'herbe, car la surface ne tiendra pas le coup face au piètienement et à la pluie . Donc dégradation du sol, parasitisme même si tu enleve les crottins, moins tu as de surface plus c'est compliqué à gérer ..Et les odeurs pour les voisins ..
Ajouté à ça qu'il sera seul .. Donc pas de place pour bien courrir, pas d'herbe, pas de copain ..Ce n'est pas une vie pour moi .Il vat mieux attendre que tu sois plus grande et que tu te trouves un vrai espace .
Mes chevaux sont actuellement sur 6000m2 (pré d'hiver), l'herbe n'a pas le temps de repousser qu'elle est déja raper quasiment, tout les alentours du ratelier et de l'abri sont en boue sur 15 cm de profondeur (terrain très argileux qui garde l'eau)..et ils sont très limités quand ils font les fous, ils sont obligés de tourner en rond dans le pré . Rien à voir avec les franches galopades quand ils sont dans le terrain de 2 hectares qu'on loue ..
A toi de voir si ton plaisir t'importe plus que celui de ton cheval . Pour moi, c'est tout vu, on aura pas cherché à avoir un équidé si sa place était trop réduite.

Par carabouille : le 21/04/09 à 10:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Spleen

Par Erzebeth : le 21/04/09 à 10:52:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72805 messages

1546 remerciements
Dire merci
 Comme disent les autres le problème c'est que non seulement c'est petit, mais surtout il sera seul. Pas idéal pour lui.

En plus sur une parcelle trop petite pour avoir de l'herbe à l'année, tu vas avoir des problèmes de boue, et ça c'est vraiment pénible, surtout que ça peut provoquer des gales de boue. En plus tu seras obligée de nourrir au foin, et du coup ça va te coûter plus cher.

Prends ton mal en patience, un jour, toi aussi tu auras ton cheval ou ton poney.
Tu es encore bien jeune!

Par pompompiidoù : le 21/04/09 à 10:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
34 messages
Dire merci
 Ne vous inquiéter pas, je comptait lui mettre des copains!! Un ane et/ou un shetland, peut etre d'autres betes. Biensur, le bonheur de mon futur poney, compte plus que tout, c'est pour ca que je voulait me renseigner pour savoir combien de m² sont pré devrait faire. Du foin & des compléments, je pense que se sera en fonction du poney, mais je compte dessus. Et si c'était 3000m², une fois le pré couper en deux ? Si je ne peux pas trouver de terrain assez grand, je chercherais un terrain a louer.

Par sheytana : le 21/04/09 à 11:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142430 messages

2200 remerciements
Dire merci
 Ma voisine a autant de terrain et ses poneys ne sont pas malheureux pour autant, il suffit de prendre les dispositions pour :
Elle a fait des boxes et bétonné une partie et séparé le pré en deux, une partie qui reste boueuse et une autre ou il y a de l'herbe...
Et évidement, ils sont deux, comme ca ils ne s'ennuie pas...

Par contre, il faut s'en occuper d'avantage que des chevaux qui restent dans un grand pré, ramasser les crottins etc...

Reste a voir si elle sera seule a s'en occuper, ou si les parents s'y interressent aussi etc..

Par misslee : le 21/04/09 à 11:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 Je t'ai envoyé un MP

Par pompompiidoù : le 21/04/09 à 11:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
34 messages
Dire merci
 merci a tous pour vos conseils !!

Par spleen. : le 21/04/09 à 11:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Chacun voit midi à sa porte après .
Je ne voudrait pas offrir à mon cheval une vie en box/paddock, comme on voit dans les clubs, sur des paddock de 1000m2 . Quand on voit leur plaisir à courrir en groupe, à galoper à toute vitesse, et qu'ils ne le peuvent pas dans de petits terrains ..
Tout le monde ne peut pas offrir ça à ses animaux ..et alors, si on ne peux pas offrir à un animal fait pour courrir un vrai espace pour qu'il courre, on ne choisit pas cet animal . Prenez un cochon, c'est très sympa aussi, très intelligent et vous ferez un heureux qui ne sera pas dans une case.

Je trouve ça terriblement triste et égoïste ces chevaux qui passent leur vie dans des petits espaces, qui ne peuvent se dégourdir les jambes qu'avec un cavalier sur le dos, ni utiliser leur intelligence parce qu'on leur offre un parc complétement aseptisé, sans rien à faire d'autre que tourner en rond et manger . Tout ça pour la satisfaction de leur propriétaire.. Comme les vaches laitères dans les fermes industrielles. On ne respecte même plus la vraie nature de l'animal . Non content de lui prendre sa liberté et de lui demander des efforts pour nos loisirs, on ne s'attache même plus à lui offrir des conditions de vie adaptées à ses besoins .

C'était compréhensible quand on utilisait les chevaux pour vivre, dans les travaux de ferme ou pour les déplacements, mais alors maintenant que c'est juste un loisir ..

[plaidoyé fini, vous pouvez me huer maintenant ^^ ]

Par dilou : le 21/04/09 à 11:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37729 messages

810 remerciements
Dire merci
 13 ans, galop 3, tu ne crois pas que tu devrais plutot le mettre en pension de façon à être encadrée pour t'occuper de lui ?

Par sheytana : le 21/04/09 à 11:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142430 messages

2200 remerciements
Dire merci
Spleen> Ben ouais mais malheureusement tout le monde ne peut pas offrir cette vie la a son cheval...

Par spleen. : le 21/04/09 à 11:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Justement, je considère que si on ne peux pas offrir un minimum à son cheval, ba on s'abstient de s'en offrir un.. Faut penser à eux aussi un peu . Ou si c'est notre rêve, on attends pour faire en sorte de le réaliser , mais pas au dépend de l'animal en question .

Vaste question

Par sheytana : le 21/04/09 à 11:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142430 messages

2200 remerciements
Dire merci
Spleen> Ben en même temps ca dépend de la vie qu'a le cheval en question
Si pour le moment il est enfermé dans un 3x3 comme le font beaucoup de chevaux, on peut déja considérer que c'est un grand pas en avant

Enfin, perso je ne me sent pas concerné par le débat vu que mes chevaux ne sont pas en paddock

Par pompompiidoù : le 21/04/09 à 11:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
34 messages
Dire merci
 Si je ne peut pas offrir a mon poney ce qu'il lui faut, j'attendrais le temps qu'il faudra. J'ai aussi penser a la pension, j'ai regarder les clubs qui serait dans les environs ou j'habiterais, mais justement je ne sait pas encore ou j'habiterais. Je ne demenagerais pas avant la fin de l'année, j'aurait 14ans et je vais passer mon galop4 en juin. Je ne sait pas encore, mais le probleme c'est si les centre equstre sont loins de chez moi, je ne p ourrait pas voir mon poney tous les jours, alors j'ai penser aussi a la demi-pension, ce qui nous ferait progresser tout les deux (c'est vrai que j'aimerais bien avoir mon poney pour moi, mais je prefere qu'il soit le plus heureux possible). J'ai encore le temps d'y réfléchir, je peut aussi le mettre en pension et le ramener chez moi pour les vacances, c'est a voir... tant qu'il est heureux, c'est le principal !!

Par misslee : le 21/04/09 à 11:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 À peu près 1 hectare ( et encore. . .) à trois ponettes & pourtant ça se défoule

La preuve : Mes deux vieilles :

Lien

Lien


Par Neyhnii : le 21/04/09 à 11:57:43

Déconnecté
 Tu es jeune ... Moi j'ai bientot quinze ans, galop 4 (attribué 5-6), ma soeur à un poulain, moi pas la chance d'en avoir un à moi toute seule pour l'instant. Alors je m'occupe de lui et monte les chevaux des gens qui ne peuvent s'en occuper.


Je pense que tu devrais plutot prendre une DP, ou faire comme je fais, monter chez des gens... Ou alors, si tes parents sont OK, mets le en pension, là ou tu pourras etre encadrée et conseillée!

Par meg.p : le 21/04/09 à 12:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 c'est vrai que c'est juste pour toutes les raisons situées au dessus

par contre, je te felicite... car à ton age, je te trouve bien mature et pleine de bon sens !!!

à mon avis, regarde plutot vers un centre equestre pour une pension ou une DP.. ca parait raisonable

Par pompompiidoù : le 21/04/09 à 12:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
34 messages
Dire merci
 merci a tout le monde !!

Par misslee : le 21/04/09 à 12:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 Derien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval